Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Maschine Studio ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0

• 213 réponses
  • 54 participants
  • 37 513 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0
Comme prévu, Native Instruments débute la vente de sa Maschine Studio et met en ligne la mise à jour du logiciel Maschine 2.0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Pictocube tu as du recevoir un mail avec tes codes pour la versions 2 ,dans ce meme mail il y a un lien pour aller telecharger les 3 fichiers dont la librairie que tu n as apparement pas telecharger. yo
77
OK

Ca me rassure c'est bien ce que j'avais vu.

Je dois dire que je trouve ça vachement bien. En effet, là où je vis il m'a fallu environ 1h30 pour télécharger le simple fichier de mise à jour (non, non, ne faites pas marcher votre imagination j'habite ... en France !). Là je suis au boulot et je suis en train de télécharger tout le reste pour me faire une nuit d'install (en ce qui me concerne j'avais plus de 20 MAJ qui m'attendais sur le site de NI entre Traktor et les banques de sons et le reste). Bref, j'aime le service center qui me permet de télécharger mes MAJ depuis des ordi distants et propose aussi des fichiers pas trop lourd pour l'essentiel.

Pour ceux qui se plaignent de la MAJ payante :
- vous ne réalisez pas le travail que ça demande
- on est quand même pas sur une bête MAJ, mais bien une nouvelle version d'un logiciel (d'ailleurs à l'installation vous constaterez que votre ancien logiciel est toujours présent)
- merci les sons en plus à pas cher, qualité NI
- franchement avec NI, y'a toujours moyen d'économiser quelques part : y'a toujours des offres sur les produits, à tous les moment de l'année, donc si on est malin on retombe toujours sur ces pieds. En ce qui me concerne, j'ai eu Traktor 2 gratuit comme ça, 6 banques de sons offertes avec ma Maschine, et d'autres, ceux là valent largement le prix de la MAJ.
- une marque de qualité, avec une innovation permanente, des MAJ hyper régulière, un SAV au top, ben ça se paie aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78
Une french vidéo pour mieux comprendre l'intérêt de ce produit face à Akai par exemple et à Maschine MKII.
79
Citation de la.boulanderie :
bonjour les maschineurs,
je viens d'installer la Maj de la v2. Mes premières impressions sont plutôt bonnes vis à vis de l'améliorations de l'interface et du drumsynthé., en revanche j'ai un peu de mal avec la gestion des librairies anciennes. Dans l'onglet factory il ne m'affiche pas les extensions Maschine ?
Dans users il ne m'affiche pas non plus les groups que j'ai créé. Pourtant, le dossier est bien identifiédans préférence? J'arrive à trouver tout ça si je passe par l'onglet files mais je trouve ça un peu curieux.
Je n'ai pas de scan des plugs in à chaque démarage, heureusement d'ailleurs.

Autre chose à préciser le mode d'emploi détaillé de la v2 n'est qu'en anglais.

J'ai cru comprendre sur le forum de NI qu'il faut télécharger des mises à jour pour les extensions pour qu'elles soient reconnues par la version 2 (tu dois le voir via le service center).

@Pictocube, c'est pas bien de remettre de l'huile sur le feu, les pas contents ne se plaignaient plus depuis au moins 2 pages :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
80
Au fait, pour les utilisateurs de v2: c'est possible de bosser sur deux écrans? Genre le séquenceur en plein écran sur une page, et le reste sur l'autre?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
81
Ben ouais désolé mais je voulais donner mon avis:-D

Je confirme pour les extensions, je suis en train de récupérer les MAJ en question, c'est pas des fichiers très lourds, autour de 200 Mo.

J'ai bien récupérer le lien pour Komplete dans le mail mais je ne vois pas celui pour la banque de son...

82
x
Hors sujet :
Putain ce qu'elle est moche en blanc

83

Je te cite"Je confirme pour les extensions, je suis en train de récupérer les MAJ en question, c'est pas des fichiers très lourds, autour de 200 Mo."

Tu fais erreur mon gars ,il y en pour environ 10GB!!!
Blanc pas beau
x
Hors sujet :
off-topic
oui peurt etre moi aussi je prefere noir mais les gouts et les couleurs....c est chacun comme il veut et ca apporte pas grand chose a signaler tes gouts....

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 18:07:10 ]

84
Bon j'ai mis à jour komplete (6 giga de plus à télécharger en plus) et là c'est devenu un vrai bordel avec Maschine 2 qui ne veut plus charger un son et qui m'indique qu'il ne trouve pas les plug in correspondant à komplete. Pourtant à l'ouverture il les a bien trouvé puisqu'ils apparaissent dans la liste des plug in chargés et que la liste des presets apparait bien. Je ne comprends pas ce qui manque pour pouvoir jouer les sons?

on en a gros !

85
Et toujours pas de sampling en 24 bits !!! Ou je passe a cotéicon_facepalm.gif
86
YES Supports up to 24-bit/192kHz audio
87
Bon après quelques heures de recherches tout fonctionne correctement mais c'est beaucoup plus imputable à la mauvaise organisation de mes dossiers de plug in qu'à Maschine 2.
Je me pose la question, pour éviter le rescan systématique, si il n'est pas possible après le premier scan de décocher les dossiers dans préférences. Est-ce qu'à la réouverture l'appli se souviendra du premier scan ou non ? J'essaierais pour voir si cela fonctionne.

on en a gros !

88
Citation :

Ben non, j'ai 7 banques genre platinum bounce, transistor punch, etc. et les mettre à jour n'a pas représenté tant de temps, notamment pour l'une d'entre elle dont la mise à jour faisait à peine 10 Mo... Mais bon osef.
Citation :
c est chacun comme il veut et ca apporte pas grand chose a signaler tes gouts....

C'est vrai que donner son avis sur un forum c'est complètement con... Ca te pose un problème ? C'est toi qui décide ce qui est valable ou pas ? Ben je m'en fous. Bisou.

C'est vrai que c'est chiant ce scan, en plus j'ai B4 qui bug...

89
Citation de Pictocube :
Citation :

Ben non, j'ai 7 banques genre platinum bounce, transistor punch, etc. et les mettre à jour n'a pas représenté tant de temps, notamment pour l'une d'entre elle dont la mise à jour faisait à peine 10 Mo... Mais bon osef.

Vous faites pas un amalgame entre les mises à jour des extensions (Pictocube) et la mise à jour de la banque de son de Maschine (livrée avec)?
90
Non toujours pas de sampling en 24 bits , samplez un de vos vst 24 bits en interne vous verrez, il se transforme en 16 bits!
91
salut a tous juste pour signaler deja l update en version 2.0.2 via le service center de chez native pour ceux que ca peut interesser
92
Citation de la.boulanderie :
Bon j'ai mis à jour komplete (6 giga de plus à télécharger en plus) et là c'est devenu un vrai bordel avec Maschine 2 qui ne veut plus charger un son et qui m'indique qu'il ne trouve pas les plug in correspondant à komplete. Pourtant à l'ouverture il les a bien trouvé puisqu'ils apparaissent dans la liste des plug in chargés et que la liste des presets apparait bien. Je ne comprends pas ce qui manque pour pouvoir jouer les sons?

Hello !

J'ai exactement le même problème que toi !! Quand j'essaye de charger n'importe que VST de komplete dans mashine (par exemple Massive ) j'ai le message " could not load 1 or more plug-ins! " suivis de " unable to load slot 'chemin vers le preset' " J'ai scanné mes vst et ils apparaissent bien dans la section 'plug ins' de maschine ..

est ce que c'etais ce message la que tu avais toi aussi ?
si oui, Tu pourrais m'expliquer ce que tu as fais pour le résoudre ?

Je précise que j'ai fais toutes les mises a jour Service center, que j'ai lancé tous les vst en standalone pour qu'ils génèrent leur base de donnée, et que ces plugs fonctionnent bien, ainsi que leurs présets dans un daw type ableton !

Sinon pour Maschine studio ben c'est joli.. mais j'aimerais bien pouvoir m'en servir !

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 11:59:46 ]

93
oui c'était bien le même message. J'ai fini par résoudre le problème en finissant par trouver le fichier ou était rangé les fameux plug in. Il faut dire que c'est un sacré basard dans mes fichiers.

Par contre il y a deux trucs qui m'agacent avec maschine. Le métronome doit être remis à chaque nouveau projet et en mode scène on a toujours pas possibilité de faire arreter le morceau.

on en a gros !

94
salut

nouvel utilisateur de Maschine, je suis pour le moment à la ramasse.
aussi je recherche des tutos/guides/videos si possible en fr qui m aideraient à comprendre le fonctionnement de cette jolie bacane *_*

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

95
https://maschinetutorials.com/

Des disènes de tutos vidéos en anglais.
96
merci bien ( on dit dizaine xD)
j ai trouve ca en fr de mon cote
http://www.maschinetuto.com/

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

97
Apparement ils ont oublié de payer l'hébergeur :-D

x
Hors sujet :
Disènes, c'est ce qu'on appelle un afisme, un genre de running gag à l'origine obscure qui a cours sur AF. Donc sur AF, on écrit disènes si on veut.
98
c note *_*, il en est de meme avec les je peuT, je veuT :-D???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

99
Non, ca c'est des fautes. :-D
100
Citation de Traumax :
Non, ca c'est des fautes. :-D

Ce n'est pas des fautes, ce sont des évolutions de la langue... ce n'est qu'une question de temps (enfin je veux dire: c kune kestion 2 tan) :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...