Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Nettoyer/changer le capteur de pad !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 099 vues
  • 2 followers
1 Nettoyer/changer le capteur de pad !
Hello !

Cela faisait de longs mois que j'avais plus utilisé ma maschine et en l'allumant il y a quelques jours j'ai eu la mauvaise surprise que les 4 pad inférieur droit ne répondait plus du tout comme les 12 autres ! Au début même dans le contrôle éditor, quand j'appuyais dessus (assez fort) ils les détectent même pas en message midi de pad !
J'ai essaye un peu de soulevé le pastock pour voir si des crasses ne s'était pas glissé entre le pad et le capteur, j'ai essayé de mieux renenfoncé le plastique pour être sûr qu'il soit bien en contact avec le capteur... Au final les pad 6 7 et 4 fonctionne mais faut appuyer plus fort que les 12 autres, quant à 3eme, faut vraiment appuyer à plusieurs reprise pour avoir un signal midi, et la led ne s'allume pas toujours (ou reste allumé)...

Quelqu'un sait comment réparer ça ou a déjà été confronté à ce problème de pad beaucoup moins sensible ? Je devais récupérer un maschine mk2 et donner celui-là à un ami, mais pour le coup, impossible de lui refiler :/

merci
2
Salut,

Moi aussi j'ai eu ce genre de problèmes avec ma mk2 et ce que j'ai fais c'est carrément l'ouvrir pour m'apercevoir à ma grande surprise que de la poussière s'y était faufilé :-D et notamment entre les pads et l'espèce de pellicule qui sépare les pads des capteurs. J'ai donc fais un brin de ménage... j'ai balancé un coup de bombe à air, frotté un peu avec le doigt pour enlever la crasse, remonté tout ça et le tour était joué, je suis reparti avec une mk2 comme neuve avec une super sensibilité des pads :bravo:

Nb : avant de retirer la carcasse pense bien à retirer tous les potards.