Maschine vs MPC
- 13 réponses
- 9 participants
- 3 838 vues
- 9 followers
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2014 à 17:41:05Maschine vs MPC
Bonjour
questions basiques :
quelle est la différence essentielle entre cete appareil et la MPC ?
Fait il office de télécommande pour un daw ? logic par ex ?
Merci bien
- 1
- 2
bigben6634
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 10/05/2014 à 18:20:48
la grosse difference c est que la mpc n a pas besoin d un ordi pour fonctionner (enfin sauf les dernieres mpc) , maschine est un controleur pour son logiciel, les deux sont tres bien c est une question de gout...
philoubord
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/05/2014 à 18:33:53
ok
mais fait il office de télécommande pour un daw ? logic par ex ?
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/05/2014 à 18:57:59
Maschine fait office de télécommande pour son propre daw, Maschine.
aurel.guillouet
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 11/05/2014 à 12:35:10
est-ce que maschine 2.0 a évolué depuis novembre 2013
Qu'en est il de son utilisation avec live et est ce qu'une carte son est indispensable pour profiter des quatre entrées de la machine.
J'ai vu qu'elle avait une sortie indépendante quelle est son utilité https://www.musicradar.com/fr/reviews/tech/native-instruments-maschine-studio-587663
Qu'en est il de son utilisation avec live et est ce qu'une carte son est indispensable pour profiter des quatre entrées de la machine.
J'ai vu qu'elle avait une sortie indépendante quelle est son utilité https://www.musicradar.com/fr/reviews/tech/native-instruments-maschine-studio-587663
hieratus prim
fantomX8
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/05/2014 à 10:29:25
Maschine (Le hardware) pilote son propre DAW (en Standalone ou en Plug-ins) mais c'est aussi un contrôleur Midi et on peut créer des Templates pour piloter plein de choses (le logiciel est fourni avec et un template Live est inclus).
La Maj en 2.1 apporte encore un plus par rapport à la 2.0 (correction de bugs et des nouveautés dans le Drumsynth).
La Maj en 2.1 apporte encore un plus par rapport à la 2.0 (correction de bugs et des nouveautés dans le Drumsynth).
aurel.guillouet
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 19/05/2014 à 22:56:38
tu peux avec le controller editor assigner tes potards et toute la machine à n'importe quel DAW (studio bien sur)
hieratus prim
vidy12
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 24/12/2014 à 14:48:15
J'ai eu plusieurs mpc dont la renaissance ( qui est la plus à même d'être comparé à une maschine).
Je viens de tout revendre pour une maschine studio et je dois dire que je suis bluffé par le produit. Les 2 écrans amènent beaucoup de confort et pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de sampler, c'est bien plus agréable que le noir et blanc de la ren.
Concernant le soft, il n'y a pas photo, le soft native est vraiment en place (le premier métier) et le risque était sur le hardware mais là encore native a su proposé un produit de qualité.
Mise à par la carte son interne sur la renaissance, je ne vois pas ce que MPC ren peut faire par rapport à la Maschine ( si quelqu'un peut me répondre la dessus, ça m’intéresserais beaucoup de connaitre les vrais différences ).
En tout cas , pour mon utilisation, je ne regrette pas d'être passé chez Native.
Je viens de tout revendre pour une maschine studio et je dois dire que je suis bluffé par le produit. Les 2 écrans amènent beaucoup de confort et pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de sampler, c'est bien plus agréable que le noir et blanc de la ren.
Concernant le soft, il n'y a pas photo, le soft native est vraiment en place (le premier métier) et le risque était sur le hardware mais là encore native a su proposé un produit de qualité.
Mise à par la carte son interne sur la renaissance, je ne vois pas ce que MPC ren peut faire par rapport à la Maschine ( si quelqu'un peut me répondre la dessus, ça m’intéresserais beaucoup de connaitre les vrais différences ).
En tout cas , pour mon utilisation, je ne regrette pas d'être passé chez Native.
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 26/12/2014 à 20:22:56
Grave et si tu prend un komplete 10 avec tu sera a 1million d'année lumière des possibilité d'une renaissance ou d'une classic !!!! sans parler des synthé Kontrol qui vienne de sortir !!!!
Le seul avantage d'une MPC classic est qu'elle est autonome (et encore vu toute les possibilité qu'offre un raccord a son ordi je suis pas sur que ce soit un avantage !!!)
Le seul avantage d'une MPC classic est qu'elle est autonome (et encore vu toute les possibilité qu'offre un raccord a son ordi je suis pas sur que ce soit un avantage !!!)
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2