< Tous les avis Image Line FL Studio 12
Image Line FL Studio 12
Image Line FL Studio 12
Meltdown_DJ Meltdown_DJ

« Le plus simple des DAW Qualitéprix exemplaire »

Publié le 19/06/16 à 00:44
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel?

Windows 7 Ultimate 64bit, precesseur Intel i7 4770k et 16GB RAM 2133mghz

Pour quel genre d’usage et de musique?

Création de tracks Hardcore mainstream (style assez proche du hardstyle)

Est-il stable?

Disons que les vst externe peuvent crasher maintenant qu'elle est le soucis ? La shell utilisée par fl studio, l'ouverture en natif ou les vst externe en question ?

Pour ma part je trouve que d'autre stan (DAW) sont plus stable sur les projet lourd avec des plug-ins tiers par contre il sont pas aussi simple, ergonomique et intuitif

Gourmand en ressources?

Non vraiment pas c'est certainement le plus light de tous, la preuve l'ouverture est instantané

Le logiciel est-il bien documenté?

J'ai jamais eu besoins du manuel la chaine youtube image-line &gt; fl studio guru explique tout

Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?

Pour ma part c'est le plus simple des stan (daw) existant sur notre planète terre tout est à porter de main c'est vraiment simple

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité?

Alors faut être honnête et faire un tri exemple les petit vst comme le maximus, toxic bio hazard, harmor, new tone et patcher, peak controller, gross beat, Edison sont vraiment térrible

PS : Edison peut faire de l'harmonic filtering (uniquement ce vst peut le faire actuellement)

Maintenant la reverb, le deelay, sont correct peut mieux faire et encore d'autre comme le flanger, et les distortion sont vraiment pas terrible du tout...

Par contre les vst interne d'image line sont polyvalent, se sont aussi les moins gourmand de toute les stan (daw)
Petit bonus fl studio et ses plug-in interne sont très bien pour la musique electronique.

Vous suffisent-ils?

Pour de l'electro, beatmaking, trap, edm oui ! mais pour mon style de musique non malheureusement il me faut des distorsion précise, des filtre précis et complet et encore des compresseur plus typé et spécialisé.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus &gt;

- l'ergonomie
- la vitesse de travail
- la simplicité
- Workflow unique !
- Meilleur piano roll de toute stan confondu

Les moins &gt;

- l'utilisation CPU exemple sur fl studio quand on fait un routing &gt; fl studio repartie la charge sur un coeur de processeur si j'ai bien comprit et ça c'est dommage car si on as 8 plug-in et qu'on fait un routage sur une autre piste pour rajouter quelque éventuel plug-ins toute la charge et iras sur un seul coeur cpu et évidement certaine fonctions avancer nécessite une très bonne connaissance du logiciel

- Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?

- L'interface très belle
- le tactile
- le logiciel en vectoriel qui ne perd jamais en qualité d'affichage (rend bien sur écran 4k)
- l'ergonomie.
- la créativité d'image-Line leurs dernier plug-ins sorte tellement du lot exemple harmor, new tones, pitcher, GMS
- les mise à jour gratuite à vie...

Conclusion &gt;

je conseil fl studio qui est un logiciel aussi pro que les concurrents contrairement à ce qu'on dit je suis moi même signer en label avec celui-ci ce qui veut dire que le logiciel ne limite pas le producteur par contre en terme d'optimisation cpu parais que la concurrence est mieux...