Le son de frutty loop
- 75 réponses
- 15 participants
- 3 197 vues
- 1 follower
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2005 à 12:28:45Le son de frutty loop
Salut a tous chers collegues,
juste une petite question concernant le son du nouveau frutty5.
j'ai toujours adorer travaillé avec ce logiciel mais le seul et l'unique reproche que je peux lui faire est la qualité du son qui en sort, avouez quand meme que comparer à la clarté d'un Q-base, d'un Acid et meme d'un reason le son de frutty parait plus sourd.
Ca n'empeche pas que pour moi c'est vraiment un soft exellent, stable, pratique, intuitif aussi bien en creation de morceau qu'en utilisation live.
Alors chers collegues la quesion cruciale est la suivante: frutty 5 a-t-il ete amelioré dans ce sens d'une maniere significative ou dois on encore transferer tous les pistes audio dans q base pour faire un morceau tranquille au niveau de la qualitée sonore. Car si ils ont bossés dans cette direction ca devient vraiment une tuerie ce soft. alors j'attend vos impressions surtout de ceux qui ont butilisés des versions precedentes!
juste une petite question concernant le son du nouveau frutty5.
j'ai toujours adorer travaillé avec ce logiciel mais le seul et l'unique reproche que je peux lui faire est la qualité du son qui en sort, avouez quand meme que comparer à la clarté d'un Q-base, d'un Acid et meme d'un reason le son de frutty parait plus sourd.
Ca n'empeche pas que pour moi c'est vraiment un soft exellent, stable, pratique, intuitif aussi bien en creation de morceau qu'en utilisation live.
Alors chers collegues la quesion cruciale est la suivante: frutty 5 a-t-il ete amelioré dans ce sens d'une maniere significative ou dois on encore transferer tous les pistes audio dans q base pour faire un morceau tranquille au niveau de la qualitée sonore. Car si ils ont bossés dans cette direction ca devient vraiment une tuerie ce soft. alors j'attend vos impressions surtout de ceux qui ont butilisés des versions precedentes!
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/02/2005 à 02:15:27
J'ai fait parreil.
Aucune diff pour moi.
Ils sont pas craqués tes softs?
Aucune diff pour moi.
Ils sont pas craqués tes softs?
Non, rien.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/02/2005 à 02:16:37
Mais peut - être en testant avec un sampleur vst autre que celui de fruity, tel kontact par exemple :
comparer le son qui sort d'un kontact ouvert dans fruity avec le son sorti du sampleur de fruity....
comparer le son qui sort d'un kontact ouvert dans fruity avec le son sorti du sampleur de fruity....
...
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/02/2005 à 02:19:43
J'ai pas kontact.
Et puis moi sortie fruity = sortie cubase alors...
Et puis moi sortie fruity = sortie cubase alors...
Non, rien.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/02/2005 à 02:21:37
Citation : Ils sont pas craqués tes softs?
non.
c'est bizarre qu'on arrive pas aux mêmes constatations d'ailleurs
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 16/02/2005 à 02:22:40
Je n'ai pas kontact non plus, ni aucun autre sampleur en vsti
quelqu'un pourrait faire ce test ?
a moins que l'on trouve un freeeware sur af
quelqu'un pourrait faire ce test ?
a moins que l'on trouve un freeeware sur af
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/02/2005 à 02:26:19
Citation : Et puis moi sortie fruity = sortie cubase alors...
le pricipal, c'est que ce qui en sorte soit de qualité.
fruity loops ne m'a jamais dérangé.
bien au contraire
Hors sujet : j'apprécie pas mal tes compos bozo....
c'est recherché au niveau électro, j'aime beaucoup
de plus, c'est super propre niveau mix
...
Hardmakz
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 16/02/2005 à 02:27:18
Quel sujet nouveau et intéressant !
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 16/02/2005 à 02:50:09
Je travail sous FL et sous cubase, les vst ont le même "gout" dans les deux gamelles.
Par contre c'est vrai qu'un morceau de FL exporté sous cubase gagne en clarté et aussi en niveau sonore, je pense juste qu'il sagit d'un probléme d'eQ.
Pour la petite histoire, ce genre de resultat s'applique aussi à sonar.
Par contre c'est vrai qu'un morceau de FL exporté sous cubase gagne en clarté et aussi en niveau sonore, je pense juste qu'il sagit d'un probléme d'eQ.
Pour la petite histoire, ce genre de resultat s'applique aussi à sonar.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/02/2005 à 03:35:43
Hors sujet : Citation : j'apprécie pas mal tes compos bozo....
c'est recherché au niveau électro, j'aime beaucoup
de plus, c'est super propre niveau mix
...
Mais merci quand même!
Non, rien.
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/02/2005 à 07:50:53
Bon, j'ai la flemme de chercher là, mais dans un des 650 threads consacrés à ce sujet, quelqu'un avait envoyé un site web qui contenait une étude montrant que, si on exporte ses wav avec la meilleure qualité possible, (sync depth 256, je me répète, mais apparemment personne a rien vu la derniere fois), le problème d'anti-aliasing de fruity est résolu, et el wav obtenu est RIGOUREUSEMENT identique à celui produit par samplitude, logic, cubase et compagnie. Je vous retrouverai ça ce soir si j'ai 5 min.
- < Liste des sujets
- Charte