Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Brooser : Help ! je pête un plomb .

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brooser : Help ! je pête un plomb .
Help ! :(((
je m'en reviens avec ma question déjà posée sous Reason 3 mais qui n'avait guère reçu d'écho (n'y a t-il que moi dans cette panade ?)
et Reason 4 n'a rien changé à mon problème ...

quand je veux charger un patch, je dois passer par le brooser ...
mais mon brooser met bien 5 mn (quand c'est pas plus et quand ça ne bloque pas) pour ouvrir un dossier, un refill ou changer de dossier source
c'est quand même pas normal ... si ?

j'avais déjà remarqué, avec toute la rage que ça m'avait provoqué, que Reason sur Mac utilisait entre 2 et 3 fois plus de ressource CPÜ que sur une config. équivalente sur PC (speed 2Go/ RAM 2Go)
mais là, pour juste faire une recherche dans le brooser, ce n'est pas une question de CPU ! (ou je n'y comprends plus rien)

alors, bon ... mon brooser est un peu chargé, mais je ne dois pas être le seul a avoir plus que les 2 banques d'origine ...
en plus de ces 2 banques, rangées comme il se doit dans mon dossier Reason, j'ai, à part, un dossier "Refills" dans lequel je mets tout ce que j'achète, tous les refills gratuits et tous ceux que je "créé" avec CDXtract ou Refill Packer ...
ce dossier pèse 35 Go
j'ai fais un sous-dossier avec les refills purement REX afin d'alléger le temps d'affichage
j'ai essayé de faire d'autres sous-dossiers, mais le problème est que souvent les refills comportent plusieurs types de fichiers, et que Reason ne supporte ni les doublons (le même refill dans 2 sous-dossiers) ni les alias (raccourcis)

alors comment faire ?
comment faites-vous ?
avez vous ce même problème de temps de réaction ?
est-ce une question de la taille de mon dossier ?
est-ce un mauvais réglage de ma part ?

j'imagine le gars ou la fille qui utilise Reason en live et dit "attends, attends ... ça charge !)

merci de votre aide
:clin:

PS : mon Reason est un Reason légal, pas un crack ... donc ce n'est pas une question de ça :??:
2
Ca m'interresee aussi , mais pas pour les memes raisons, je voudrais savoir s'il etait possible de deconnecter la preseselection des patches sous reason 4 car je n'avais pas ce probleme sous le 3 qui rester cans le fichier du dernier son selectionner...... :fache:
3
:mdr:

Bon , pour ton temps de chargement du Browser ....

si c est pareil sur le 3 et le 4 ... ca vient de ton matos

verifie les TPM ( tours par minutes ) de tes disques durs ... 5400 ou 7200 voir 10 000 ....
plus tu as en TPM , plus la recherche sur tes disques durs , ira vite ...

ensuite , passe a 2 Go de ram au moins de la 3200 , 400 mhz ( ca va encore t aider a aller plus vite )

sinon t as carte mere ou ton processeur ...

y a pas d autres soluces ... ( j ai aussi plus de 35 Go de sons , et des fois meme avec tout ca , ca mets du temps ... )

bien sur je parle de matos PC ( pour les mac , j ai pas la reponse ) :(

ps : pour ceux qui utilise windows ( grosse merde pour les CPU ) , je vous conseil de chercher des versions allégé ( et stable surtout ) .
ca aide BEAUCOUP ( en matiere de CPU utilisé )
Windows de base est un bouffeur de CPU , utilisé pour rien , juste pour que windows tourne ....
:??:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

4

Citation : je voudrais savoir s'il etait possible de deconnecter la preseselection des patches sous reason 4



Oui...



:clin: