Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet MAC ou PC . qu est ce qui est mieux ?

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 2 817 vues
  • 13 followers
1 MAC ou PC . qu est ce qui est mieux ?
:D:

Bon voila un probleme , une legende , enfin une question existancielle ....

Qu est ce qui est mieux ?
MAC ou PC ?

je cherche des differences et references concretes ( test sur le net ... caracteristique techniques ) , pas du blablabla inutile ... :clin:


perso j avais vus un test y a 2 ans qui disait , qu avec la puissance et les logiciels actuels ( reason , etc ... ), les PC , depassaient les MAC ... ( avec test des performances machines a l appuis ) .

Qu en est il ?

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

2
Comment ne pas faire de reponse inutile sur une question aussi inutile ???
3
Question très pertinente au contraire... quand on a ni l'un ni l'autre...

Pour Reason il ni a aucune différence entre mac ou pc. Reason est peut être le studio virtuel de qualité le moins gourmand en ressources... donc un simple pc (moins cher qu'un mac) suffit largement.

l'énorme différence entre un mac et un pc est son système d'exploitation...
à savoir mac est loin devant en terme d'ergonomie, de transparence, de zenitude, ..
un exemple frappant, sur mac pas de firewall, pas d'antivirus qui tourne en tache de fond...

un pc idéal pour la mao est un pc optimiser et clean cad sans connexion internet (sauf pour les mises à jours des soft) qui ne ralentira pas le système, sans virus sans installation desinstallations reccurentes, windows il faut le laisser tranquille pour qu'il tourne , et c'est peux être son avantage au pc finalement puisqu'il impose un isolement total ce qui est l'idéal pour créer...

conclusion si tu veux bosser avec reason prend plus tôt un pc (et pour économiser quelques euros), mais si tu veux en plus faire plein d'autres choses qui ne sont pas de l'informatique pure, et que tout marche tout de suite, investit dans un imac par exemple.

pc = solution économique
mac = confort luxe et volupté..

pour conclure, j'ai commencer la mao sur pc en 97, j'ai switcher pour un mac en 2006, j'en avais marre des séances de maintenances régulières, marre de la mécanique... marre des caprices de windows, même si le tout s'est grandement amélioré et stabiliser au fil du temps... et encore ça dépend sur quoi on travaille... par contre vista je ne conseille pas pour le moment.



:D:
4
Personnellement, devant changer de machine, je pense opter pour un mac mini

Les + :
-OS stable et simple d'utilisation
-Pas de virus
-Taille compact donc facilement transportable
-Le prix (pour un mac)

Les - :
Au même prix, on a un PC plus performant.

C'est surtout le faite d'avoir une machine avec vista, qui est vraiment une grosse daube, pré-installer qui me fait passer a Mac.
5
MAC ET RE MAC
6

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
8
Le PC , c'est mieux ,le mac c'est nul... :diable:
9
En fait

Ca dépend un peu du sens du vent aussi :oo:
10
Je sens que ça va partir en vrille c'te histoire