Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pas de rec midi avec reason 3

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de rec midi avec reason 3
Bonjour, j'ai un probleme avec une edirol ur 80, tout est reconu parfaitement, je joue de mon clavier maitre, j 'ai du son, le midi passe mais quand j'enregistre ça n'enregistre pas les notes midis...A l'aide ! merci
j'ai comme il faut select ma piste dans le sequenceur, appuyer sur rec et play, select le bon port midi en haut et dans la config midi.
2
Mais le edirol ur 80 c'est pas un clavier non? juste une surface de contrôle ou bien?

3
Bien sur mais mon clavier maitre est branché sur l'édirol qui elle rentre en usb dans mon pc
4
Bon bien toujours pas de solution, je viens d'installer les derniers drivers de mon edirol et ça ne change rien. merci pour votre aide
5
Ton clavier, il est que midi ? tu peux le brancher sans l'edirol pour tester ? sinon tu pourrais p-ê essayer de passer par Midi-yoke
y'a des tutos sur AF
6
Nan nan tente pas midi yoke, la derniere fois que j'ai tenté plus rien n'a marché, j'ai du formatter :mdr:


essaie une fois de brancher ton clavier maitre seul, et dis nous si ça marche

en fait je crois que j'ai compris (si effectivement rien de ce qui est en haut ne marche):
- dans reason, tu as uniquement enregistré le UR80 comme surface de contrôle
- le problème, c'est que le ur80 n'est pas sensé transmettre des notes proprement dites (dorémi), mais juste des valeurs midi de contrôles précis (comme les automations)
- donc, reason ne peut pas comprendre que d'un coup le ur 80 se mette à transmettre des notes...
- pour voir si ce que je te dis n'est pas complètement con ( :mdr: ) essaie une fois d'enregistrer des changements d'automation avec ta ur80, dis nous si ça marche...
7

Citation : midi yoke, la derniere fois que j'ai tenté plus rien n'a marché, j'ai du formatter



:oo: sans déc ? c'est pas simple à utiliser, c'est sûr, mais pourtant bien utile
8
Voici mes réponses, je sais que tout cela va vous énerver !
l'édirol est effectivement reconue en tant que surface de controle, je peux avec controler reason mais pareil si j'enregistre aucune message midi n'est enregistré, pour midiyoke je l'ai et je l'utilise habituellement, pareil je peux jouer avec par exemple le clavier de soundforge mais je ne peux pas enregistrer, chose que je faisais avant sans pblm avec reason 2.5 et midiyoke ! voilà ça m'a l'air très grave, moi meme je suis desespérer car cela viendrait de reason, mais ou est la couille ?
merci à tous
9
Por ce qui est de brancher mon clavier en direct je ne peux pas, ma seule interface midi est l'édirol, mais selon moi ça ne vient pas de la puisque ça ne fonctionne pas non plus avec midiyoke
10
:?!: bonne chance alors
effectivement, d'après ce que j'ai lu, la v3.0 n'est pas exempte de bug, retourne à la 2.5 en attendant la release :noidea: