Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Enregistrement Impossible avec Controleur midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Impossible avec Controleur midi
Bonjour, je suis dans une impasse.

Je souhaite enregistrer directement sur le sequenceur de reason 4 ce que je joue sur mon trigger finger (ou le korg padkontrol, j'ai essayé les 2 avec le meme resultat) J'ai l'habitude de reason 3 et cela a toujours fonctionné.

Les drivers fonctionnent
Reason reconnait les machines sans probleme

J'entend ce que je joue mais quand je lance l'enregistrement : rien ne s'imprime sur la piste.

J'ai selectionné le redrum dans le sequenceur et j'ai appuyé sur l'icone enregistrement à gauche avant d'appuyer sur rec en bas. J'ai regardé les videos de démo et en faisant la meme chose je n'arrives pas à enregistrer...

J'ai vraiment besoin d'aide !!!!
Merci à vous par avance
2
Salut! sava? apparament nen... :bravo: jvai te dire ma config et tu mdira si sa marche ou pas. jai un m-audio key ring 25 et aucun souci avec ni avec reason. un truc a la con sais que qd tenregistre selectionne bien la piste que tu veux enregistrer( je sais fo etre beyo mais sa mais arriver... :oops: ) dc apres, moi je ne clic jamais sur le rec en haut a gauche... je clic direct sur l'enregistrement en bas a droite et tout doit s'ecrire sur la piste sélectionner. parcontre pour redrum, sais bizarre. moi jme sert que de la pattern et jtavou que jai pas penser a jouer au clavier... :| bin jsais pas si sava t'aider mais un peu tsoutien sa fais tj plaisir :D:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

3
Oué meme probleme (je débute sous reason):

J'envoi le midi de mon pad control dans thor , le son est joué mais comment faire pour envoyé le midi dans le sequenceur ?
4
En plus de selectionner ta piste dans le sequencer, il faut selectionner l'instrument, à savoir l'icone le représentant doit etre surligné de rouge.
5
Bon je t'explique en détail ce que je fait :

- Création d'un nouveau projet vide (Il y a juste l'hardware device)
- Ajout de Thor
- Clic sur le adv Midi device de la hardware device et assigne le chanel 10 a thor (mon pad kontrol envoi sur le channel 10)
-Je clique sur l'icone répresentant thor dans la piste du séquenceur (tout ce met en rouge (rec de l'automation et rec activé et l'icone de thor)
-Je clic sur rec de la barre de transport (lecture et rec se lance)
-Je joue des notes (envoyé a thor mais pas recu par le sequenceur)

Qu'est ce qui va pas ? :oo:
6
Bon j'avais un petit du fait que j'été sur la démo mais la je suis sur la version full !!! et toujours le meme probleme !!!

Ma config est vraiment simple, reason + padKONTROL, c'est tout

Quelqu'un comprend mon probleme ?
7
UP !!!

Y'a personne qui utilise le padKONTROL avec reason ici ?
8
J'ai encore cherché des heures et me suis rendu compte que ce n'est que les notes qu'il n'enregistre pas, il enregistre les automations quand je bouge les potards .....
9
RESOLU

Ca ne marchais pas car je configuré mon padKONTROL comme une surface de control ... Mais si je veux que les notes soit prise en compte, il faut le configuré comme Korg <Other> (MIDI Control Keyboard)