Sonic Foundry Acid Music 3.0

Tous les avis sur Sonic Foundry Acid Music 3.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid music

5.0/5
Test de la rédaction
Test Sonic Foundry Acid Pro 3.0

Test et nouveautés de la version 3.0

Ce test concerne principalement les nouveautés de la version 3.0 d'Acid ainsi qu'une rapide prise en main du logiciel. Si vous ne connaissez pas du tout celui-ci, je vous invite à découvrir le test du logiciel dans sa version 2. Lire la suite…
  • phenix!phenix!

Sonic Foundry Acid Music 3.0Publié le 27/01/07 à 19:22
    Tout s'installe simplement et fonctionne parfaitement en duo avec des logiciels comme Sound forge(Soic foundry aussi) .
    La config est très simple
    C'est le logiciel le plus intuitif et pédagogique que je connaisse pour aborder la MAO,le travail avec les samples,et l'arrangement de manière générale.
    J'ai travaillé comme intervenant en MAO ,dans des ateliers d'initiation,et lorsque je n'utilisais pas E jay pour les plus jeunes,c'est Acid que j'utilisais ,en complément de Sound forge éventuellement.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Perso j'ai un pentium 4 ,3 ghz 1024mo RAM,mais il tourne même sur un pentium 2 et 64 mo RAM.
    C'est une ancienne version,mais ce logiciel n'a jamais été gourmand en re…
    La config est très simple

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est une ancienne version,mais ce logiciel n'a jamais été gourmand en ressouces par rapport à des Cubase,Sonar et consors,quelque soit la version.

Stabilité exemplaire quelque soit la config,que vous travailliez avec une MOTU ou une realtek 97.

Ce que j'adore dans ce logiciel par dessus tout,c'est le fait de pouvoir changer le tempo d'un morceau juste en bougeant une barre...pas besoin de modifier le tempo sample par sample,ou de rentrer dans un menu qui va mettre une minute à faire le calcul...
    non,c'est automatique,c'est génial,pour le travail avec des samples y'a pas plus simple.
    Il est vrai que pour le MIDI et les VST instruments,y'a plus pratique...
    Mais c'est d'abord un séquenceur à boucles,dédiés au travail audio avec des samples.

Je l'utilise depuis plusieurs années(j'ai travaillé avec les différentes versions depuis la première jusqu'à la 4.0)
    J'ai eu celle ci neuve pour 30 euros,il y'a un an.Je l'ai pris car le fonctionnement de base du logiciel est le même depuis la première version,à part l'interface et quelques petites options,il n'y avait rien à améliorer.
    La version "Music",me suffit,c'est la même chose que le Pro à part les effets(très limité au niveau de l'offre et de l'utilisation)et 1 ou 2 bricoles dont je me sers pas(j'sais plus quoi,c'est donc pas fondamental).Et puis pour les effets et les différents traitements je préfère passer sur Sonar(plus adapté).

Même si je travailles essentiellement sur Sonar,Sound forge...(je fais surtout de la compo et du mix)j'aime bien avoir ce logiciel pour faire mumuse rapidement,ou mettre en boucle des samples pour des essais comme ca avant d'intégrer ca à mes projets.Et puis pour son intérêt pédagogique.

Tout Home studiste devrait avoir ce logiciel dans son ordi,incontournable et indétronable comme séquenceur à boucles(sans traitement ni rien)