Sujet de la discussionPosté le 17/06/2003 à 12:29:45Prob pour assigner des banques de sons !
Bonjour à tous, j'utilise le vst plugin "synth1" dans fruity, ce vst possède une banque de base d'une soixantaine de patchs, j'ai trouvé 5 autres banques mais là ça marche pas!
impossible de les assigner!?
je les ai mis dans le même répertoire que le synth1 dans fruity vst plugins.
merci de m'aider!
Coramel
6683
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/06/2003 à 19:48:13
Ouvre la fenêtre options via la touche "opt" en bas de l'interface & vérifie que le chemin des banques est correct. Si ce n'est pas le cas change les chemins pour qu'ils correspondent à l'emplacement de tes banques.
J'ajoute que la banque par défault posséde 128 présets & que l'on trouve de nombreuses autres banques par internet.
Si tu ne sait pas ou en trouver, contacte moi & je t'en envérai plusieurs.
Merci à toi, mais l'emplacement est bon!
il trouve bien mes banques mais quand j'ouvre le v.s.t il n'y a que celle par défaut qui s'affiche??? j'y comprend rien!
On est bien d accord: tu copie tes banques, chacune dans un des sous-repertoire "soundbank"(ou qqc chose comme ca) du repertoire du synth1. Ensuite dans l interface du synth1, dans "opt" tu assigne a chaque banque libre le repertoire ou se trouve tes nouvelles banques...comme te l a indiqué Coramel...
Sinon, il m est effectivement arrivé de ne pas faire fonctionner des banques que j ai choppées sur le net, Mais dans mon souvenir c était plus une question de format de fichier invalide...