Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason Pianos

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 248 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reason Pianos
Nos suédois préférés de chez Propellerhead annoncent "Reason Pianos", un refill contenant (vous l'aurez deviné) 3 modèles de pianos samplés en multi-layer, spécialement mitonnés avec un max d'expressivité, pour combler les lacunes des pianos déjà présents dans la Factory Sound Bank.

Au programme : le Steinway D, le Yamaha C7, et le Steinway K.

Ici le lien pour la description complète et les samples d'exemple pour se faire une idée de la qualité du travail réalisé sur ce refill, qui sera livré à partir du 15 août.
2
Y'a d'la concurence !

:fleche: ICI !!!

:fleche: LÀ !!!

On verra bien ça !

:bravo:
3
Oui mais là puisqu'il s'agit d'un refill, t'as pas besoin de lancer d'hôte Rewire pour lancer l'un de ces VSTi.
:mrg:
4
Tu as raison je te l'accorde

:)
5
La demo est impressionante...ça va être bien je pense!

Faut voir le prix maintenant: le refill + la ram ( :mdr: )!!!

C'est bien de voir que chez Propellerhead on ne s'occupe pas que de l'electro, car il faut l'avouer, a la base reason a des lacunes dans les instruments "acoustiques" (même si le grand piano n'est pas si mauvais pour l'avoir comparé à the grand, evidemment ce dernier à ma preference, mais l'ecart n'est pas si grand).

Hors sujet : est-ce qu'un nouveau reason est annoncé?

6
Bon sang quand j'ai appris que Reason c’était enfin donné la peine de nous concocter de vrais sonorités dans le domaine de l’acoustique (ca a très bien commencé avec le Drum Kit et ca a l’air bien partit avec le Pianos) franchement j’ai bondit de joie (intérieurement parce qu’au bureau c’est assez risqué ^^) .Surtout moi qui fait du piano depuis 14 ans maintenant et qui déplorais à chaque fois mes compos contenant du… piano (sans blague) je suis assez ravie (je dit bien assez car on est bien claire sur ce sujet,on ne pourra jamais égalisé la finesse et les nuances d’un vrai piano a queue joué par un pianiste expérimenté … )

Alors avec une interface intuitive, des fonctionnalités (très) riches, un Drum kit des plus pétants et EN PLUS MAINTENANT UN PIANO KIT !
Reason est-il en passe de devenir un des logiciels les plus polyvalent ? (s’il ne l’est pas déjà)
:bravo:
7

Citation : Reason est-il en passe de devenir un des logiciels les plus polyvalent ? (s’il ne l’est pas déjà)



Je ne crois pas pour ma part. Il est en passe de devenir un logiciel de refills et de sampling. Adieu la synthèse sonore avec Reason :(((
8

Citation :
Je ne crois pas pour ma part. Il est en passe de devenir un logiciel de refills et de sampling. Adieu la synthèse sonore avec Reason


faut croire qu'on est souvent du même avis : /
9
P.S : je suis très attaché à Reason, même si parfois les sons m'ont exaspérer je n’arrivais pas à m'en séparer (lui et moi c'est une grande histoire d'amour) mais je pense qu’il va falloir prendre une décision : si je veux des compos qui sonnent pro (dans l’instrumental) va falloir que je m'en sépare ... mais après quel matos prendre ? :???:
10

Citation : mais après quel matos prendre ?



Séquenceur ? :fleche: Cubase, Pro-Tools, Sonar

Instruments « virtuel » pour de l'instrumental ?

Pour l'orchestral et cie surtout :fleche: Native Instruments Kontakt2

Pour les pianos :fleche: Native Instruments Akoustik Piano ou Steinberg The Grand

Pour les Drums

:fleche: Drum Kit From Hell

Enfin tu verras c'est pas le choix qui manque ;)

:)