Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

réactions à la news FL Studio 12 est sorti

• 32 réponses
  • 17 participants
  • 7 400 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion FL Studio 12 est sorti
Image Line a eu deux petits jours de retard par rapport à la date annoncée, mais FL Studio 12 est enfin disponible en version finale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
4
ergonomie impeccable

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 11:52:49 ]

5
:oo::oo: Enfin une bonne nouvelle !!!
C'est vrai que ça donne envie !!!
6
:oo::oo: Enfin une bonne nouvelle !!!
C'est vrai que ça donne envie !!!
7
Dommage que la version Mac soit toujours en bêta
8

La version Mac ne sortira JAMAIS. Ca sera toujours instable. Je leur ai envoyé un mail il y a quelques années, ils m'ont donné quelques détails, et d'après eux, FL utilise un élément de Windows qui n'existe pas sur Mac. Donc toute version Mac sera du bidouillage, sauf si le programme est entièrement réécrit. Et j'en doute...

Sinon, à mon avis, c'est juste la même chose qu'avant dans un autre emballage : toujours peu pratique, et toujours le merdier. Je préfère largement un DAW classique, ou chaque piste est liée à un instrument et une tranche de mixeur. Mais il est vrai que pour ceux qui aiment le fonctionnement de FL, c'est une très bonne évolution, même si j'ai peur que ce logiciel ne devienne un peu trop "usine à gaz", avec trop de fonctions qu'on n'utilise jamais...

9

Citation :

La version Mac ne sortira JAMAIS.

Version native OSX en développement actuellement (voir leur forum). La nouvelle date de peu de temps, mais cela a été annoncé par l'équipe de développement.

10

@usob solina : Ce n'est pas ce qu'ils m'avaient dit. Ils avaient clairement affirmé qu'il n'y aurait jamais de version Mac sans réécriture complète, et que ça ne se ferait pas. Mais s'ils ont changé d'avis, bonne nouvelle ! Il paraît que FL peut s'utiliser comme plugin Audio Unit à l'intérieur d'un autre DAW. Moi ça m'intéresserait peut-être, dans ce cas.