Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Acid 6 + hardware : décalage midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 138 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acid 6 + hardware : décalage midi
Bon ben, j'ai déja demandé ça sur un autre topic /sequenceur-boucles/sony/Acid-Pro-6/forums/t.237278,sequence-midi-machines-korg-pas-synchro-avec-l-audio-vsti-amp-loop.html
(mais c'était pas mon sujet :oops: ) vu que le cas est un peu particulier, j'me permet de reposter.

Je réexplique : J'utilise en cascade un pc (acid) qui demarre via midi une yamaha RM1X laquelle controle un virus c.
Le midi clock se décale au bout d'un certain temps (entre acid et la yam!!).
J'ai pourtant tout bien configuré (MTC désactivé...), l'affichage du midi clock permet d'ailleur de "voir" le décalage de sync.

Si quelqu'un a une idée ?
ou changer de soft...mais lequel serait le plus stable en midi ?
merci.
2
Salut a toi
je ne trouve pas les fonctions midi d'acid tres stables!
mais il existe peut etre quelques astuces???
peut etre que tu peux reflechir à quitter le software pour passer en hardware!
avec un mpc akai utilisé comme séquenceur tu n'auras plus aucun soucis ....
il faut aussi etre certain de la qualité de tes cables midi...
reflechi à ça et n'hésite pas a me recontacter
A+
3
Merci mais les softs ont des qualités de flexibilité, en particulier pour les samples, que n'a pas le hard...
Bon, je sais, le midi a l'air lui aussi plutot "flexible" sur PC...

J'y pense, le décalage ne peut il pas venir d'un manque de ram ou autre???
4
C'est peut-être effectivement un problème de conf informatique... Tu utilise quoi comme interface Midi et comme carte son?
5
Un m-audio midisport 1x1 midi/usb et soit la carte son d'origine (pc portable) soit un interface audio/usb de qualité assez mediocre...

(pc 1,6GHz - ram 512mo...J'utilise Acid uniquement pour la gestion des samples et même sur des morceaux assez long le logiciel n'a pas l'air de ramer).
6
Mouais, ton install n'est pas vraiment la panacée pour assurer une synchro MIDI/Audio parfaite... Les problèmes peuvent être multiples entre l'utilisation d'interface en USB 1.0 sur lequelle j'accorde une confiance toute relative et d'autre part le circuit audio multimédia de ton ordi (temps de latence, qualité des drivers)...

Tu devrais essayer ceci :

Vérifie que le driver de la midisport est bien à jour et que le port USB utilisé n'est utilisé que par cette interface en exclusivité (pas de HUB). Et essais les drivers ASIO universel d'ASIO4All pour la carte son de ton ordi : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.asio4all.com/, une fois installé bascule ACID sur le driver ASIO (asio4all) et refait tes testes.

Bien sur, pour valider le fait que ce n'est pas ta config qui pose problème, l'idéal serait de tester sur une install PC différente avec une vrai carte son MIDI/Audio. Mais ce n'est pas toujours possible.
7
Bon, mecri pour les idées StudioElmo mais rien n'y fait...

Je vais donc essayer sur la config d'un collègue (je ne sais pas quand je vais pouvoir) afin de confirmer un problème "hardware" et, si besoin est, de faire évoluer ma propre config...