Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 7
Photos
1/7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet Enregistrement Multipistes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 622 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement Multipistes

Bonjour à tous

 

Je me décide enfin à demander de l'aide sur ce forum, car malgré mes nombreuses recherches sur différents forum, je n'arrive pas à trouver une réponse précise qui réponde à mon problème.

Voici mon problème, je vais essayer d'être relativement précis :

Je suis DJ, et je cherche à enregistrer mes mix ou "enchainements" de 2 morceaux avec Acid pro 7 en utilisant le multipiste.

Ce que je veux pouvoir faire, c'est lire un premier morceau sur la piste 1, et enregistrer un second morceau sur la piste 2... en ayant, au moment de l'enregistrement, le tout dans la même sortie audio. Dans le principe, je pense que ca n'est pas compliqué.

J'ai réussi à mettre une configuration qui me semble logique :

dans Acid
Piste 1 : un mp3 quelconque (ou enregistrement préalable)
Piste 2 : pour enregistrement de la ligne in de la carte son de mon PC.

J'ai branché ma table de mixage sur la ligne in de la carte son de mon PC.
Et mon casque sur la line out de la carte son de mon PC. (sachant que j'enregistre au casque).
J'arrive à enregistrer comme il faut sur la piste 2, c'est à dire, seulement ce qui vient de ma table de mixage.
J'arrive aussi à entendre les 2 pistes pendant l'enregistrement.

Mon problème, c'est qu'il y a une latence entre ce que je joue (qui sors de ma table de mixage) et ce que restitue mon pc dans mon casque sur la piste 2.. et je n'arrive pas à savoir ce qui peche :

- est ce que mon pc n'est pas assez puissant (je crois que c'est un processeur Athlon 1Go)
- est ce que ma carte son (j'en ai testé 2, un SB Live et celle intégrée de mon PC) n'est pas assez bonne pour un enregistrement / playback simultané ?

 

J'imagine que c'est un problème assez commun, le truc, c'est que je ne sais pas ou agir pour corriger le probleme : acheter un nouveau PC, une nouvelle carte son ?

J'attends avec impatience des réponses.

Merci d'avance

Benoit

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 15:24:35 ]

2

La latence est du à ta carte son, c'est sûr et certain, ne cherche pas plus loin !

Les chipsets son des cartes mère des PC sont horribles pour la MAO .

Citation :

- est ce que mon pc n'est pas assez puissant (je crois que c'est un processeur Athlon 1Go)

Bon il n'est pas très puissant et n'aide pas .

Mais ca devrait être ok pour ce que tu veux faire


Citation :

- est ce que ma carte son (j'en ai testé 2, un SB Live et celle intégrée de mon PC) n'est pas assez bonne pour un enregistrement / playback simultané ?

SB Live  :  ca ne fonctionne pas ! Complètement dépassé .

celle intégrée de mon PC :  Impossible de travailler en MAO avec ça !

 

Tapes "interfaces audionumériques" dans le moteur de recherche AF et choisis en une qui fonctionne avec ton PC ( USB1 ou USB2)  , prends en compte les avis des utilisateurs icon_wink.gif

3
Ok, merci beaucoup, je vais me renseigner pour faire le bon choix de carte son !
4

Bonjour,

Je donne suite à mes précédents messages pour que les prochains qui liront ce sujet.

J'ai suite à la réponse de Arsaniit (que je remercie une nouvelle fois), j'ai acheté une carte son raisonnable et apparemment plutôt répandue : la M-Audio Fast Track Pro.

Avec ma même configuration, mais en remplaçant juste ma carte son interne par ma nouvelle carte son externe, et bien CA MARCHE !!

Voila, donc effectivement, sans post traitement du son, je n'ai aucun problème de latence entre ce que je joue et ce que j'entends.

A+

Benoit

5

C'est marrant sans te l'avoir conseillée, j'ai la même carte son !  bravo

6

Je ne dois pas avoir fait un trop mauvais choix alors ! ;-)