Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Nouveau refill electric bass!

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau refill electric bass!
Juste un petit post:
Je viens de recevoir le nouveau electric bass refill..je l ai essayé vite fait!

Hé ben chapeau!
Moins de 100 euros,ca sonne grave avec plein de presets interressants..rien a dire pour le prix!

Ils sont vraiment raisonnables chez propp niveau tarif,qualité de son et fiabilité du logiciel!

Ils manquait vraiment un gros son de basse electrique a reason,ils l ont fait!

S ils nous sortent des banques aussi interressantes de sons acoustiques...ils m envoient au paradis!

J ai de grosses banques bien plus cheres...et d autres logiciels divers...mais j ai un attachement certain a reason tellement il est simple et fiable...c est comme une autoroute ce soft!
2

Citation : c est comme une autoroute ce soft!

:D: t as raison ( reason ^^ ).

le seul " HIC " , c est pour sortir de l autoroute quand y a pas de bretelle de sortie .... :mdr:

pas evident ... :??:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3
C est vrai le d,reason est un peu replié sur lui meme...pas trop ouvert a l exterieur...

Mais c est certainement un des softs les plus fiables qui soit!

En tout cas j ai lancé ce petit sujet sur ce nouveau refill afin de permettre a ceux qui s y interressent d y trouver quelques infos...

La je vais partir en vacances donc mon test n est pas tres profond mais je peux vous assurer que je trouve cette banque vraiment tres jouable(ecoute des presets...)et je n ose imaginer les possibilités creatives des l instant ou on programme un peu!

Et puis avec reason,tu aimes ou pas,mais tu ne te prends pas la tete,les presets sont tout de suite super jouables dans leur reponse et leur expression!
4
Bonjour,

c'est à base de samples ce refill ou plutôt réglages compliqués de synthés ?

merci
5
Non,ce n est pas une simple programmation sur les echantillons d origine,c est a base de nouveaux samples heureusement(samplées avec les amplis,differents placements des micros)!

6 basses sont samplées,programmées bien sur (pour les presets)dans le combinator avec des effets qui amenent la touche finale(!
(pour etre clair,on est largement au dessus des sons d origine de basse de reason...rein a voir!)

Il y a 66 presets reproduisant dans le style les caracteristiques des plus celebres sons de base electrique de l histoire(en vrac:le son de la motown,des red hots,des beatles;radiohead,joy division;police,bootsy collins,gainsbourg,the cure,curtis mayfield..etc etc)

Si tu ne l as pas deja fait tu peux aller jeter un oeil sur la video de demo assez complete de leur site.
6
Je confirme
je cherchais depuis longtemps une banque comme celle-ci
samples de tous style
c'est du bonheur
7
Il y a deux vidéos promotionnelles sur YT, toutes deux faites par le même gars. Sur la première, super bien produites, on a l'impression que le son de basse est monstrueux et que les options d'humanisation permettent un réalisme époustouflant. Même si tout va très vite, la vidéo nous assomme par le rythme, la qualité sonore, le focus mis sur les effets de cette banque, compilés en mode turbo. Mon impression était au sortir de ce visionnage que le son des 6 basses mythiques était reproduit avec une perfection inouïe...

Mais la seconde vidéo, avec beaucoup moins de tralalas, montre un son assez linéaire et figé, malgré les keynotes qui permettent des slides et effets. Là, je retrouve ce son propre à reason que j'utilise tous les jours et que j'affectionne tout particulièrement, soit dit en passant.

Je me suis tourné vers cette banque parce qu'un musicien sur Bruxelles me disait qu'en studio, des personnes pensaient qu'il avait joué la ligne de basse lui-même alors que c'était "simplement" cette banque de son.

Au final je me demande vraiment ce que ça vaut?

Je viens de commander l'ultimate komplete8 qui intègre la pre, la jay et la MM bass qui semblent permettre des trucs très réalistes. Donc je ne voudrais pas faire un doublon avec cette banque de son. Mais malgré tout, je me demande ce que vous en pensez de ces refills? Bons - très bons - excellentissimes?

8
Je poste quand même les deux vidéos pour qu'on voit de quoi je parle :

Vidéo 1 :

Vidéo 2 :