Comment obtenir de meilleur punch?
- 7 réponses
- 3 participants
- 973 vues
- 2 followers
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2008 à 05:22:34Comment obtenir de meilleur punch?
Bonjour j'ai essayer de faire des bass boost ou peut-être appeler des infra bass mais je ne suis pas capable bref je voudrais avoir quelque chose qui pourrait me servir pour faire des punchs qui cogne!!!
MErci
Fred
MErci
Fred
Da Funk
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/02/2008 à 22:13:51
Il faut davantage utiliser les compresseurs que les EQs pour la question du « punch ».
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/02/2008 à 00:23:45
Mais seulement pour embellir mes monter de sons pour donner un effet plus dance avec plus de puissance que dans un autre temp normal dans ma chanson
merci
Fred
merci
Fred
Da Funk
Anonyme
2932
4 Posté le 14/02/2008 à 01:11:49
Citation : Il faut davantage utiliser les compresseurs que les EQs pour la question du « punch ».
+1 , je viens de réaliser les bienfaits d'une compression genre multiband eq dans cubase ('tain tu veux grossir une gratte ? un coup de ca et elle écraserait un mammouth, idem pour la batterie)c'est pareil pour du synthé ou des kick , c'est bien pour donner du punch la compression
sinon la ce dont tu parle rapelle les notes "accentuées" et tu peux , avec soit un matrix pattern varier l'intensité du son avec la "curve" (que tu relie a amplitude sur ton synthé) ou alors , si t'as une boite a rythme (reDrum) accentuer certaines notes
Hors sujet : 'tain 2 québécois sur le topic ! et un francais -moi-
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/02/2008 à 17:45:46
Citation : 'tain 2 québécois sur le topic ! et un francais -moi-
Hihi davidsoulinux, et en plus je viens de voir que fred_mutilation est de la même ville que moi soit Trois-Rivières !
Citation : Mais seulement pour embellir mes monter de sons pour donner un effet plus dance avec plus de puissance que dans un autre temp normal dans ma chanson
Ce n'est pas très clair fred.
Sinon une façon sympathique et souvent utilisée de créer des mouvements sonores qui montent en puissance c'est l'utilisation d'un filtre, notamment un filtre LPF ( Low Pass Filter ) qui pourra faire émerger progressivement une strate sonore riche en harmonique de sorte à ce qu'on puisse avoir l'impression qu'elle vient envahir l'espace sonore telle une déferlante fréquentielle.
Si tu n'est pas à l'aise avec ce que sont les filtres je t'invite à regarder ( et pour une fois l'accent ne sera pas exotique pour toi ) un de mes tutos vidéos dans lequel j'explique, au travers des 31 minutes qu'il dure, ce que sont les filtres LPF - HPF - BPF - NOTCH, je montre aussi leurs diverses implications sonores avec des exemples.
Tuto vidéo de Franco La Muerte Comprendre les filtres-(LPF - HPF - BPF - NOTCH)
Au autre vidéo de moi qui s'inscrit dans cette même lignée concerne les EQs :
Comprendre les fonctions des EQs
Au passage je t'indique, confrère caribou, que tu peux visionner tous mes tutos vidéos :
ici sur ma fiche Dailymotion
ou encore en meilleure qualité ( qualité Divx ):
ici sur ma fiche stage6
De plus, n'hésite pas à venir aussi sur Reason France, un site sur lequel je suis coadministrateur ( si si ! Un québécois coadministrateur de reason « FRANCE » ) Hihi ! On y traite pas que de Reason d'ailleurs, mais aussi de tous ces logiciels amis ( Cubase - Ableton Live - SoundForge - Adobe Audition - Recycle etc. ) Tu trouveras, pour l'instant, plus de 120 tutoriaux ( écrits et en vidéos ) sur Reason France.
J'habite sur la rue St-Laurent à Trois-Rivières ( secteur Cap ) Fred, et toi ? J'ai été étudiant à l'Université de Montréal à la FAC de musique en technique d'écriture musicale ( 1999-2003 ), et je suis aussi guitariste classique de formation, mais j'ai commencé à jouer de la guitare électrique dans le genre metal dans les années 90. J'ai fait mon CEGEP en musique à Trois-Rivières justement. ( 1996-1999 )
Je viens de voir tes influences « Influences Musicales : De Richard Vagner jusqu'à Cryptopsy » C'est cool ! Les miennes sont aussi très larges regarde :
Citation : Influences Musicales : Ouf ! Mes influences ! haha de Iron Maiden à Wagner. De Astral Projection à Brassens ... enfin vous voyez , il y a tellement de musique en ce monde...
Anonyme
2932
6 Posté le 14/02/2008 à 18:16:14
J'hallucine . 3 user de reason , 3 métalleux (crytopsy c'est pas d'la musette il me semble ) (franco ? guitariste de metal ? wouaouw )
et 3 fan de wagner ... wouwou (vi je suis fan , normal)
et 2 dans la meme ville et un autre qu'est un clampin dans un bled paumé
horns up ! \m/
je recommande les tutos de franco , ils sont "david-proof" si moi je peux comprendre alors tout le monde peut les comprendre et les mettre en pratique :p
et 3 fan de wagner ... wouwou (vi je suis fan , normal)
et 2 dans la meme ville et un autre qu'est un clampin dans un bled paumé
horns up ! \m/
je recommande les tutos de franco , ils sont "david-proof" si moi je peux comprendre alors tout le monde peut les comprendre et les mettre en pratique :p
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/02/2008 à 22:22:17
Tu rock David ! C'est hot man !
Oui j'en ai joué pas mal, notamment durant mon adolescence. Mais j'ai fait une formation en guitare classique aussi par la suite. Sinon j'aime beaucoup le metal encore et des trucs bien extrèmes du genre Meshuggah, The Dillinger Escape Plan.
Franco Mode Classique :
( Pris lors d'un de mes spectacles hommage à la chanson française, au Gambinus de Trois-Rivières )
Franco Mode Metal :
( Pris comme un con devant mon PC )
Citation : franco ? guitariste de metal ?
Oui j'en ai joué pas mal, notamment durant mon adolescence. Mais j'ai fait une formation en guitare classique aussi par la suite. Sinon j'aime beaucoup le metal encore et des trucs bien extrèmes du genre Meshuggah, The Dillinger Escape Plan.
Franco Mode Classique :
( Pris lors d'un de mes spectacles hommage à la chanson française, au Gambinus de Trois-Rivières )
Franco Mode Metal :
( Pris comme un con devant mon PC )
- < Liste des sujets
- Charte