Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Help ! le detail qui tue

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! le detail qui tue
Je n'arrive definitivement pas à assigner un sample par note du MEME pianoroll et je sais que c'est possible !!!

Qui peut me sortir de là, ma vie changerait : o
2
Salut,

j'y ai réfléchi, et je me dis que ya plusieurs bidouilles possibles:

- Tu ouvre un Layer, tu crée autant de piste que tu as de samples, tu selectionnes les pistes des samples, dans le layer tu fais "set children" et dans les options du layer, tu fais split children

Quand tu ouvres le pinao roll du layer, sur chaque note tu vas jouer un sample différent

Sinon, 2ème solution:

- Tu crée un wav avec tout les samples que tu veux, les uns à la suite des autres, tu prend le beatcreator qui te permet de définir des index à mettre entre chacun des samples. Dans fruity, tu ouvres un slicer, tu vas chercher le .zgr que tu as crée avec beatcreator, et la miracle s'opère, tu retrouve chacun des samples sur un slice différent, donc une note différente...

Si ta pas compris c normal, j'ai du mal à m'expliquer...

Sinon essayons d'en discuter: julelejus@hotmail.com pour messenger
3
Il faut se servir du module layer.
4
Moi je trouve que les layer c de la connerie

En effet, pourquoi séquencer à partir du layer, au lieu de séquencer séparément chaque piste?

Je trouve que mon idée du Slicer et meilleure (au moins ta pas 36000 pistes dans fruity, aprèès c sur tu peux utiliser les group pour ne pas faire apparaitre les pistes layerisées)
5

Citation : Moi je trouve que les layer c de la connerie



Ben non, moi je fais comme ça par exemple pour créer des rythmique, c'est beaucoup plus pratique pour l'édition : on a tout sous les yeux et on doit pas passer sans cesse d'une piste à l'autre pour éditer!
6
La methodede créer un fichierwav est impossibledans mon cas, merci qd meme!
QUand au modue layercasemble etre ce qu'il me fau est ce que tu peux m'expliquer un peu mieux ? je trouve ca ou?
7
Tiens, va dans la section tutoriaux de ce site, il y en a un sur l'utilisation des layers :

https://www.fruityclub.net/
8
9
LoOpseeka, salut

déjà pourquoi ce serait pas possible de faire un gros fichier wav en collant bout à bout tout tes samples?

Sinon fouille un peu dans la fenêtre du layer, tu auras une option "Split CHildren", cela permet de spérarer chaque children sur une note différente.0..

usob solina: le problème avec les layer, ben c que pour jouer sur les jotes, tu dois passer par le pitch je trouve ça plus chiant, sinon en effet pour une rythmique c bien d'avoir tout sous les yeux, mais si ta 10 instruments, ça deveint vite le bordel je trouve...

vla!
10
C'est une uestion indscrete ca : )

Nan mais tout simplementj'taffe avec des samplers hardware depuis des années, j'ai mes ptites habitudes, mon son a besoin d'etre libre, des ptisbouts quoi, je vais pas m'amusera faire des wav de 1mn30 avec 45 fichiers a metre en slicer, de plus je veux que chaquenotepuisse avoir une durée qui n'est pas forcement toujours la meme, pas tout le sample etc.. BREF

Quand aux layers, justement c'est un travail rythmique pur que je fais donc, si je veux jouer des notes je me sers pas de ces fonctions, j'ouvre un piano roll, là justement ma partition se créé grace a de multiples petits bouts harmoniquement differents, et moi je recréé une melodie et des harmonies en les agencant!!! ca reponds a ta surprise? ;)