Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

MASCHINE 2 plugin dans PT/Problème Synchro

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MASCHINE 2 plugin dans PT/Problème Synchro
Salut tous !
Je me retrouve dans la galère avec Maschine (v 2.8.3) lancé dans Pro Tools (2018.10) en AAX. Le problème est un peu récurrent mais pas trop, ça m'arrive à peu près une fois toute les 10 sessions.
J'ai un problème de décalage temporel, Maschine est en avance d'à peu près 5000/6000 échantillons par rapport à Pro tools. J'avais (à moitié) réglé la solution sur des sessions en mettant un Time adjuster sur ma piste, mais bon ça devient complètement impossible de jouer les sons de Maschine avec ça (donc pas vraiment une solution).
En sachant que j'ai une boucle midi avec ma carte son qui intègre plusieurs Synthé et un Sampler hardware eux même Synchro en midi avec Pro Tools. Me suis dit que ça pouvait venir d'un problème de retour de Midi Beat Clock dans Pro Tools et donc dans Maschine AAX. Mais même après avoir débranché le midi, désactivé la Beat Clock, redémarrer Pro Tools, réessayer avec une autre instance de Maschine, redémarrer l'ordinateur, changer la tapisserie, refait le vernis du bureau, j'ai toujours ce même bug, mais ! Uniquement sur ces mêmes quelques sessions.
Si vous pouviez m'aider à arrêter de m'arracher les cheveux sur cette blague (il m'en reste encore beaucoup mais tout de même).

Tout ça tourne sur un Mac mini 2018, i7 3,2Ghz 8ème génération, 8gb de RAM (les barrettes de 16 sont en route).

Bisettes merci