Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Fruity loops + Electribe S en controleur Midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 249 vues
  • 6 followers
1 Fruity loops + Electribe S en controleur Midi
Salut les ptits loups...Comment ca va bien??
Bon alors je commence par le début....
Ca fait 2 ans que jutilise fruity et je me suis dit que ca serai bien davoir une petite carte son externe sur mon portable...Bon j'économise et pouf la vla arrivé a la maison...niquel
Une des raisons pour lesquelles j'ai acheté cette carte(M-audio audiphile FW), c'est qu'on peu brancher en midi d'autres machines....
ALors j'ai un Electribe S aussi et j'ai bien envie de m'en servir comme controleur midi. Bien que beaucoup de gens pense que c'est impossible...j'ai lu plusieurs témoignage comme quoi ca le serait (possible)....Apparement fo utiliser midiOXet Yoke mais j'y pige que dalle...faudrait aussi, apparement, mapper tous les NRPN....mais j'y arrive pas..please help me!!! Ca le ferai trop de controlle fruity avec ma ptite ES1..
Merci d'avance...
2
Salut,
je vais pouvoir éclairer ta lanterne un petit peu. Pour tout ce qui est NRPN, la je peux pas du tout t'aider, j'y connais rien. Par contre, pour ce qui est de MIDI-OX et MIDI Yoke, j'ai fait un petit tutoriel qui pourra surement t'aider :
http://spartakyss.free.fr/trucs/faq_midi_fruity.html
Si on t'as dit d'utiliser MIDI-OX et MIDI Yoke c'est surement parce que MIDI-OX doit s'occuper des NRPN ou d'autres choses pour transmettre les messages, mais je ne sais pas comment. Parce que sinon, tu n'as pas besoin de ces deux logiciels pour controler Fruity Loops.

Bon courage...
3
Merci du conseil
enfin jai pas encore lu ton tutoriel mais c déja bien pasque c'est le seul sur midi ox que jai trouvé (enfin que l'on ma trouvé lol ;) )...merci merci je vais lire ça...
Je sais ossi que l'on a pas besoin de midiox pour controler fruity sauf si ton controleur c'est une electribe qui n'envoi pa de CC mais des NRPN que fruity ne comprend pa..voila
MErci encore
Je continue ma recherche de la VErité Vraie....
Vive LE SON
4
Probleme des NRPN : avec le MIDI mapping, tu les convertis en CC...c´est tout simple va voir sur mon site! fonctionne avec mon ER1 !!
http://www.freewebs.com/sobotoys/
5
Oui, voilà comme le dit sobotonoj, il faut utiliser le Data Mapping (il faut passer par Options).
C'est assez laborieux car tu doit trouver le numéro de NRPN en utilisant la visualtion des messages entrants, puis les convertir. Mais ça fonctionne sans problème, moi je m'en sers pour contrôler fruity avec une ESX.
6
C´est laborieux mais payant quand on sait qu´on peut changer un NRPN en CC OU BIEN EN PITCH BEND, ou bien des NOTES ON ET OFF en CC etc.... ; en dehors des potards, il ya aussi les boutons QUI PEUVENT DEVENIR des controleurs bien particuliers síls ont plusieurs positions par exemple ...si je me fais bien comprendre...
7
CHUI UN PEU UNE BRele pour l'instant pour ce qui est de la connexion electribe fruity mai jen bave d' avance alor c quoi un nrpn? :oo:
8
Premier lien de ma signature...
9
Si ca t'interesse encore de controler FL avec ton es-1, je peux t'aider.
je cherchai l'année dernière comme toi une facon de transformer mon es-1 en controlleur midi et j'ai trouvé un plugin vraiment interessant: j'ai nommé KerGos-1.
voila l'adresse ou le trouver: https://nay-seven.com/Kergos-1_en.htm
sur ce amuse toi bien
10
salut , oula je vai me faire huer ! mais je prend le risque ... ce kergos m'interesse mais je n'arrive pas a le faire fonctionner dasn fruity .... quelqu'un peu m'aider ???

gros deterage de topis ! ui je sais ...:mdr: