Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Le midi et FL 3.56

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 585 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le midi et FL 3.56
Bonjour à tous...

Je suis utilisateur de FL depuis 6 mois maintenant... Je m'y connais plus ou moins bien et parviens à faire de bonnes petites compos. Mais...

J'ai acheté une carte son (da 24/96) et j'essaye de connecter mon clavier roland E-16 ainsi que mon synthé roland sh-32 (excellent, par ailleurs...). Le problème, c'est que je n'entend rien. :(

Il y a un message midi qui passe, car le vu-mètre d'activité de la piste fonctionne, mais le son ne sort pas. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème? Je suis nul en midi: je débute, donc, si possible, soyez bien explicites :clin: ...

Merci et à bientôt

Xavier
2
Tout d'abord, aller dans les options et choisir quel sortie midi tu assignera au port de Fruity

une fois que tu bien choisi ca, insere ta piste MIDI et assigne le port de sortie et le cannal midi correspondant a ton appareil MIDI, normallement tu dois sortir qq chose, et un voyant d'activité MIDI sur un de tes synthés t'aidera a voir si y'a qq chose qui rentre

soit dit au passage L'implémentation MIDI est vraiment complète et pratique a utiliser...je ne m'en passe plus !!!

bon paramétrage
3
Va dans le menu option et active toute la partie midi (remote controle output et master sync)
normalement ac devrait fonctionner!
ciao
:mdr:
Veni vidi et touticouanti
4
Un truc con, t'as bien activé "Enable Midi Out" dans le menu Options ???
5
Oui, j'ai bien activé les parties midi. Je voisbien qu'il y a un message qui passe: lorsque j'appuie sur mon clavier, et que lapiste kick est activée, le son du kick sort de mes enceintes. Mais comment faire pour que j'entende le son de mon clavier?

Est-ce qu'il faut mettre la piste "midi out"? Le problème, c'est que je ne parviens pas à la régler... Et puis, je n'ai pas le guide midi de mon clavier...

Comment faire?

Merci et à bientôt

Xa
6
C'est avec le même clavier que tu voudrais envoyer et recevoir des des mesages MIDI ? Ca risque de tourner en boucle... Soit ton clavier te sert à piloter Fruity, soit il est piloté par Fruity, mais pas les deux en même temps ou lorsque ton clavier recevra un message de note, il en renverrant surement un vers Fruity !
Sinon pour piloter ton clavier il te faut bien une piste MIDI Out.