Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet BCR2000 ou UC33e pour Reason 4?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCR2000 ou UC33e pour Reason 4?
Bonjour. Je suis l'heureux nouvel acquéreur de Reason 4, et j'aimerais m'acheter un controleur à potards pour controler les modules de Reason. J'hésite entre une Evolution UC33e et une Behringer BCR2000. Je sais que l'UC33e comporte des faders qui seraient pratiques pour controler le mixer.
Je voulais savoir lequel de ces deux controleurs est le plus assignable pour le logiciel, c'est à dire assigner n'importe quel bouton du controleur vers n'importe quel bouton des modules de Reason. J'espère avoir été assez clair! :D:
Merci d'avance pour tous vos conseils.
2
Salut ...

Avec Reason , ( enfin dumoins le 4 ) , tu peux assigner n importe que bouton potard ou encore fader , du moment que celui ci envoie un signal Midi ...
3
J'utilise l' UC 33 depuis 2 ans !! surtout en live!!
sur reason3 et maintenant sur Reason 4

uc33 et super rapide à assigner !!! aussi prend peu de place (pour ceux qui moove) !!! et pour l'instant tient le choc !!! pas de bug en concert
sur mon clavier je fais quelques assignation aussi (surtout pour les filtres)

si ça peu t'aider ds ton choix !!!

j'utilise pas la bcr200O

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

4
Merci Barbes! Je pense que mon choix est tout fait. Je voulais une confirmation. C'est chose faite! Pourrais-tu juste me dire quel clavier tu utilises? Et les avantages aue tu as trouvé à ce clavier par rapport à d'autres. Je te remercie. :D:
5
Et bien moi, j'ai changé mon UC33e pour la BCR2000 et je vais bientôt passer au Bitstream 3X.

Pourquoi ?

C'est simple, l'UC33e ne te permet pas de récupérer tes paramètres quand tu passes d'un module à une autre. Je m'explique, imagines, tu travailles sur thor (programme 1 sur l'UCC33e) et pour le potentiomètre 1 de l'UC33e, tu règles une valeur sur 110. Tu passes au programme 2 de l'UC33e qui est programmée pour le subtractor. Et à ce même potentiomètre, tu donnes une valeur de 10. Tu reviens au programme 1 qui est pour thor et tu veux faire une automation du potentiomètre 1 (en partant de 110), et bien ce n'est pas possible, tu vas repartir de 10 et non pas de 79 comme c'était le cas avant que tu passes au programme du substractor. Frnachement, tu peux avoir d'énormes sauts de valeur qui sont dans la plupart des cas vraiment génantes.

Pour la BCR2000 et la BCF2000, quand tu passes d'un programme à un autre (ou d'un module à un autre), tes potards prennent les valeurs qui étaient assignées au départ donc, pas de sauts de valeur.

Si tu veux un excellent contrôleur qui n'a pas de sauts de valeurs et qui est très complet, dirige toi vers un Bitstream 3X :fleche: https://www.waveidea.com/fr/products/bitstream_3x/

Voilà mon avis ...
6
En ce qui concerne le clavier, je possède un M-AUDIO Axiom 49
7
Je viens de faire un tour sur le lien !!
ça à l'air plus solide !! ça vaut le cout de jeter un oeil !!!! :)
mais pas le meme price !!!

pour en revenir mon clavier est MK-425C evolution
3 ans d'utilisation est il roule tjs !!!


pas facile de faire des choix !!


il y a encore la solution de séparer les pistes sur un table analogique est de mettre de vrais effets !!!!!
j'ai deja essayé ça donne vraiment !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

8
Ben moi, je travaille avec du hardware et j'ai une table analogique ou j'envoie de réelles effets avec un TC Electronic Fireworx, comme tu le dis, ça donne. La BCR 2000 me sert à gérer les automations de mes machines hardware dans CUBASE.

Grâce à elle, je peux dessiner mes automations en temps réel.

Mon clavier me sert à dessiner mes patterns et mes mélodies dans CUBASE.

Le bitstream me servira à plusieurs choses.