Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Native Instruments préparerait une Maschine Studio

• 244 réponses
  • 54 participants
  • 35 859 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Native Instruments préparerait une Maschine Studio
Les rumeurs vont bon train concernant les nouveautés chez Native Instruments, et notamment la sortie prochaine de Maschine Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Quand j'ai installe Maschine y a deux ans, c'etait pas possible de telecharger la librairie de base (seulement les updates en effet) et ca m'a bien emmerde, n'ayant plus de lecteur DVD fonctionnel... Je dois dire qu'honnetement j'ai pas verifie si la situation avait change depuis le temps, mais oui idealement ca serait cool de pouvoir tout telecharger depuis le site web (meme si je concois que ca peut poser des problemes de serveur a NI).
102
Justement je posais la question y'à pas longtemps, de l'absence de table de mix et de slots d'effets limités.
À pu ce problème!
Perso dès que j'ai les ronds j'achète, et oui, rien à battre des cartes son intégrées!
Et studio ou pas, ça m'étonnerait que Maschine perde son aspect "live machine".
103
@Cloudbreak: je te parle de ça il y a quelques années, donc je pense que ton expérience est plus au goût du jour. Moi aussi ça me ferait chier, attendre la poste, toussa toussa.....
@Atlet7000: ben non ça perdra pas le coté live, mais je pense que NI essaye de se faire une place chez les gens qui ne sortent pas de chez eux, donc les deux écrans pour eux sont les bienvenus... Perso ça m'aurait tenté si je n'avais pas acheté ma maschine cet été, et encore vu le prix j'aurais hésité par deux fois....
Et c'est vrai qu'avec une petite carte son ça aurait été le top, mais en faisant ça certains raleurs euuuuh utilisateurs de maschine aurait demandé un mode stand alone...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
104
Et du coup Cloudbreak, tu as reçu la librairie par la poste?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
105
Euh non j'avais le DVD, donc j'ai utilise le lecteur d'un pote en acces a distance sur nos macs (OSX a des trucs utiles parfois :-D) et c'etait regle. J'aurais du faire reparer mon lecteur, mais bon vu que je ne m'en sers pour ainsi dire jamais, j'avais la flemme d'envoyer le truc en SAV pour une semaine.
106
Ah ouais tu parles d'une install clean! J'avais pas compris....
J'espère que pour quelques gigas NI autorisera un download.
Ou sinon cela expliquerait enfin la différence entre les prix français et US: ils payent pas de taxes sur les dvd eux... :-Dicon_facepalm.gif
107
Citation de CloudBreak :
Quand j'ai installe Maschine y a deux ans, c'etait pas possible de telecharger la librairie de base (seulement les updates en effet) et ca m'a bien emmerde, n'ayant plus de lecteur DVD fonctionnel... Je dois dire qu'honnetement j'ai pas verifie si la situation avait change depuis le temps, mais oui idealement ca serait cool de pouvoir tout telecharger depuis le site web (meme si je concois que ca peut poser des problemes de serveur a NI).

+1000

et c'est toujours le même souci,

ils sont totalement flippés NI, non content de devoir te connecter une 2eme fois pour avoir accès aux mises à jour du soft, l'installation (avec banques de son) complète du soft n'est pas téléchargeable.

jamais vu une boite aussi pénible avec ses clients. :oops2:
108
Beh non, je suis quasi sur que j'avais téléchargé des mises a jour de librairie pour Kontakt depuis leur site...
109
Les mises a jour, oui. Mais pas la libraire de base !
110
Ouais mais donc là ce sera une mise à jour de librairie non (i.e. les 4 Go en plus)?
111
Pas sur, vu que le programme a ete reecrit de fond en comble.
112
Ah oui, il y a moyen que les formats ne soient pas les mêmes (comme avec Massive il y a quelques temps).
113
Moi qui vient de me prendre une MK2 d'occaz et allait attaquer le mode d'emploi icon_facepalm.gif... Plus qu'à attendre la doc de la 2.0. Par contre, pour quelqu'un qui vient juste de l'acheter d'occaz, la mise à jour payante est une mauvaise nouvelle qui alourdi le budget! :((
Ceci dit, pas attiré plus que ça par cette version studio, du moins pas au point de revendre ma MK2 pas encore utilisé. De toute façon, faites comme moi! Quand un nouveau produit sort: laissez passer du temps avant de vouse décider et il y a de fortes chance que l'envie de l'acheter vous passe comme elle est venue! :bravo:
114
Citation de Djzapman :
De toute façon, faites comme moi! Quand un nouveau produit sort: laissez passer du temps avant de vouse décider et il y a de fortes chance que l'envie de l'acheter vous passe comme elle est venue! :bravo:

:bravo:
115
Citation :
Moi ce que j'aime chez NI, c'est la conversion dollar/Euro : Price $999 / 999 € $99 / 99 €

Tout a fait d'accord. Moi, les boites qui font ca, je n'ai absolument aucun scrupule a ne pas payer leur licence quand il le faut, jusqu'a ce qu'ils arretent de prendre les gens pour des c**s.
C'est comme les taxis qui essaient d'arnaquer les touristes car ils savent qu'ils ont les moyens de payer et pas trop le choix...
116
icon_facepalm.gif
117
ET LE YEN DANS TOUT CA BORDEL???? :oops2:
118
Citation de pek :
ET LE YEN DANS TOUT CA BORDEL???? :oops2:

Attends, ils viennent à peine de trouver le convertisseur EUR/USD, sans pour autant comprendre l'ensemble de la mécanique sur le plan international... ne viens pas les embrouiller avec le Yen, ça risquerait de faire trop d'informations à diriger pour ce genre de personne. Puis, il manquerait plus que quelqu'un vienne leur parler de modèles de distribution, d'infrastructure, de traduction et support local, de monnaie de transaction, de la variation du taux de change, des lois du commerce de chaque pays, ou encore la part des américains sur le marché de la consommation... et là ils seront complètement perdus les pauvres. :-D

Puis, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 15:38:29 ]

119
Maschine Studio : ¥ 104,800
Maschine 2 : ¥ 9,800

Vous remarquerez que NI est incapable de maintenir le meme ratio de prix entre le controleur et la mise a jour que dans les autres pays. :-D
120
Oh les fumiers :8O:

:-D
121
Citation :
Tout a fait d'accord. Moi, les boites qui font ca, je n'ai absolument aucun scrupule a ne pas payer leur licence quand il le faut, jusqu'a ce qu'ils arretent de prendre les gens pour des c**s.

Ha oui c'est mieux le piratage du coup!

Citation :
C'est comme les taxis qui essaient d'arnaquer les touristes car ils savent qu'ils ont les moyens de payer et pas trop le choix...

Du coup tu voles des voitures?
:-D:-D:-D
122
En allemand pour ceux que cela intéresse:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

123

Quand je vois que l'on dit que l'on va payé 99 euros en 4 ans je ne suis pas d'accord.

Prenons un type qui a décidé d'acheter une extension de maschine : Toutes les extensions ont été fournis gratuitement avec Maschine MKII.

Prenons un autre type qui a acheté Komplete (ça c'est le pire) :

- Native te dit : "C'est cool t'as pris komplete" puis

- Te donne Massive avec 1.8 (Pas de remise évidemment) puis

- Te donne Massive, Prism, etc.... en 2.0 (Toujours pas de remise)

Je précise que chez Arturia si vous avez un nouveaux produit qui sort il y a plusieurs tarifs selon que l'on ai pris des logiciels ou pas. Là... rien... Secoue-toi en gros et ça c'est pas cool du tout!

On ne met QUE 99 euros sauf pour les personnes qui n'ont acheté QUE Maschine.

124
Citation :
Prenons un type qui a décidé d'acheter une extension de maschine : Toutes les extensions ont été fournis gratuitement avec Maschine MKII.

Faux. Il y a eu differentes promos a differentes occasions, mais ca n'a jamais concerne l'ensemble des extensions.
Pour Komplete, faudrait pas non plus occulter le fait que le prix du bundle est ridicule par rapport au prix des produits pris separement. En gros Komplete revient a peu pres au meme prix que Kontakt + Reaktor + Massive.
125
Prenons le mec qui a pas acheté Komplete :

On lui donne Massive
puis on lui donne Prism
puis Solid Bus
...
Et TOUJOURS PAS DE REMISE ! LES CHIENS !