Quelqu'un a déjà pu se séparer de Fruityloops ?
- 83 réponses
 - 15 participants
 - 4 230 vues
 - 1 follower

Mini Ours
                        1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2003 à 17:36:50Quelqu'un a déjà pu se séparer de Fruityloops ?
...pas que je veuille lui faire des infidelites, mais je me demandais si vous aviez deja trouvé un soft aussi facile et productif que Fruityloops... j'ai l'impression qu'il est unique en son genre, je me trompe
Lsan
                        3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 02/08/2003 à 13:43:12
Après soyons clairs, je suis admiratif des types qui passent des heures sur leur ecran avec leur souris à programmer des boucles dans tous les sens...après tout ce qui compte c'est la qualité du résultat...
0
Lsan
                        3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 02/08/2003 à 13:47:35
Citation : et bim dans mes dents
non, c'était pas mon intention...restons cools, le sujet est pas mal
0
Mini Ours
                        1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 02/08/2003 à 14:19:01
Re-bim Bouiboui !
J'ai pas de voiture et en plus je ne fume pas !

Bref, oui c'est vraiment chiant quand tu as tout de "naturel" dans le morceau, sauf la batterie... honnetement les samples tout fait, ca m'a toujours gave parce qu'il faut la plupart du temps adapter sa musique aux samples (rythmique) alors que moi j'adapte toujours mon sample (rythmique) en fonction de la musique, c'est completement different.. heu... oui je crois que je me suis compris
 ! bon biensur, c'est un peu plus complique, ya un peu des 2 forcement au cours de l'evolution du morceau 
J'ai pas de voiture et en plus je ne fume pas !
Bref, oui c'est vraiment chiant quand tu as tout de "naturel" dans le morceau, sauf la batterie... honnetement les samples tout fait, ca m'a toujours gave parce qu'il faut la plupart du temps adapter sa musique aux samples (rythmique) alors que moi j'adapte toujours mon sample (rythmique) en fonction de la musique, c'est completement different.. heu... oui je crois que je me suis compris
0
Lsan
                        3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 02/08/2003 à 14:30:01
Pareil mini ours, j'avais commencé avec des loops de batterie : ça sonnait comme une vraie, par contre les loops que l'on trouve dans le commerce sur cd sont plutôt classiques, toujours plus ou moins les mêmes, et ce n'est jamais ce que l'on souhaite vraiment...
ps : moi je fume mais j'ai des briquets
ps : moi je fume mais j'ai des briquets
0
Shariff/RIP
                        2546

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 02/08/2003 à 14:34:57
Orange> faut pas abuser pour ta track dis pas que c'est de la faute de Fruity. 

En plus le son est plutot bon en général, bien compressé i tout.
En plus le son est plutot bon en général, bien compressé i tout.
0
Anonyme
                        521397

31 Posté le 02/08/2003 à 14:40:20
LOL si c fruity le fautif, je ne fait jamais de morceaux comiques :/
pour le son il est passé par cubase qd même pour le mix ;)
j'en ai un autre fait sous fruity, je vais faire un thread lol
pour le son il est passé par cubase qd même pour le mix ;)
j'en ai un autre fait sous fruity, je vais faire un thread lol
0
Mini Ours
                        1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 02/08/2003 à 14:42:48
Moralite, faire de la zic tout seul, c'est pas evident parce qu'on peut pas etre "bon" dans tout. Alors, y'en a qui opteront pour les samples tout fait, d'autres se creveront les yeux a faire ces putains de batterie pattern par pattern voir pour les fous note par note. Ah au moins dans les groupes d'antant, on se partageait bien la tache !
Mais bon, je dois dire que Fruity a vraiment change ma vie depuis qu'il est VSTi. C'est d'un pratique ! on peut bosser sa petite boucle ou son petit break tranquillou avec la cavelerie derriere, ca chapeau. Finallement, je vais rester avec toi mon petit Fruityloops que j'aime
Mais bon, je dois dire que Fruity a vraiment change ma vie depuis qu'il est VSTi. C'est d'un pratique ! on peut bosser sa petite boucle ou son petit break tranquillou avec la cavelerie derriere, ca chapeau. Finallement, je vais rester avec toi mon petit Fruityloops que j'aime
0
MrShake
                        1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 02/08/2003 à 15:07:38
Citation : voir pour les fous note par note
Euhh
 red jazz..It's Cold and Rainy at the Warehouse..
0
Mini Ours
                        1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 02/08/2003 à 15:26:13
Da Slow> T'es le Dieu du pinao roll alors  
0
Shariff/RIP
                        2546

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 02/08/2003 à 15:27:22
Yé moi aussi je travaille à la souris, dans le step sequencer en général pour les drums (ya vraiment moyen de faire de bons groove avec le shift, et ça j'arrive pas à m'en séparer) et dans le piano roll pour le reste. 
0
MrShake
                        1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 02/08/2003 à 15:28:25
Mini-ours >> hon hon jdisais pas ça pour me faire mousser, juste pour dire que c'était possible...
t'as écouté la track ? t'en penses quoi ?
t'as écouté la track ? t'en penses quoi ?
0
Mini Ours
                        1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 02/08/2003 à 15:35:50
Je trouve ca pas mal du tout. Au niveau des drums, je dirais meme que ca sonne natural, en tout cas j'ai l'impression que tu as fait ca a la volee, limite sans quantiser ou alors tu as appuyer sur la touch humaniser dans Fruity !
sinon, a 2'02, je crois que ya un probleme (c'est raye@) ou c'est fait expres???
sinon, a 2'02, je crois que ya un probleme (c'est raye@) ou c'est fait expres???
0
MrShake
                        1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 02/08/2003 à 15:39:16
Oups j'avais oublié de dire, c'est fait sous Logic Audio, j'ai lâché fruity y'a six mois
Pour le disque rayé, jcrois que tu parles du break après les trémolos de luan, en fait c'est fait exprès (passage 3/4 >> 4/4) mais c'est raté
Pour le disque rayé, jcrois que tu parles du break après les trémolos de luan, en fait c'est fait exprès (passage 3/4 >> 4/4) mais c'est raté
0
Lsan
                        3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 02/08/2003 à 15:45:55
Tiens, puisqu'on se fait écouter les batteries, voilà un morceau que j'ai fait il y a presque un an (c'est un remix, mais pas du tout electro), avec les drums sous fruity loops :
http://burzinski.free.fr/son/burzinski_symphony.mp3
donc fait en patterns, fatalement quantisé, par contre je jouais pas mal sur la vélocité.
après j'ai exporté les différents éléments de batterie en wav pour mixer le tout sous Logic Audio.
http://burzinski.free.fr/son/burzinski_symphony.mp3
donc fait en patterns, fatalement quantisé, par contre je jouais pas mal sur la vélocité.
après j'ai exporté les différents éléments de batterie en wav pour mixer le tout sous Logic Audio.
0
Mini Ours
                        1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 02/08/2003 à 16:01:30
Pas mal aussi 

oui on entend bien les changement de velocite, c'est meme trop par moment... enfin je dis ca, c'est parce que je suis focaliser sur la batterie. En tout cas, j'ai appris une chose aujourd'hui, faut utiliser le logiciel a fond avec le step sequencer notamment (schift, velocite), truc que je fais que trop rarement, voir jamais...
oui on entend bien les changement de velocite, c'est meme trop par moment... enfin je dis ca, c'est parce que je suis focaliser sur la batterie. En tout cas, j'ai appris une chose aujourd'hui, faut utiliser le logiciel a fond avec le step sequencer notamment (schift, velocite), truc que je fais que trop rarement, voir jamais...
0
MrShake
                        1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 02/08/2003 à 16:06:43
J'arrive pas à télécharger ta track, Lsan !
0
Martis
                        15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 02/08/2003 à 16:08:33
Moi je suis un inconditionnel de ce soft
Je fais tout mes loop de drum avec et la programmation des basses aussi
Pour du hip hop je trouve ça OP
J'ai une méthode un peu barbare mais qui me satisfait; qui consiste à faire des export wave piste par piste de mes loops afin de les séquencer et les mixer sous logic (je n'applique aucun effet sous fruity)
Le step sequencer peu faire croire que c'est un soft limité, mais il n'en est rien je trouve
J'apprécie réellement le côté intuitif de ce soft, que j'ai beaucoup mieux appérehendé que battery par exemple
(pineze, je viens d'écrire un post en dehors du pub, ça faisait longtemps! Bon sur ce je retourne au zinc
 )
Je fais tout mes loop de drum avec et la programmation des basses aussi
Pour du hip hop je trouve ça OP
J'ai une méthode un peu barbare mais qui me satisfait; qui consiste à faire des export wave piste par piste de mes loops afin de les séquencer et les mixer sous logic (je n'applique aucun effet sous fruity)
Le step sequencer peu faire croire que c'est un soft limité, mais il n'en est rien je trouve
J'apprécie réellement le côté intuitif de ce soft, que j'ai beaucoup mieux appérehendé que battery par exemple
(pineze, je viens d'écrire un post en dehors du pub, ça faisait longtemps! Bon sur ce je retourne au zinc
0
Mini Ours
                        1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 02/08/2003 à 16:11:27
Ya un re-debut a tout !
c'est ce que j'appelle une cure de desintoxipubation
c'est ce que j'appelle une cure de desintoxipubation
0
Lsan
                        3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 02/08/2003 à 16:36:07
Mini ours > ben maintenant que j'ai un octapad, je sais pas ce que ça va donner...en ce qui concerne mon morceau, je l'ai réécouté, la batterie manque de présence, je trouve...mais c'est un problème de mix...et en plus c'est pas une vraie  

da slow > ouaip, free est assez capricieux comme hébergeur...c'est le bon lien en tous cas...
da slow > ouaip, free est assez capricieux comme hébergeur...c'est le bon lien en tous cas...
0
Lsan
                        3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 02/08/2003 à 16:46:56
Da slow > bien ton morceau, je suis en train d'écouter...travail de malade sur la batterie...
0
MrShake
                        1356

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 02/08/2003 à 16:53:08
Merci Lsan. Bon ça marche toujours pas, le lien vers ta track 

Pour la batterie de ma trck, tu sais ça n'a pris qu'une heure, vraiment... elle est loin d'être élaborée (peut-être plus la darbouka, mais là je l'ai jouée au clavier, donc c'est rapide...)
Tiens j'ai une autre track (attention, très loin d'être finie) avec une batterie beaucoup plus complexe, plus jazz : Return to Moliets Plage
Pour la batterie de ma trck, tu sais ça n'a pris qu'une heure, vraiment... elle est loin d'être élaborée (peut-être plus la darbouka, mais là je l'ai jouée au clavier, donc c'est rapide...)
Tiens j'ai une autre track (attention, très loin d'être finie) avec une batterie beaucoup plus complexe, plus jazz : Return to Moliets Plage
0
Lsan
                        3380

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 02/08/2003 à 17:04:19
Là, je suis en train d'écouter : clair que la batterie est plus riche et esthétique...cool aussi le morceau...plus jazz effectivement. l'autre, je le voyais typiquement en musique d'accompagnement pour une émission télé par exemple, style ushuaia dans le desert...
pour reprendre ton idée : faire une batterie en une heure...c'est environ ce que je devais mettre aussi, mais espacé sur une semaine tellement ça me gonflait...à la limite c'est baclé d'ailleurs...
pour reprendre ton idée : faire une batterie en une heure...c'est environ ce que je devais mettre aussi, mais espacé sur une semaine tellement ça me gonflait...à la limite c'est baclé d'ailleurs...
0
gurtuviv
                        157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 03/08/2003 à 01:16:39
Et voilà aussi une boucle jungle que j'ai faite sous FL, vous m'en direz des nouvelles. 

http://westwoodmusic.free.fr/jungleloops.mp3
http://westwoodmusic.free.fr/jungleloops.mp3
0
Shariff/RIP
                        2546

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 03/08/2003 à 01:40:28
Ah c'est furtif. 

0
tsunami Wazahari
                        321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 03/08/2003 à 03:05:26
Franchement, cette boucle moi j'y vois rien d'extraordinaire ! sans plus koi !
Allez plutot voir ici : http://www.dj-tsunami.fr.st ( Section Compos)
Là il y a de vrai rythmique Drum'n Bass !
Allez plutot voir ici : http://www.dj-tsunami.fr.st ( Section Compos)
Là il y a de vrai rythmique Drum'n Bass !
0
- < Liste des sujets
 - Charte