Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine avec un vieil ordi? (Core2duo, voire pentium 4)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maschine avec un vieil ordi? (Core2duo, voire pentium 4)
Coucou à tous!

J'envisage la possibilité d'acheter Maschine en occaze.
Elle serait utilisée à coté d'autres grooveboxes et synth hardware.

Ce qui me tente avec maschine, c'est le workflow, le coté groovebox mais avec des sons + corrects, et les facilités de l'informatique, notamment pour transférer les tracks vers une DAW digne de ce nom.

Le problème, c'est que mon ordi le plus puissant est déja une vieille bouse: un pentium core 2 duo, et ce serait encore mieux si je pouvais la faire tourner sur un P4...

Est-ce que vous pensez que ça tiendra le coup si j'utilise Maschine en stand alone (cad pas en VST), sous un win XP installé rien que pour lui, en utilisant évidemment (mais parcimonieusement) les plugs NI et fx inclus avec Maschine? Sur un core2duo? sur un Pentium4?

Merci!

2
Il va en chié ton ordi....
Pour faire des ptite rythmik mais pas de grosse synthèse....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Oui, sans compter l'abandon de Windows xp par NI sur les dernières mises à jour :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/native-instruments/maschine-studio-black/forums/t.548927,maschine-2-0-et-xp.html

Un p'tit ordi portable d'occaze avec un core i5 et Windows 7 est trouvable à moins de 200 e entre leboncoin, ebay ou priceminister ;)
Voir même un Macbook de 4-5 ans
4
Je suis intéressé par le sujet aussi, pense à vérifier la config' minimum requise sur le site du fabricant aussi. Après comme dit par Toxikalien ça garantit pas du tout un fonctionnement optimal.
5
Merci pour les réponses.. Mmm ok, c'est pas gagné..

Fabthesabre, avec ce genre d'ordi (portable i5 sous win7) est-ce que l'utilisation de maschine est confortable? Est-ce qu'il y a encore des ports express-card sur cette génération d'ordi? (ça fait longtemps que j'ai plus investi en informatique... :) )

Question subsidiaire: est-ce que l'ordi doit rester connecté pour utiliser Maschine (après l'install)? On sait jamais, ça existe...

6
Express card oula sa doit faire 10 ou 12ans que j'avais pas entendu ça!...:-D
Oui maschine doit resté connecté à l'ordinateur!!!!
Un ordinateur qui tient la route il faut un processeur quad core 8g de RAM mini si tu veux être tranquille yen a qui vont te dire que non mais je te garantie que ci!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Par contre il est possible d'utiliser le logiciel Maschine sans le contrôleur, au besoin.
8
Slo.man : oui, mais c'est quand même moins sympa :)

Toxikalien, sans vouloir te vexer, ton raisonnement est incomplet : si tu utilises Maschine en tant qu'hôte principal, et que tu charges bfd 3 avec la banque deluxe à 256 niveaux de vélocité, plus 2/3 banques dans Kontakt type orchestral, 8 go ne suffiront pas.
A contrario, si tu utilises Maschine plus en mode mpc, en chargeant 4 samples sur chacun des 16 pads, et ça sur 8 groupes, alors 4 go suffiront. Tout ça n'est qu'une question de contexte, et vu l'usage envisagé par bum, ça ne sert à rien de pousser à la dépense inutilement. D'autant plus qu'il sera toujours assez aisé et moins coûteux d'ajouter une barrette de 4 go ultérieurement si besoin.

Bum, pour répondre à ta question, pour faire un peu de synthèse, et rester confortable avec un DAW qui tourne à côté,un core i5 de première ou deuxième génération (2010/2011) ira très bien. Si ton budget le permet, n'hésites pas à prendre un i7. Et oui, tu trouveras des portables de ces générations avec port express card. J'ai tourné pendant presque 4 ans avec un Toshiba Qosmio x505 (acheté en 2010 de mémoire) avec une carte express card pour pouvoir brancher mes motu en firewire, et ça fonctionnait très bien. Attention toutefois au chipset gérant le firewire si c'est ce qui t'intéresses, de préférence il faut mieux du Texas Instrument.
Pour finir, la "qualité" du Windows installé est aussi importante que le pross ou la ram. Pour faire court, on installe Windows, uniquement les drivers nécessaires en évitant toutes les merdes fournis par les constructeurs, et ça se passe bien. Mais si tu installes pleins de trucs qui n'ont rien à voir avec la zic, qui peuvent allègrement installer des cochonneries qui tourneront en arrière plan, alors soit tu sais faire un peu de maintenance et ça ira, sinon ça pourrira bien le portable, aussi puissant soit il. ;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 23:30:21 ]

9
Citation de FabtheSabre :
Slo.man : oui, mais c'est quand même moins sympa :)

Oui j'imagine, en mode itinérant, dans un bus ou un train ça peut être utile.
10
Je discute pas l'utilité ;) mais ça reste moins sympa.
En mode itinérant ceci dit, je préfère l'ipad. Avec Mpc pro dessus, voir même Maschine pour ipad, c'est vraiment cool, beaucoup plus pratique puisque y a pas tout un bazar à sortir, et on garde l'usage des pads :)