Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Désinstallation avant d'installer Reason 4 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Désinstallation avant d'installer Reason 4 ?
Hello,

J'aurais 2 questions pour un de nos homologues anglo-saxons :
- Faut-il désinstaller les précédentes versions pour pouvoir installer la version 4 ?
- Trouvez-vous que que la version 4 vaut le coup ? (le membre en question n'était pas convaincu par la version 3...)

Merci d'avance pour vos réponses !
Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Pour ma part j'ai installé le upgrade reason 4 (j'ai fait le mouton)

pour l'installe , il n'y a qu'à suivre les instrucutions (en profiter pour download le update de reason 4 chez propellerhead)

pour ma part le Reason 3.0 est suffisant !! (l'ajout du Thor et un plus ds reason 4)
le regroove pas la peine si on programme en 16t
ou en 12 !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

3
Faut-il désinstaller les précédentes versions pour pouvoir installer la version 4 ?


non pas besoin , l install de reason 4 ( MAJ pour moi) , propose de desinstaller tout seul le 3 et replacer le 4 au meme endroit ... avec toujours tes RSN , tes refills et samples dans le dossier .


Trouvez-vous que que la version 4 vaut le coup ? (le membre en question n'était pas convaincu par la version 3...)


Franchement oui , juste pour le sequenceur ... ( refais a neuf , mieux géré , mieux pensé , ca pousse les possibilitées de Reason )

Niveau gestion du MIDI , franchement y a une reelle diff entre le 3 et le 4 .

Le regroove apporte sons " petit truc " a lui , a utiliser ou non ...

Le thor , est puissant , prennant a utiliser et a decouvrir , ca deviens presk indispensable ... ( c est tres electro , mais ca permet meme de faire des sons RnB , ou Hiphop ) , tout l monde peu trouver sa propre utilisation du Thor .

Le RPG ... j l utilise pas , donc j ai pas d avis la dessus .


Reason 4 vaut le coup , serieusement . :clin:
Je trouve qu on se rapproche de la qualite d un logiciel comme cubase ... voila mon avis .
Et j ai hates de decouvrir les futures nouveautées du 5 :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

4
Bonjour les gens ! :bravo:

J'ai vu que, à l'install de la version4, la version 3 est remplacée...
Or, j'ai des projets en cours utilisant la version 3. :|

Si je me décide à passer à la version 4, est-ce que mes morceaux créés avec la version 3 (utilisés en ReWire dans Cubase SX3) resteront inchangés ??
La compatibilité ascendante est-elle assurée à 100 % ? :?:

C'est juste pour savoir si je peux sauter le pas maintenant ou bien s'il faut que j'attende la fin de mes projets en cours... :)
5
:D:

be le seule " HIC "

c est que tes fichiers reason ( rsn ) , si tu les ouvres sur le 4 , apres il te sera impossible de les reouvrir sur le 3 ....


ensuite sur le REWIRE , precisement je sais pas ... mais j vois pas ou il y aurai un probleme ....

tu rebranche tout , et c est repartis au pire . :??:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

6
Un p'tit conseil qui coûte pas grand chose ...
fais une sauvegarde de tes projets que tu gardes bien au chaud sans y toucher, car effectivement, une fois ouverts avec la version 4, impossible de revenir sur la 3 !!!(ce qui est bien c** quand même !)
Comme ça, si tu galères ou es déçu de la version 4 pour finir tes projets en cours, tu peux toujours virer le 4, réinstaller le 3 et reprendre tes fichiers sauvegardés ...
7
Tout d'abord, merci pour ces réponses.... :)

Citation : fais une sauvegarde de tes projets

Ca, sans même parler de passage à la version 4, c'est déjà fait ! Je fais régulièrement des backups de mes projets (Cubase et Reason)... On n'est jamais à l'abri d'un crash informatique... :|

Citation : tu rebranche tout , et c est repartis au pire

Ben tout rebrancher le ReWire, ça risque d'être assez pénible mais bons... Je croise les doigts... :P:
8
Salut,

Pour ma part je suis passée de la 3 à la 4 sans probleme pour mes projets en cours (mais je ne connais pas Cubase, je suis sur samplitude..). En tout cas mes projets en cours se sont sont retrouvés idem avec la 4 ainsi que dans mon séquenceur rewire maitre.

Question backup je fonctionne avec des ghosts syteme, et mes projet sont sur un autre disk du coup je n'ai pas vraiment pris de risques...

Bonne ZIk :coucou:
9