Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Help pour reason 4 et UC33e!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help pour reason 4 et UC33e!
Bonjour,

J'utilise reason 4 depuis sa sortie et je viens d'acquérir l'UC33e. cela dit je n'arrive pas à configurer l'UC33e sous reason, j'aurais besoin d'aide! En fait c'est surtout pour les presets, à chaque fois que je change et que je veux assigner un bouton à un réglage,
1. Il y a toujours des boutons qui ne veulent pas s'assigner (Reason ne les reconnait pas tous);
2. Le nom des boutons que Reason reconnait ne correspond pas au nom réel! (Par exemple quand je pousse le fader F2, il le reconnait comme étant le knob 22!)
:8O:

J'aurais grandement besoin de toutes vos expériences!
Merci infiniment d'avance.
2
Perso, j'ai très vite revendu l'UC 33 pour un Novation ReMOTE 37SL. L'automap sur cette appareil fait tout à ta place. De plus, il n'y pas de sauts de valeurs quand tu passes d'un module à un autre.

Ce que je veux dire par là, c'est que quand tu travailles sur le Subtractor et que pour le fader 1, tu ajustes une valeur à 127 et que pour le même fader, sous Thor, tu ajustes une valeur à 20 et ensuite que tu reviens sur le subtractor et que tu veux denouveau ajuster ta valeur à 90, et bien, au lieu de repartir de 127, tu repartiras de 20 avec un énorme saut de valeur.

C'est vrai que le Novation ReMOTE 37SL est un peu plus cher mais il existe une alternative qui est le Novation ReMOTE SL Compact 25 :fleche: ReMOTE SL Compact 25

Pour le prix, va voir ici (j'achète tout mon matos chez eux) :fleche: Orbit : ReMOTE SL Compact 25

De plus sur un ReMOTE, tu ne dois rien programmer, tout est fait pour toi !

Bien à toi,
Vincent
3
Pour moi, elle marche bien, il faut cependant passer un peu de temps à la programmer, c est vrai!
D abord, il te faut choisir la façon dont tu controle tes modules dans les preferences; soit en standard, soit en separeted.
En standard, tu dois sélectionner ta piste dans le sequenceur et tu restes sur le preset 2, qui est de toute façon à chaque fois réprogrammer à l 'ouverture de reason pour l'assignation midi standard de reason.
En separeted, tu configure tes canaux et tes cc midi d'après le midi chart pdf et tu les assignes dans ton rack advance midi device. Il te faut t assurer dans tes preferences>advance midi control que un bus soit assigné à ton uc33e. le seul hic avec cette method est que ca n enregistre pas les automation (ou alors j ai pas trouvé, et si quelqu'un l'a fait, il peut me le dire, merci.
Donc, j'utilise le preset 2 pour enregister les automation en selectionnant l'instrument dans le sequenceur, et les autre preset que j ai préalablement programmé pour des controle à la volée.
Pour la programmation, passe par le soft "enigma" qui est gratuit sur le sit de m-audio.
Joyeuse fêtes.
4
Je l'utlide que pour mes live(concert) avec Reason3 et now avec 4
elle me sert de table de mixage (j'assigne sur la table de reason)
6 pistes instruments 2 pistes inserts Fx
et la derniere master fade
sur les instruments et les 3 potards j'assigne les effets (ceux ds ma table virtuel de reason)

aprés pour les filtres j'assigne sur mon clavier (mk 425c ) (exemple: sur le subtractor ou autre)


je sauvegarde pomme s
et à chaque morceau
quand j'ouvre rien ne bouge !!!
meme quand j'ai basculé sur un new mac et reason 4
ça roule !!!

ma methode est de base !!!! mais pas la meilleure !! :)

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv