Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Le son de frutty loop

• 75 réponses
  • 15 participants
  • 3 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de frutty loop
Salut a tous chers collegues,
juste une petite question concernant le son du nouveau frutty5.
j'ai toujours adorer travaillé avec ce logiciel mais le seul et l'unique reproche que je peux lui faire est la qualité du son qui en sort, avouez quand meme que comparer à la clarté d'un Q-base, d'un Acid et meme d'un reason le son de frutty parait plus sourd.
Ca n'empeche pas que pour moi c'est vraiment un soft exellent, stable, pratique, intuitif aussi bien en creation de morceau qu'en utilisation live.
Alors chers collegues la quesion cruciale est la suivante: frutty 5 a-t-il ete amelioré dans ce sens d'une maniere significative ou dois on encore transferer tous les pistes audio dans q base pour faire un morceau tranquille au niveau de la qualitée sonore. Car si ils ont bossés dans cette direction ca devient vraiment une tuerie ce soft. alors j'attend vos impressions surtout de ceux qui ont butilisés des versions precedentes!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si on utilise Fruity comme plugin dans Cubase, il est comment, le son?
12
Tous les samples qui passeront par fruityloops devraient logiquement avoir le son fruityloops ,même ouvert dans cubase.
...
13
C'est sur si on n'utilise les sample de base , on n'auras que des samples de base :noidea: , mais quand on commence a empiler les effet , là y as du son !!!! :twisted:
14

Citation : si ton mix n'est pas nickel en sortie de fruity, c'est que tu as tout simplement foiré tom mix et tes EQ quelque part.

Ben justement c'est ça qui est bizarre , les mêmes samples empilés dans live ou fl empilé de la même façon avec le même volume et sans effets devraient me donner le même morceau.........
C'est vraiment bizarre , je ne me l'explique pas......

Mais une fois que t'as pigé le truc y a plus de problème :bravo:

P.S.
Ce n'est jamais que le 5000000 ième post sur le sujet qui de toute façon est stérile :lol:
15

Citation : Ben justement c'est ça qui est bizarre , les mêmes samples empilés dans live ou fl empilé de la même façon avec le même volume et sans effets devraient me donner le même morceau.........

c'est comme quand tu empiles les mêmes samples avec un sampleur akaî et un sampleur emu
ils ont un grain différent
...
16

Citation : c'est comme quand tu empiles les mêmes samples avec un sampleur akaî et un sampleur emu
ils ont un grain différent

Heu désolé, mais là il me semble que c'est une histoire de convertisseur numérique/analogique.
Les cartes sons n'ont pas le même grain.

Pour ce qui est de l'empilement et du son, il me semble que nombreux posts ont montré le contraire mais bon... je crois que ça sert à rien de le répéter vu que la fonction recherche ne sert à rien visiblement sur AF.
A moins que vous ne confondiez CHAT et FORUM?
Non, rien.
17
C'était juste une comparaison pour dire que les logiciels peuvent avoir un son différent, tout comme les sampleurs.

s'il est question de convertisseurs pour les sampleurs, c'est une question de moteur audio pour les séquenceurs.
...
18
Je ne sais pas si, dans l'empilement de samples sans effets, le moteur audio influe à ce point mais je veux bien qu'on me démontre le contraire....
Non, rien.
19

Citation : Ben justement c'est ça qui est bizarre , les mêmes samples empilés dans live ou fl empilé de la même façon avec le même volume et sans effets devraient me donner le même morceau.........

en théorie oui.
mais il y a toujours un monde entre théorie et pratique !
j'ai fait le comparatif fruityloops / cubase .
le même sample est légèrement plus sourd sous fruityloops que sous cubase , c'est un fait.

maintenant prenons un exemple simple : 3 samples.
3 voies sous fruityloops / 3 voies sous cubase .
comme chaque sample est plus sourd sous fruity, il en résultera qu'un simple empilement sera plus sourd sur fruity que sur cubase. ( sans aucun effect ou eq )

Hors sujet : le même sample sera plus sourd sous fruityloops que sous cubase
en même temps, ce n'est pas une fatalité, c'est juste une simple atténuation des fréquences aigues , ca se corrige !
ce n'est pas comme dans la version 2 de fruity qui rajoutait un je ne sais quoi de codage dégeu sur chaque sample , et le plus bizarre, c'est qu'il ne faisait pas ca a chaque fois..... problème disparu sur les versions suivantes

...
20
D'ailleurs, petite remarque,par rapport au filtre fast LP du sampleur, le LP est plus sourd, et le LP2 encore plus....

et quand on augmente la résonnance sur ces deux derniers, Cut off a fond, l'aigu récupère un peu de brillance....

le problème viendrait peut - être de ces filtres , et non du moteur audio en lui même ??? :?!:

ca, je l'ignore :noidea:
...