Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Débutant reason4 Mac/ aide

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant reason4 Mac/ aide
Bonjour,

Venant juste d'acquérir un macbook pro et reason4 et étant complètement débutant avec les deux :oops: , j'aurais besoin de votre gracieuse aide
2
Question 1 >

je viens de m'enregistrer sur le site de propellerheads, j'ai downloadé la version 4.0.1 et dans le process d'update, il est notamment indiqué d'effacer le folder ' reason'... donc, je suppose que je ne dois pas installer Reason4 avec le DVD d'origine, mais directement installer l'image disque de l'update?

Question 2 >

pour unpacker l'update, quel programme dois-je utiliser? je suppose que je dois télécharger ce fichier? où? merci.
3
Salut !

Question 1 :
Oui, il faut installer directement la version 4.0.1.
Sur mac, il est plus simple de télécharger les fichiers sur le bureau.

Question 2 :
Normalement, l'update doit se decompacter toute seule et finir par mettre sur le bureau une icone de disque dur de couleur blanche.
C'est une image disque et quand on clique dessus on obtient des des dossiers et des fichier app (comme application).
On copie le tout dans le répertoire Applications sur le disque dur et le tour est joué.
4
Merci fantomX8 ,

l'installation de reason 4 s'est presque bien déroulée; en fait, j'ai n problème avec la configuration des ports midi >
j'utilise une carte tc electronic Konnekt 24D
et le port midi et donc l'action du clavier ( micro korg ) n'est pas reconnue par reason;
j'ai essayé d'installer l'update 2. de la Konnekt ( venant de la version 1.4), mais j'ai planté la carte son... sans doute, j'installe pas l'update comme il faut...une idée?

en attendant, j'ai viré l'application de la Konnekt
5
OK, tout marche; j'ai réinstallé l'update 2.0. de la Konnekt 24D après avoir vidé l'ancienne install et tout marche: audio-fx-midi;

pour l'instant, je bricole avec le synthé Thor, vraiment impressionnant
6
Heureux que tout marche cette fois !!!

En cas de besoin, pour les réglages Audio et Midi ca se passe dans :

Application > Utilitaires > Configuration audio et Midi.app

C'est l'outil que permet de configurer le Mac en fonction des cartes et instruments branchés sur l'ordi.
7
Voici un premier essai avec reason 4 >

Matrix1