Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 4
(27)
Déposer un avis
Où acheter Reason 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Reason 4 est arrivé

• 40 réponses
  • 21 participants
  • 2 899 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Reason 4 est arrivé
Tremblez terriens ! Le tant attendu Reason 4 est désormais disponible. Au programme : nouveau synthé (Thor), arpeggiateur (RPG8), Regroove Mixer, nouveau séquenceur...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Toujours pas de vst je suppose ?

bon perso ormis le matrix que je toruve genial, reason j'ai aucune raison de l'utiliser.

D'ailleurs personne connais un vst copiant le matrix ?
3
Il faut surtout préciser qu'il y a des démos téléchargeables !

Version PC : http://www2.propellerheads.se/download/files/ReasonDemo_pc.zip
Version Mac : http://www2.propellerheads.se/download/files/ReasonDemo_mac.zip
4
Il faut surtout préciser que le temps de jeu sur les démos est limité à 20minutes, ce qui les rend pour ma part du moins, complètement inutilisables...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

5
J'ai essayé de télécharger la démo a plusieurs reprises mais à mon avis le serveur est saturé... impossible ...

Quelqu'un pourrait il l'uploder sur ftp ?
:boire:
6
Chez moi ça marche très bien tu devrais retenter :noidea:

7
Yahooo !!

Bah moi j'ai commandé l'upgrade Reason 4, 2 T-Shirts THOR, 2 T-Shirts Reason et 1 sac de transport pour Laptop... MDR

Me reste plus qu'à attendre un peu + que vous, vu que j'habite la Nouvelle-Calédonie....

J'ai testé vite fait la démo hier... il était 23h passé...

J'ai voulu le mettre en français, mais je suis vite repassé en Anglais, trop l'habitude... En tout cas ça a l'air sympa le petit THOR, le Regroove et L'arpegiateur... Bon j'attends ma boiboite pour tester plus lgtps.. car la démo, c'est moyen moyen...

Ciao
8

Citation : D'ailleurs personne connais un vst copiant le matrix ?

tu utilise cubase? dans ce cas t'a mal cherché :oops2:
9
Moi j'ai testé(beta testeur) ;super lifting mais perso, je me suis trouvé bien limité creativement, (j'ai l'habitude de mon pti ableton6 et reason enfermé sur lui meme

et ducoup j'hesite, le son est super mais le sequenceur :|

vos avis?
10
Ce soft est genial mais pourquoi les vst et vsti classiques n'ont pas intégrés le mème système (ou équivalent) de routing(controle cv, le lfo d'un synthé qui controle le pitch du sampler, cablage entre les différentes machines ect).Car actuellement c'est la seule raison pour laquelle je l'utilise. A quand une norme vst du niveau de reason?

Et propellerhead qui se recycle en créateur de vst tant qu'on y est! :mdr:
11
Je rajoute tout de memes que reason malgré ses default est le seul logiciel de son pro a etre totallement fiable,tres peu gourmand, complet, peut chere, et qu'il a une personalité bien a lui, autant au niveau de l'interface que du son (que je trouve perso delicieusement old-school). En gros pour quelqu'un qui ne veut pas ce prendre la tete et qui veut n'avoir qu'un seul logiciel, c'est un excélent choix. Mais bon dieu live6 est tellement pratique que je pete les plomb au bou de 10 seconde a utiliser le piano roll ou le sequenceur m***ique de reason!!! :(((
12
Fiable et tout c'est aussi renoise (et c'est encore moins chère mais ya pas de synth c'est vrai !)
13

Citation : tu utilise cubase? dans ce cas t'a mal cherché

ben non j'utilise pas cubase mais live et ext et samplitude.
14
Vous avez vu le trailer pour le lancement de reason 4 ? magnifique !! :8O:

Il est visible à l'entrée du site ou sur la page de reason 4.
15

Citation : Je rajoute tout de memes que reason malgré ses default est le seul logiciel de son pro a etre totallement fiable,tres peu gourmand, complet, peut chere, et qu'il a une personalité bien a lui?

faut pas déconner
Reason, c'est sympa, rigolo, joli

c'est déja pas mal

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

16
Franchement j'ai la version 3 et j'hésite à passer au 4, j'attends quelques avis, je ronge mon frein....je me demande si ça vaut le coup d'investir 99€ de updating parcque depuis que j'ai installé le démo de Live6 sur mon PC je me pose beaucoup de question.
Restons ZEN !!!!!
17
Je l'ai commandé après avoir pris le tps de tester la démo . le px de l'up-grade est correct et y'a tjrs moyen de revendre l'ancienne version . par contre, j'ai pas trouvé de raccourci clavier pour nommer les clip, obligé de passer par le menu apparemment , c'est assez chiant ça ! z'ont remplacé les ciseaux par un razoir ! z'ont fé un gros effort coté séquenceur , mais y'a encore du boulot ( comme par exemple la police pour nommer les modules )
18
Je l'ai reçu hier :D: . nouvelle boite noire ! faut désinstaller l'ancienne version avant, mais les préréglages perso sont préservés . parcontre , z'ont pas mis + de sons dans la factory-bank hormis pour les nouveaux modules of course. z'auraient du profiter pour ajouter du refill, y'a de la place sur le DVD ! :D: ...ils z'ont oublié la colle parmis les outils du sekencer ! gros changement avec celui-là, qq peu déroutant parfois, va falloir s'y habituer . Thor ! y'a du bon, vraiment du bon . bcp de patchs, y'a du choix, ce qui n'empêche pas de faire les siens :idee: ...voilà mes 1ères impressions vite fait et il semble qu'il consomme un peu + de CPU qu'avant.
19
Un nouveau Synthé hyper pratique (voir mon avis sur le TOPIC correspondant), un module d'Arpeggiators, un module ReGroove, un sequencer repensé qui pousse à l'arrangement, non vraiment il n'y a pas à hésiter sauf si vous n'adhérez pas à la philosophie Reason. :D:

Lorsque j'entends des "Reason c'est mignon, etc..." là je me lève et dis : c'est monstrueux pour peu qu'on appuie sur Tab et qu'on profite des routages infinis aussi bien en Audio et en CV/Gate, entre-autre... Sinon niveau Ressources utilisées et stabilité on ne fait pas mieux effectivement.
Encore une fois Reason n'est pas un Sequencer Audio/Midi, il doit être couplé avec un logiciel de ce type libre à vous de choisir lesquel mais moi j'ai fait mon choix : Ableton Live 6.

@+ les fondus !

PS : Catleya : génial votre musique :clin:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
20
:boire:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

21
+++Pour Reason4 avec live6, c'est de la tuerie. :bravo:
22
Moi qui ai la chance de posseder de nombreux synthés hard(le dernier yam et le dernier korg par exemple)et qui suis equipé de reaktor 5,et de mach five 2..
J ai craqué ce wk end pour reason 4...et

Je trouve que ce soft est une tuerie!
Le son qu on peut en tirer est genial(pour l electro avec les synthés fournis,pas pour les banques generalistes moyennes)

En plus,c est clair qu il tourne vraiment bien et qu il ne bouffe vraiment pas trop de ressources...(etonnant)

Les synthés ont un grain bien a eux vraiment super!niveau sampleur je prefere machfive 2 par habitude...

La redrum assure toujours dans le genre,l arpeggiateur est top....etc etc

S il y a bien une chose que je ne regrette pas c est le prix que j ai payé pour car je ne me sens pas volé...

C est pour moi le meilleur tout en un electro du marché...et de loin!
J aime vraiment son son, c est un soft vraiment attachant...et propellerhead ne se fout pas de la gueule du monde!

Que du bonheur!

Voila,c etait ma petite expression joyeuse!
23
Ok que c'est un super soft, etc... d'accord avec tout : mais je trouve que pour le prix, recycle pourrait être fourni ! Je me trouve plutôt limité, avec les boucles fournies, et c'est vraiment dommage d'avoir tous ces samplers et lecteurs de boucles sans pouvoir importer son propre son !
24
Ca c est une bonne remarque!
Je suis d accord que c est un probleme!
C est pour ca que j utilise machfive 2 et ses capacités d import!Mais reason devrait etre equippé d un sampler ouvert aux banques externes...c est sur!

Cela dit,sur le site propellerhead y a des utilitaires de conversion de format a telecharger...ce qui compense!

Moi je pense que pour monter d un cran,les banques generalistes devraient etre renouvellées...ce sont les memes qu avant,et on peut faire mieux aujourd hui!(meme si elles sont bien pratique si on a que ca..)
25

Citation : Ok que c'est un super soft, etc... d'accord avec tout : mais je trouve que pour le prix, recycle pourrait être fourni ! Je me trouve plutôt limité, avec les boucles fournies, et c'est vraiment dommage d'avoir tous ces samplers et lecteurs de boucles sans pouvoir importer son propre son !

J'apprécierais aussi beaucoup de pouvoir modifier les fichiers rex (rajouter des zones, changer les zones) DANS le Dr.Rex
Pour les gens qui utilisent des samples, c'est vraiment un coup à nous faire préférer live...