Sujet de la discussionPosté le 07/06/2005 à 22:54:23Au secours c koi les canals rouges
Salut chui un putain de neophyte dan fl 4 et kan je lance le logiciel ,j'entends un bruit genre star wars(laser) et après y mdemande de le configurer,dans audio je choisis ma creative soundblaster live 24 bit et je le lance et la,je vois quatres canaux avec
kick
clap
hihat (deja sa ve dire koi )
snare
tous les canaux sont rouges sauf clap ki est gri et ki est le seul ki marche kan je selectionne des petits boutons pourkoi et coment faire
Salut, deja kick,clap,hithat.... tout ça c'est des samples one shot et si ils sont rouge c'est qu'il ne sont pas chargé dans les pistes du step séquenceur, parce que tu a changer de version de fruity ou bien parce que tu à modifié leurs nom ou leurs repertoir d'origine ou tout simplement tu ne possede pas c'est samples.
tu peux essayer de les retrouver dans le browser à gauche (dans le repertoir packs) et de faire un glisser deposer dans les pistes rouge, sinon tu peux ouvrir un template "empty" (dans file/templates/empty) et y deposer les samples que tu veux, ensuite faire file/save et tu sauvegarde (sous le nom que tu veux) sous le repertoir templates. De cette maniere tu auras un template perso à chaque redémarage de fruity.
Non c'est un probleme de codec. Il y a un fichier qui permet de l'installer dans un des repertoires de fruity. Je ne sais plus ou, et je sais plus son nom, donc faudra un peu chercher.
et puis pourkoi dans le repertoire pack il ny a pas de clap de kick de hihat
......
et komen faire un petit beat+ basse
a condition de regler le probleme