Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet 2 controlleurs + Reason

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 5 followers
1 2 controlleurs + Reason
Mmh bonsoir,

Je viens d'acquerir une MPD24 dont je suis pleinement satisfait et qui marche tout à fait normalement exepté un petit détail qui semble provenir d'un reglage dans Reason. J'utilise cette Mpd en meme temps qu'un Xboard 49 et chacun est branché sur un port Usb different. Le probleme c'est que j'aimerais pouvoir verouiller ma MPD, sur mon module de drums par exemple, pour pouvoir la séparer de mon clavier maitre (xboard) et avoir plus de flexibilité, pas être obligé de re selectioné le redrum etc. Mais qu'a chaque fois que je fais la manipulation, les controlleurs de la mpd fonctionne mais plus les fonction note (en gros les pads ne jouent plus de note mais les faders, potars continuent de fonctionner)

Bref si quelqu'un sait d'ou cela peut-il provenir, si cela a un rapport avec le MIDI (je suis vraiment une buse en ce qui concerne le midi),...

Merci d'avance.
2
Même problème avec un clavier maître midi et un padkontrol :?!:

--

3
Prenez un Novation ReMOTE 37SL.
C'est une merveille avec REASON 4.
4
C'est pas une solution, j'aime bien novation, j'ai un KS.

Mais je pense pas qu'avec ton remote tu puisses jouer simultanément sur 2 modules?

c'est ce que je cherche à faire, avec un clavier sur un synthé et le padkontrol sur la redrum, en même temps.

D'après ce que j'ai lu, c'est aussi le cas pour kounchi.

--

5

Citation : c'est ce que je cherche à faire, avec un clavier sur un synthé et le padkontrol sur la redrum, en même temps.



Voilà exactement ! :!:

Enfin je pense pas que ce soit insurmontable sinon à quoi servirai la fonction Verouiller.
Est ce que quelqu'un sait si ça vient d'un reglage MIDI ?
6
J'arrive toujours pas à resoudre le probleme, quelqu'un aurait une idée ?
7
J'ai lu quelques infos dans des forums Propellerhead:

"Re: reason with the mpd 24

: it seems that reason only recognizes 4 midi canels when using the faders or knobs. has anyone else had this problem

Réponse:
: I was seriously considering a mpd24 to use with reason, is it proving to be problamatic?
: I purchased a ion drum pad and it doesn't reconize some of the pads, so is it a fault of the hardware or reason?"

Un autre écrit ca

" have a mpd 24 and need it to work with reason with the mixer. it seems to only recognize 3 of the midi channels for the faders. same with the control knobs. also i cant make the play record ect work with reason. ive onstalled the control map that came woth the mpd. this seemed to do nothing. please please someone help.
miclaw "

C'est pas forcément la réponse à ta question mais il semblerait y avoir quelques problèmes avec la MPD24

Le problème c'est que ta MPD24 n'est pas reconnue par Reason comme surface de contrôle, tu ne pourras certainement pas l'utiliser correctement.... j'avais le même problème sur Reason 3.

J'utilise maintenant Reason 4 avec un M-Audio Ozonic Firewire, c'est pas un pad, mais ça tourne à merveille.

La seule chance que tu as c'est d'attendre que Propellerhead intègre la MPD24 dans Reason ou evt. d'utiliser Cubase en parralèlle. (à tester)

Par contre il semblerait que Reason 4.1 à intègré la MPD32.

": : I was reading the new features of reason 4.1. One of the new remote templates is for the Akai mpd32.
: : Has anyone seen this yet?
:
: Yes, this seems to be a new AKAI controller. It isn't announced anywhere, as far as I know, but maybe this will happen at Winter NAMM, who knows.
:
: You can see a thumbnail of this device in Reason's controller prefs. Obviously it has got two more faders, 8 buttons below the faders, and I assume that it will have the note repeat and arpeggiator functions of AKAI's MPK49 controller keyboard"

Je peux pas plus t'aider... désolé et bonne chance. :clin:
8
Merci pour ta réponse Chris25, mais le problème n'est pas la reconnaissance du controleur mais l'utilisation de 2 controleurs en simultané

Ex: MPD24 sur un module redrum et clavier sur une autre.

Les deux problèmes que j'ai c'est que:

Je selectionne le subtractor par exemple, j'appuie sur une touche du clavier maître. Une note sort --> OK. J'appuie sur un pad du padkontrol ou mpd24, celui-ci contrôle aussi le subtractor et non pas la redrum ou les mute/solo de la table de mix.

Le but est de dissocier les 2 controleurs.

La fonction vérouillage chez moi ne fait que bloquer le controleur selectionné sans pouvoir l'utiliser.

A quoi sert cette fonction vérouillage ?

--

9
Je comprends ton problème mais je pensais que c'était un problème de reconnaissance...

Voici une description du verrouillage de surfaces:


"Verrouiller une surface...
Ouvre une boite de dialogue dans laquelle vous pouvez verrouiller une surface sur un module spécifique.

Cela signifie que le module verrouillé sera toujours "modifiable", quelle que soit la piste qui a l'entrée MIDI dans le séquenceur. Cela vous permet de jouer et d'enregistrer des notes pour un module en même temps que vous effectuez des réglages de contrôleur d'un autre module à l'aide d'une surface de contrôle.

Par exemple, vous pourriez verrouiller une surface de contrôle pour contrôler le mixeur principal pour toujours pouvoir contrôler les niveaux pendant que vous modifiez les paramètres d'autres modules.

Le clavier maître ne peut pas être verrouillé!

Si vous sélectionnez le clavier maître dans les Préférences, vous pouvez cliquer sur le bouton "Aucun clavier maître". Vous pouvez alors verrouiller cette surface de contrôle sur un module et utiliser ses contrôleurs pour régler les paramètres, mais vous ne pourrez pas jouer le module.

Chaque surface de contrôle peut être verrouillée sur un module à la fois (mais vous pouvez verrouiller plusieurs surfaces de contrôle sur le même module).

Le module verrouillé sera toujours contrôlé par la surface de contrôle sélectionnée, jusqu'à ce que vous déverrouilliez le module ou verrouilliez la surface sur un autre module. Vous pouvez verrouiller autant de modules que vous le souhaitez, tant que vous disposez de suffisamment de surfaces de contrôle.

Les modules verrouillés peuvent utiliser des assignations de substitution, tout comme les modules non verrouillés.

En d'autres termes, même si un module est verrouillé sur une surface de contrôle, certains paramètre peuvent être contrôlés par d'autres surfaces de contrôle, ou certains contrôleurs de la surface verrouillée peuvent être assignés à d'autre modules."


En resumé, en suédois c'est peut-être plus facile à comprendre...

Normalement ton clavier maitre est assigné pour le module sélectionné que tu désires jouer, car il ne peut pas être verrouillé, et tu devrais pouvoir verrouiller ta MPD24 sur le redrum par exemple... c'est censé être la fonction vérouillage !!!

vérifie tes paramètres de vérouillage, soit sûr que ta mpd n'est pas vérouillée sur "suivre le clavier maître" dans le menu verouillage, mais sur le module désiré, (redrum, etc), sinon assigne manuellement tes pads, c'est un peu chiant je sais, mais c'est la seule proposition que j'ai à faire...

qqun à une autre idée ?
10
:nawak:
Je viens de capter!!!

En selectionnant un module via le séquenceur (rectangle rouge autour du séquenceur), toutes les "CC" et "key" définient dans la doc "MIDI Implementation Charts.pdf" sont actives, sans avoir besoin de passer par l'édition manuelle via le menu options/éditer les assignations de substitution. La vélocité est active et je peux bourriner ou éfleurer les pads qui feront varier le volume.

En passant par les assignations de substitutionu et en assignant des pads au bouton lecture de chaque piste de la redrum, j'arrive à la controler séparemment du claver maître.

Par contre, pas de vélocité si j'assigne manuellement via les pads. C'est du on/off basique.

Je suis un peu vert d'ailleurs :fou:
Dans mon cas, le vérouillage peut être sympa pour controler des potards par exemple mais en aucun cas pour jouer avec les variations de vélocité.

--