Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Le son de frutty loop

• 75 réponses
  • 15 participants
  • 3 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de frutty loop
Salut a tous chers collegues,
juste une petite question concernant le son du nouveau frutty5.
j'ai toujours adorer travaillé avec ce logiciel mais le seul et l'unique reproche que je peux lui faire est la qualité du son qui en sort, avouez quand meme que comparer à la clarté d'un Q-base, d'un Acid et meme d'un reason le son de frutty parait plus sourd.
Ca n'empeche pas que pour moi c'est vraiment un soft exellent, stable, pratique, intuitif aussi bien en creation de morceau qu'en utilisation live.
Alors chers collegues la quesion cruciale est la suivante: frutty 5 a-t-il ete amelioré dans ce sens d'une maniere significative ou dois on encore transferer tous les pistes audio dans q base pour faire un morceau tranquille au niveau de la qualitée sonore. Car si ils ont bossés dans cette direction ca devient vraiment une tuerie ce soft. alors j'attend vos impressions surtout de ceux qui ont butilisés des versions precedentes!
2
:non: nan , aparament il n'ont fait aucun progrés a ce niveau là :non:

Mais les bugs de son que j'avais remarqué dans la version "4" ont tous disparu dans la version "5" :bravo2:
3
Je crois que la qualité des sons vient surtout de la qualité des samples....
4
Fruity loops a un léger manque dans les fréquences aigues quand on utilise des loops ou des sons déja existants.

mais si tu crées toi même tes loops, ca ne pose pas de probleme, il n'y a qu'a faire quelques eq pour rattraper ce probleme et le tour est joué.

je me suis fait un kit perso, avec un parmetric sur le master, qui compense ce probleme d'aigus avec un shelving qui rajoute 2 DB aux aigus ( a partir de 8000hz si mes souvenirs sont exacts)
j'ai appliqué cette correction suite a diverses écoutes comparatives des mêmes sons sur fruity, puis sous cubase.

sinon, quels autres défauts au niveau du son ?

je n'utilises aucun des fruity expandeurs stéréos, ils créent des problèmes de phase en tous genres, et pour la compatibilité en mono, c'est un massacre...mais ca, c'est beaucoup d'expandeurs stéréo, et pas seulement celui de fruity.

les fichiers 32 bits, lisibles que par fruityloops ???
...
5
Deja merci de repondre sur ce forum,
parceque y a un forum qu'a le meme sujet sous frutty loop 5 et le gars qu'a dit qu'il avait trouvé un son un peu faible sous frutty s'est fait foutre de lui par des gens qui disent qu'y a pas de difference entre le son de frutty et celui de Q base SX acid ou live...
la j'me suis dit que j'avait p'etre un probleme aux oreilles ou alors que j'essayait de me la peter a mon insu ( ce qui est le cas de tous dans la plupart du temps).
bon c'est quand meme vraiment dommage car frutty est une bombe!
:| faudrait vraimenyt qu'ils travaillent là dessus lors des prochaines versions!!!
sinon d'autres avis???
6

néanmoins, avant que tu franchisses le pas, pense que beaucoup disent que le son de reaosn est mauvais comparé à... fruity loops...

à tort ou à raison, reporte ta décision, et comme le suggère tropik

Citation : Je crois que la qualité des sons vient surtout de la qualité des samples....

;)
7
Déjà, quand tu exportes, essaie de le faire en sync depth 256, et tu verras que ça rien a voir. En suite, coche "HQ for all plugins".

Après toutes ces questions de son de logiciel, je trouve ça super vain quand même. Je sais pas vous, mais avec le matos que j'ai, je pense pas qu'on sentirait des différences entre protools et magix studio.
8

Citation : bon c'est quand meme vraiment dommage car frutty est une bombe!

par contre, malgé ce léger défaut, je bosse entèrement sur fruity.
il faut savoir que ce sont surtout des oreilles et ta capacité a mixer qui feront la différence...
si tu sais entendre qu'il y a une différence avec une même loop sur fruity et sur cubase, ca ne t'empêchera pas avec un peu de bonne volonté de travailler tes samples et de faire sonner ton mix final.
...
9
Mouais , je suis toujours dubitatif avec cette histoire de qualité sonore .......
Faut reconnaître que le son de sortie de cubase ou de live est nickel par rapport a fruity , enfin faut juste utilisé un eq mais bon........

Faudrait peut-être faire une pétition :???:
(c'est pas une blague)
10

Citation : Faut reconnaître que le son de sortie de cubase ou de live est nickel par rapport a fruity

si ton mix n'est pas nickel en sortie de fruity, c'est que tu as tout simplement foiré tom mix et tes EQ quelque part.
...