Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet MAC ou PC . qu est ce qui est mieux ?

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 2 821 vues
  • 13 followers
1 MAC ou PC . qu est ce qui est mieux ?
:D:

Bon voila un probleme , une legende , enfin une question existancielle ....

Qu est ce qui est mieux ?
MAC ou PC ?

je cherche des differences et references concretes ( test sur le net ... caracteristique techniques ) , pas du blablabla inutile ... :clin:


perso j avais vus un test y a 2 ans qui disait , qu avec la puissance et les logiciels actuels ( reason , etc ... ), les PC , depassaient les MAC ... ( avec test des performances machines a l appuis ) .

Qu en est il ?

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

Afficher le premier post
21
Pourquoi deconseille tu le imac et le mac mini sauf si il debute ?
22
Ben pour l'upgrade de ces deux machines.
Tout simplement.
Tu peux mettre 4 DD de 1 Tera dans un mac mini ?
Ou dans un iMac ?
Je parle même pas de la RAM.
Ou mettre 2 écrans, en MAO c'est hyper important de pouvoir bosser sur 2 écrans au mini.
comme en PAO.
J'ai gouté au iMac à une époque, je suis passé au G4 et au MAC PRO, je suis pas prêt de retourner sur un iMac.
23
Certes

M'enfin ,personnellement, vu mon utilisation j'aurais pas besoin de 4 tera et de 2 ecrans donc le mini me suffira
Et puis il y a surtout le budget qui bloque :mdr:

Apres, je comprend que les pro ne puissent pas se contenter de ca
24
Ouais c'est certain.
On fait tous en fonction de nos moyens.
Mais deux écrans, c'est quand même le pied pour bosser.
Ils font des G4 1.25 ou même des G5 pas trop cher.
Je pense qu'il vaux mieux opter pour une tour plutot qu'un mac mini.
Pour 700 tu as un G5 bi PRO 2GHZ.
Un MAC MINI je pense que tu vas regretter.
C'est juste bon comme machine d'appoint.
25
L'interet qu'il soit compact est important pour moi du faite que je me deplace souvent... mais bon c'est pas moi l'auteur du thread. J'espere que les differents avis serviront à Le d
26
Les nouveaux IMAC alu peuvent accueillir jusqu'à 4 Go de RAM, il possède aussi la connectique necessaire pour un second écran.

le dernier IMAC avec 3,02 ghz tourne du feu de diou parait-il avec une excellente vitesse de compression, temps d'ouverture de logiciel rivalisant presque le un mac pro.

j'ai vu plusieurs boites de pub et d'infographistes qui bossaient sur les derniers IMAC.

bref, pour la musique le son n'est pas mieux sur un mac que sur un PC. je suis d'accord avec microwaves à propos de coreaudio.

j'ai switché il y a 3 ans. mac osX est un vrai régal par rapport à windows XP ou vista.

sache aussi qu'il y a 3 milliards de forum sur ta question. la conclusion c'est que les deux se valent, chaque partie a ses fans, ses détracteurs.
finalement c'est une question de gout et surtout de confort( pour mac).

on ne le dit pas assez en revanche, mais un mac c'est très très silencieux et cela pendant longtemps.
le ventilo ne fait pas de bruit à la première poussière venue. ça c'est génial.
27

Citation : L'interet qu'il soit compact est important pour moi du faite que je me deplace souvent... mais bon c'est pas moi l'auteur du thread. J'espere que les differents avis serviront à Le d



Ben prend toi un laptop alors.
Y a plein de musiciens qui bossent sur des portables.
Mais le top c'est d'avoir les deux.
D'ailleurs je me tatte bien pour me prendre un MacBook.
https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTE3MjE
28
Pour ma part, je fonctionne avec une configuration nomade et je peux dire qu'un mac book pro c'est du bonheur.
C'est pourtant un des premiers mac book pro mais je peux faire tourner Digital Performer avec Reason en Rewire (avec 6 modules minimum dont des combinator), un piano joué par Pianoteq (une tuerie ce piano), des instruments virtuels dans Digital Performer, un B4 et le tout avec des effets sur toutes les pistes et j'en suis qu'à la moitié de la charge processeur…
Le tout sans aucun plantage.
Et quand je travaille à la maison je le fais aussi sur le mac book pro avec un deuxième moniteur pour plus d'espace de travail (le mac book pro a une bonne carte vidéo)…
Bref je ne saurai trop de conseiller cette configuration si tu veux être mobile…
Et pour résumer…
Certes le PC c'est moins cher mais si tu veux passer ton temps à faire de la musique et non à mettre les mains dans le moteur, passe au mac…
Et encore maintenant les imac ne sont vraiment pas cher… Et parfois sur le refurb store d'apple tu as de bonnes opportunités…
En plus si tu tiens vraiment à ton windows, comme les mac sont sous intel, tu peux l'installer sur ton mac aussi…
tout benef en somme…
marty
29
Le confort se paye soit en temps( windows) soit en argent (mac).

il faut juste choisir sa voie. :langue:
30

Citation : Tu peux mettre 4 DD de 1 Tera dans un mac mini ?


Et le port FireWire ou USB, tu les oublies? J'ai branché deux DD externes en FW sur mon Mac mini. Avec 1Go de RAM, je fais tourner Pro Tools LE 7.3. Il est sous Tiger en 10.4.11. J'ai pas de soucis. Et ça me suffit pour ce que j'en fais. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.