Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet HELP! fruity3.56 comment automatiser le changement de preset d un synthé

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! fruity3.56 comment automatiser le changement de preset d un synthé
Hello!! les fruity's adeptes!!
bon j ai besoin d un petit coup de main les gars. je recherche comment automatiser le
changement de presets dun synthé pendant la lecture du morceaux. par ex
j ouvre mon fm7,absynth,pentagone ou autre je fais mon morceaux mais j aimerais
que le synthé joue plusieurs sons pendant le morceaux,au debut un son de nappe
ensuite un son de basse etc pour ne pas avoir a ouvrir 40 fois le meme synthé
sur une compo un peu complexe :mdr:

est ce possible?? comment faire?? paceqe l ce n est plus possible mon cpu crie
famine! :clin:


par avance merci :bravo:
2
Déjà un je c pas si on peut automatiser le changement de preset (j'en doute un peu) et même si on peut le changement de preset va provoquer un ralentissement ou un p'tit saut (surtout si ton cpu est un peu juste) p'tet pas avec tous les synthé mais au moins les plus gourmand comme absynth...

le mieux est d'exporter en wav chaque partie de synthé puis tu les cales la ou tu veux sur des pistes audio... en plus t'economiseras bcoup de ressources...

bon maintenant je connais pas fruity loop c plutôt une astuce pour cubase ou logic user mais vois si tu peux faire ca!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
J'ai longtemps bossé avec fruity, et Lux a bien raison : y'a pas de fonction qui permette ça. Le seul moyen est un midi out comportant un prgr chg sur le même port que ton synthé, qui doit donc être dans la section effets, et non sur un canal. Et alors là :P: , j'te souhaite bonne galère...

Exporte tes patterns en wave et recale, t'auras le teint plus frais :bravo:

red jazz
4
Pfffff quelle deception!! :((( pourquoi fruity est il a la fois aussi bon et aussi nul??!! :fache:

et si jai bien compris sous cubase non plus ce n est pas possible?? ni sous un autre sequenceur???

putin mais comment ils ont fait pour oublier une fonction comme celle la?? c est vraiment
des brelles quand meme!!!

en tout cas merci pour vos reponses :bravo:
5
6
Non, Fruity n'est pas nul!
Pour résoudre ton pb, je pensais plutôt à utiliser la multitimbralité de ton synthé. En principe, s'il est multitimbrale tu dois pouvoir assigner un preset à chaque canal (le nombre de canal est parfois limité selon la puissance du synthé), ensuite il suffit d'utiliser des midi out sur chaque canal. Et voilà le tour est joué!
Pour l'histoire du changement de patch, si ton synthé supporte ces changements (à voir du côté du manuel du synthé et non de FL), l'implémentation midi de FL est très complète donc ça doit être possible, mais je connais vraiment mal le système de changement de patch (c vrai que le changement de patch prend pas mal de ressources et le choix de la multitimbralité me semble meilleur).

gurtuviv
7

Hors sujet : Gurtiviv, ça fait un bail, ca va ti bien? :)
Puisque je tiens un vrai défendeur de ce soft, que penses-tu de ce post? Ciao ,)

8
Yop Shariff, eh oui, ça faisait longtemps! Je vois que ça post dure!
J'avais envie de me concentrer sur mon travail plus que de lire tous les posts du forum!
En fait , j'ai fini par lacher un peu FLP et la MAO pendant quelques mois (plus d'inspiration?).
Au sujet du moteur audio, je suis vraiment incapable de donner un avis objectif. Je n'utilise que FLP et pas tellement d'autres sequencers (j'ai trop de mal à changer). Mais c vrai qu'il y a un truc (lorsque j'avais poster des compos on m'avait dit que ça manquait de dynamique). Ce problème de moteur audio, ça fait pas mal de temps qu'on en parle sur AF mais ça avance pas trop, il faudrait en parler aux programmeurs qui nous donneraient des explications claires.