aucun son
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 908 vues
- 4 followers
maxime&&&
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2014 à 22:53:16aucun son
bonjour, je viens d'acheter Maschine studio 2, j'ai réussi à l'utiliser mais aujourd'hui quand je l'ai allumé aucun son ne sort. pourtant je n'ai fait aucune autre manipulation.
entre temps j'ai installé la nouvelle version de mac OS X Yosemite.
merci
entre temps j'ai installé la nouvelle version de mac OS X Yosemite.
merci
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 02/11/2014 à 01:36:02
Bin sa vient surement de la ! repasse sous maverick !
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
sa3p
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/12/2014 à 18:56:51
salut a toi!!
As tu réussi a avoir du son avec ton maschine???
j'ai également le meme soucis! je suis passé de mon pc au mac avec yosemite, j'ai tout réinstaller des plug au controller que j'ai de native instrument et rien a dire mise a part que sur maschine je n'ai pas de son, tout comme toi....
j'ai le maschine MK1 avec maschine2 version 2.1.2 et les contrôleur traktor X1 et Z1.
ca me perturbe enormement! je peux exporter mes morceaux et les écouter mais en passant par le log, rien du tout... je controle bien toute l'interface sans soucis mais pas de son!!!!
SVP AIDEZ MOI!!!!!
As tu réussi a avoir du son avec ton maschine???
j'ai également le meme soucis! je suis passé de mon pc au mac avec yosemite, j'ai tout réinstaller des plug au controller que j'ai de native instrument et rien a dire mise a part que sur maschine je n'ai pas de son, tout comme toi....
j'ai le maschine MK1 avec maschine2 version 2.1.2 et les contrôleur traktor X1 et Z1.
ca me perturbe enormement! je peux exporter mes morceaux et les écouter mais en passant par le log, rien du tout... je controle bien toute l'interface sans soucis mais pas de son!!!!
SVP AIDEZ MOI!!!!!
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 14/12/2014 à 11:44:51
Je crois avoir lu quelque part qu'il était pas encore compatible avec yosemite !!! sinon ta sortie son est bien configurer dans les pref de maschine ?
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
totounet
5696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 22/12/2014 à 14:52:21
Bé non tout va bien avec yosemite.
J'ai 2 installations differentes de maschine studio 2,plein d'extentions(la komplete 9,des expansions..la complete arturia et easwest..etc etc)
AUCUN PROBLEME avec yosemite!
Le probleme ne vient donc pas de la.
Quand tu vas dans les preferences du logiciel maschine,quelles sont tes sorties selectionnees?
J'ai 2 installations differentes de maschine studio 2,plein d'extentions(la komplete 9,des expansions..la complete arturia et easwest..etc etc)
AUCUN PROBLEME avec yosemite!
Le probleme ne vient donc pas de la.
Quand tu vas dans les preferences du logiciel maschine,quelles sont tes sorties selectionnees?
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 22/12/2014 à 15:12:31
Ah kool ! bin je vais faire la mise a jour du coup ! merci pour l'info
totounet
5696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 22/12/2014 à 15:38:45
De rien:
Oui fais toutes les mises a jour.
Question bete:
As tu installé en plus du logiciel la banque de sons de maschine?
Parce qu'il'y a 2 installeurs:
-maschine version 2
-maschine soundbank(ou un truc comme ca.
-a ne pas confondre avec la komplete elements qui te donne encore d'autres sons en plus et qui est une installation supplementaire.
Une fois que tu as fait ces 2 installations,tu lances le logicilel service centef puis tu autorises le logicilel en rentrant ton numero de serie.
Ensuite tu la ces maschine standalone(pas en plug in dans ton sequencer)et la il va scanner toute sa banque de sons.
Apres ca c'est ok!
Si rien ne sort comme son,tu vas dans le menu preferences audio du logicilel et tu selectionnes tes entrees et sorties audio(donc celles de ta carte son qui doit s'afficher sinon c'est pas normal.
Et il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas voila
Oui fais toutes les mises a jour.
Question bete:
As tu installé en plus du logiciel la banque de sons de maschine?
Parce qu'il'y a 2 installeurs:
-maschine version 2
-maschine soundbank(ou un truc comme ca.
-a ne pas confondre avec la komplete elements qui te donne encore d'autres sons en plus et qui est une installation supplementaire.
Une fois que tu as fait ces 2 installations,tu lances le logicilel service centef puis tu autorises le logicilel en rentrant ton numero de serie.
Ensuite tu la ces maschine standalone(pas en plug in dans ton sequencer)et la il va scanner toute sa banque de sons.
Apres ca c'est ok!
Si rien ne sort comme son,tu vas dans le menu preferences audio du logicilel et tu selectionnes tes entrees et sorties audio(donc celles de ta carte son qui doit s'afficher sinon c'est pas normal.
Et il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas voila
totounet
5696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 22/12/2014 à 16:27:23
Excuse moi je t'ai repondu trop vite.
J'ai vu que tu avais reussi a l'utiliser avant yosemite,il etait inutile que je te repete la procedure
Cela ne peut donc venir que d'une mise a jour que tu n'aurais pas faite ou de ta carte son(drivers de ta carte son avec yosemite?
En tout cas je te confirme que j'ai un mac mini recent et un mac pro de 2009,et maschine v2 fonctionne tres bien dans les 2 cas sur yosemite.
J'ai vu que tu avais reussi a l'utiliser avant yosemite,il etait inutile que je te repete la procedure
Cela ne peut donc venir que d'une mise a jour que tu n'aurais pas faite ou de ta carte son(drivers de ta carte son avec yosemite?
En tout cas je te confirme que j'ai un mac mini recent et un mac pro de 2009,et maschine v2 fonctionne tres bien dans les 2 cas sur yosemite.
[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 16:28:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte