Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Fl studio VS Vsampleur

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fl studio VS Vsampleur
Salut a tous j'aimerais savoir quelque chose

j'ai Vsampler est ce qeu fruty loop est plus puissant?
afine t-il les bouclage de son comme les son de viollon par exemple?

Les effets sont-il plus puissant que vsampler?

Peut il gèrer les banck qui son plus grosse que le memoire interne du pc?
et les lire sur le disque dure??

Il a que 16 piste mais peut il en vooir plus 32 par exemple et la polyphonie? est de combien ?

je fait du sound fonts et je suis tomber sur un page qu'on ma donner qui parlait de frutyloop et comme il disais que c'etais le meilleur logiciel pour les sound fonte je me posais des questions.

je recherche un bon logiciel avec de puissant effet et qui gère le sound fonte avec des banck illimiter

travaille -til comme Vsampler pour générer les bancks que je trouvais bien pratique pour les choisir dans mon sequanceur en firwar.

Merci d'avance
2
Prend fruityloops :clin: ca sert a rien de se compliquer :bravo:
Chez pas ! ! !
3
Ah bon??
j'ai telecherger une demo ca y est ben je ne sais pas comment rentrer les sound fonts :mdr:
Bon je retour à Vsampler
4
Salut
pour rentrer les soundfonts dans fruity loops,ouvre le plug-in fruity soundfonts player.ensuite,click sur la case fichier dans ce plug-in pour charger les soundonts via le dossier ou tu les a mis.c tout.sinon;fait gaffe à ce ke tes soundonts soit décompr :clin: essé (win zip,win rar ou sfark).
ciao
5
Chais pas je n'y arrive pas il dois y a a voir un pepin dans ce fruit
Décidemant il m'aime pas ce fl studio 5
le salaut
:fache:
6
Houlà, FLStudio et VSampler ont une utilisation complètement différente!

VSampler est un sampler virtuel gérant des banques de sons complexes avec plusieurs couches de vélocité et de nombreux formets de banque!

FLStudio est un séquenceur ; certe il dispose de pistes sampler, mais jamais tu ne chargeras des banques complexes, sauf en utilisant une piste Soundfont Player, qui ne peut que lire les soundfonts et pas les éditer (contrairement à VSampler).

Par contre tu ,peux utiliser VSampler comme instrument virtuel dans FLStudio, et là ça devient vraiment intéressant!
7
Ok merci à tous et en particulier usob
bon ca marche .
mais utiler vsampler dans fl studio ca doit prendre plus de resource quand meme

qu'elle est le logiciel qui donne plus de puissance au effets?
si je creer plusieur piste dans fl studio je suis obliger de charger mes bancks par piste donc 16 piste pour 200 mo ca me fait 3200 mega non? ou sinon ca fait que 200 mo pour les 16 pistes ?

je creer que<des piste<pour les sound font et utiliserais<mon saquanceur Cakewalk que je trouve bien. est ce paussible?
8

Citation : qu'elle est le logiciel qui donne plus de puissance au effets?



Comprends pô trop là...

Citation : qu'elle est le logiciel qui donne plus de puissance au effets?
si je creer plusieur piste dans fl studio je suis obliger de charger mes bancks par piste donc 16 piste pour 200 mo ca me fait 3200 mega non? ou sinon ca fait que 200 mo pour les 16 pistes ?



Chacune de tes banques de sons pèsent 200Mo?!? :8O: Si c'est le cas, ben tu as bien calculé... Et il vaudrait alors mieux passer par un sampler virtuel permettant de lire les banques depuis le disque dur sans les charger entièrement en RAM (streaming ou direct-from-disk). Je pense que VSampler le fait.

Autre possibilité si tu ne veut pas créer toi même tes banques de sons : Kompakt, qui lit en DFD.
Pour les soundfonts, le freeware sfz de RGCAudio le fait aussi.
9
Et non cava ca prend 200 mo quelque soit le nombre de pistes :mdr:

je recherche un sampler qui est puissant pour les effet
reverbe chorus ect alors vsampler ou flstudio?
10
Ben l'avantage d'utiliser VSampler dans FLStudio en tant qu'instrument virtuel, c'est de pouvoir affecter les différentes sorties de VSampler à différents FXBus de FLStudio. Dans chaque FXBus tu peux mettre les effets VST que tu veux, que ce soit ceux fournis avce FLStudio ou d'autres meilleurs que tu auras téléchargé (ça va du gratuit au très cher).