Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Quelqu'un a déjà pu se séparer de Fruityloops ?

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 3 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà pu se séparer de Fruityloops ?
...pas que je veuille lui faire des infidelites, mais je me demandais si vous aviez deja trouvé un soft aussi facile et productif que Fruityloops... j'ai l'impression qu'il est unique en son genre, je me trompe:???:
2
Ba moi j ais jamais essaye donc je peux pas dire... mais sinon j utilise reason et j aime bien...
3
Argh, avec Reason tu peux pas mettre d'effet VST ou des VSTi, non?
4
Oui, moi, tout simplement parce que je ne l'utilisais que pour faire des boucles de batterie...mais à force de me casser les pieds à faire l'aller retour avec logic audio, j'ai fini par acheter un dr008 et me mettre au piano roll...pour le reste, je suis de toutes façons orienté audio et vsti...
maintenant je cherche plutôt un octapad et une petite bar/sequenceur midi, marre de faire de la zique avec une souris, c'est fastidieux et ça manque de vie (du moins ça prend du temps à donner vie et à force je manque de courage...).

pour en revenir à ton sujet, ben dans le style il y a reason effectivement, orion, storm (ça fait jouet celui là) et le tout nouveau project5 de cakewalk...
maintenant si tu te sens bien avec FL, pourquoi changer ? es tu limité ?
5
Pour les vst je m en fout j utilise reason en rewire avec cubase...en meme temps je fais du metal branche un peu electro et j ais une facon un peu bizarre d utiliser tout ce bordel informatique...
6

Citation : les pieds à faire l'aller retour avec logic audio



oui mais Fruity est depuis pas mal de temps, en VSTi donc les aller et retour c'est fini normalement...(a moins bien que Logic n'aime pas les VSTi)

Nan sinon, oui, je suis bien avec Fruity, mais je voudrais un logiciel avec une espece d'aide au groove, un logiciel qui puisse creer d'une facon aleatoire, des grooves ou des rythmiques et y coller biensur mes samples de kit de batterie. J'ai en fait du mal a faire varier mes boucles de batteries, je tourne en rond a vrai dire... Ya un logiciel qui ressemble a ca?
7
Je precise que je fais toujours mes batteries de A a Z, je n'utilise jamais de samples de ryhtmiques toute faite...
8
Ah oui, un autre truc que peut faire logic : convertir une piste audio en midi, avec des lignes instrumentales simples, bien sûr...je n'ai pas encore essayé pour une batterie, seulement sur une prise de voix (j'étais bluffé quand j'ai découvert cette option), mais un de ces 4 je me ferai une prise avec micro d'une "batterie" sur un seau, et je transformerai le résultat en midi, puis associerait la piste midi a un sample...pas mal non ?
bon sinon ce soir je récupère un octapad, à moi la joie des vrais rythmes joués par un vrai humain...même si le quantize va beaucoup servir :clin:
9
Logic gère très bien les vsti, par contre je ne suis jamais arrivé à integrer fruity dans logic, bref c'était mal conçu, surement, peut être que la v4 a changé quelque chose.
en ce qui concerne la variété des rythmes, je crois qu'on peut avoir ce problème quelquesoit l'environnement, ce n'est plus un problème "technique"...
en tous cas, pour l'aide au groove, les séquenceurs usuels du marché fournissent une fonction que l'on appelle "groove quantize", qui permet d'appliquer le feeling d'une piste audio à une piste midi (donc ma piste midi qui déclenche les samples via mon dr008. et je précise bien samples et non boucles toutes faites). tout ceci n'empeche pas de programmer les notes à la main, bien sûr...
après pour la génération aléatoire, bonne question, je ne sais pas si ça existe vraiment : t'as déjà essayé de bidouiller tes rythmes avec des délais ou des arpégiateurs ?

sinon un autre truc que je faisais à un moment : refaire des prises de batterie de disques que j'écoute...ça aide à apprendre à varier un peu...pas très "original" bien entendu au départ, mais on peut broder dessus petit à petit et s'ouvrir de nouveaux horizons.
10
Une petite idée pour créer des rythmes aléatoires avec FL : tu fais un premier rythme avec FL comme d'habitude. Ensuite tu l'exportes en wav et tu réinsères ce wav dans un Slicer. Le slicer te découpe le rythme et tu as la possibilité qu'il te crée des rythmes vraiment aléatoires. Je pense que cela pourra t'inspirer.
Autre conseil pour faire varier ses rythmes (indépendament de FL) : je suis batteur à l'origine et pour moi ce auquel on pense très peu et qui est pourtant à mon avis une des clés d'un bon rythme : c'est la dynamique. Je pense que cela vient du fait que l'on utilise une machine et qu'on ne joue pas nous même ce que nous écrivons. Tout au même niveau sonore, ça devient plat à la longue. Mets des accents sur tes charleys, mets des ghosts notes (tu sais c'est des coups très faibles sur la caisse claire comme dans la célèbre boucle du Funky Drummer). C'est comme les mélodies, il y a un phrasé pour chaque rythme.
Autre chose : faire varier ses timbres. Changer les samples c'est une bonne source d'inspiration mais aussi les superposer (avec le layer), filtrer, inverser est un moyen d'enrichir. Le delay est aussi un bon outil pour créer de "l'incontrôlable" (mais attention à la surcharge).
Et enfin un dernier conseil : oser et prendre des risques. Pourquoi ne pas mettre des accents inhabituels ou jouer avec deux caisses ou donner des coups de caisses à la place du kick de temps en temps juste pour entendre ce que ça donne?

Ecouter des disques c'est une très bonne solution, j'ai beaucoup appris comme ça.