Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Effet Cut Off

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet Cut Off
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un truc simple : mettre un effet cut off sur une piste, c'est à dire faire évoluer un filtre sur une durée déterminée. On m'a parlé d'"automation" mais je suis trop débutant pour savoir à quoi à ça correspond.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci bcp !

Paul
Vegeta
2
Tu veux mettre ton filre sur une piste audio ou une piste midi?
Dynastik
3
Et oui suis-je bête...

En fait, j'ai pas de MIDI chez moi même pas un clavier maitre... D'ou le soucis... En fait, j'essaye de reproduire ce que je faisais sur ma MC303 en tournant le bouton Cut Off. Je bosse sur des fichiers Wav.

Merci de ton aide. Dis-moi s'il te faut plus de renseignements.
Vegeta
4
Sur une piste midi j'ai des doute, mais si tu utilise des fichier wav , tu peux aller voir ta piste et cliquer sur un truc vert pour rajouter un effet, de la tu va chercher le raisonnance filter, tu cherche un bouton qui te permet de sélectionner un truc pour faire de l'automation tu selectionne frequence et raisonnance et du bidouille tu obtiendra vite l'effet cut off voulu.

Mais j'ai des doutes pour ton filtre ca doit pas donner le même effet la plupart des filtres pour machines sont bien réglé pour donner un effet bien spécifique avec une pente bien définie tout ca m'enfin c'est ce qui s'en rapprochera le mieux.


5
Thank u sooooooooooooooo much !

:bravo: :bravo:
Vegeta
6
Aprés avoir insérer ton effet (par exemple le filtre de chez SONY - je ne suis pas chez moi et je ne me souviens pas de son nom alors je vais faire ça de mémoire) tu te mets sur la fenêtre le représentant avec ses différents paramêtres. Dans le haut à droite de cette fenêtre tu dois avoir un icône "automation" ou quelque chose comme ça, tu cliques dessus. Ca t'ouvre une nouvelle fenêtre où tu peux choisir les paramêtres à mettre en automation. Tu fais OK et les lignes apparaissant sur ta piste sont celles des paramêtres définis plus haut. Il faut que t'ais un niveau de zoom suffisant pour qu'elles apparaissent et que tu fasses gaffe aux options qui te permettent ou non soit de les voir soit de les editer. Aprés tu double cliques sur les lignes pour créer des points et tu déformes ta courbe comme tu veux.
Dynastik
7
Merci bcp.

Moi non plus, je suis pas chez moi mais j'essaye ça dès ce soir. En tout cas, ça n'a pas l'air trop compliqué... je devrais m'en sortir.

merci !
Vegeta
8

Citation : Aprés tu double cliques sur les lignes pour créer des points et tu déformes ta courbe comme tu veux.



Ou tu te positionne sur la fenetre d'effet apres avoir choisi l'endroit ou tu voulais modifier ton parametre et tu déplace le knob tout simplement ^^ au lieu de te prendre la tête a faire des point partout


9
Il faut utilise les automation,comme dans n'importe quel log de ce type.pour faire apparraitre les automation,il te suffit de clique sur le petit icon en a droite dans ta fentre d'effet,mais au prealable il te faut selectionné l'effet sur lequel tu veux faire cette automation.une serie de preglage von apparaitre,tu coche celui que tu veux controle en direct sur ta piste ex pour une filtre de resonance(,dry out,resonance ect ....)