Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sequenceur MIDI Gratuit?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 39 566 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sequenceur MIDI Gratuit?
Bonjour à tous!

Depuis que j' ai mon câble MIDI USB ,je me suis laissé dégouter par le prix des séquenceurs...(j' ai déjà payé le câble 60€...)

J'aimerais savoir si l' un de vous connaitrait un Logiciel Séquenceur MIDI gratuit valant au moins Cubase SX 3 (qui marche mal avec mon câble,j' ai essayé avec la version d' un ami...de plus beaucoup trop cher!).

J' ai Windows et Linux mais j'aimerais trouver un logiciel Windows! (RoseGarden sous Linux avait des problèmes de fonctionnement...malheureusement!).

Connaissez-vous de bons séquenceurs MIDI gratuits?

Merci d'avance!
2
Entre autres je viens de tomber sur Anvil, Jamais essayé. A tester.
Sinon rien ne t'oblige à acheter un Cubase Sx (ou Cubase 4) mais opter pour une version plus légère.
J'utilise Cubase SL3, très sympa pour le Midi.
3
Luna free :

https://www.mutools.com

Music Studio Producer :

http://www.frieve.com/english/

Très bien tous les deux pour le MIDI. MSP est moins conseillé je pense si utilisation d'instrus virtuels (par ré-essayé depuis un moment, mais je me souviens de plantages réguliers avec des VSTi).
4
Encore quelques uns ici. Ceux marqués d'un F dans la 5eme colonne sont freeware.
5
@ Le monde de Seaman : J'ai quand même pas les moyens d' acheter Cubase SL...395€ pour un logiciel c'est franchement pas donné...

Mais je pense me tourner vers Magix Music Studio...
60€ et l' émulation sonore (piano , guitare , batterie) est d'excellente qualité...de plus il est très simple d'utilisation d'après les avis...ça me suffit amplement,quoi qu'il en soit,Anvil,Luna et Music Studio Producer vont passer a mon laboratoire d'essai personnel :)
6
A une époque j'utilisais Magix. Il est pas mal du tout mais perso, je l'ai pas gardé parce que je ne parvenais pas à l'utiliser correctement: j'utilisais un vieux Cubase depuis pas mal d'années (Cubase 2,0 sur Atari! :lol: ), passer de Cubase à Magix n'a pas été facile because sales habitudes Cubasiennes.
De plus avoir un logiciel pour l'audio et un pour le Midi ne m'emballait pas du tout .
N'empêche que je le recommande vivement, Magix st livré avec quelques synthés pas trop mal.
7
D'autant plus qu'il n'y a plus un MIDI Studio séparé d'un AUDIO Studio, mais une seule application (c'est un Samplitude allégé quoi).
8
Ha ben ca c'est cool !
Beaucoup plus pratique en somme!
9
Il en existe en gratuit, mais il en existe aussi en stable, développé régulièrement et pas cher (moins de 50 euros) :
EnergyXT
Reaper
...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Petit déterage de post (merci Google), aujourd'hui en 2011 que ce fait-il de sympa en séquenceur gratuit.

En gros à la maison j'ai une pièce dedier musique avec gros pc, cubase, monitor, vst, expandeur ....

Mais je voudrais un système plus leger et mobile, en fait je souhaite un logiciel ou je puisse envoyer du midi vers mon ultra nova et mon electribe, pas de vst, juste de l'edition midi