Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Sac de noeud. Assigner un effet à mon kick

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sac de noeud. Assigner un effet à mon kick
:lol: bonjour, alors mon probleme est sans doute basique mais j'arrive pas à le résoudre tout seul, alors je fais appel à vous :bravo:
bien...
j'ai un kit chargé dans un module redrum, et je voudrais mettre un EQ seulement sur le kick... bon je pense que ya pas mal de moyens pour y parvenir... et je les ai pas trouvés ^_^
(ah si, j'ai pensé à faire un module redrum seulement pour le kick, mais c'est vraiment tordu à mon goût...)

Mais derriere mon redrum j'ai remarqué que yavait des petites sorties pour chaque son :clin: alors j'ai fait un bazar pas possible en essayant de passer par un Spider audio :oops:
Et ça marche pas bien entendu... hum... à l'AIIIIIIIIDE

merci d'avance.

Hors sujet : (désolé pour la rafale de smileys j'ai pas pu résister.... et hop! un dernier pour la route :clin: )

2
Salut,

d'après moi la chose est assez simple à obtenir…
Tu créés ton module d'égalisation, tu retournes ton rack Redrum et tu prends les sorties du Kick (Sortie 1 si je ne m'abuse) que tu routes vers l'entrée de ton EQ…
Après tu routes ton signal de sortie de ton EQ vers la table de mixage générale que tu auras préablablement créée avant de crééer quelque module que ce soit… Tu le routes vers une piste qui n'est pas assignée et ça devrait marcher…
En espérant que ça répondes à ta demande…
Bonne Ziq…
Marty Mc Fly
3
Oui merci beaucoup :P: euh cependant mon rack redrum passe lui meme dans pas mal d'effets et du coup si je redirige mon kick directement vers la table de mix il ne sera pas traité. merci quand meme, désolé j'avais oublié de préciser ça.. :|
4
Tiens, je t'ai fait un fichier rns avec un EQ et un compresseur.
http://www.megaupload.com/fr/?d=8OSDHC1E
Comme ça tu comprendras de suite.
5
Tu peux aussi creer un mixer 14:2 en plus du 1er , specialement pour mixer ton beat . :D:

Sur le 2eme ( celui du beat ) , tu peux placer 4 effets ( en haut a droite du mixer ) , que tu peux gerer sur chacune des pistes de beat separement , avec les 4 potars en haut de tes pistes .

Ca fais plusieurs annees que je fais comme ca , et ca m aide bien , pour assigner des effets , independement a chaque elements de mon beat . :clin:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

6
Alors si tu as d'autres effets sur ton redrum, tu peux alors utiliser le spider et y connecter le son qui sort de ton EQ et celui du reste de redrum pour en faire une seule sortie avant tes effets… Comme cela tout le monde est traité…
Mais la solution du mixeur 14:2 avec des send/ Return évoquée plus haut est aussi bien…
de toute façon Reason c'est vraiment un méga mécano… tu peux tout faire…

le petit truc c'est de peut être de faire un plan de comment tu veux faire circuler ton son avant, ça peut aider…
A+
marty
7
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :aime: entre temps j'ai justement pensé à créer une mixette special pour mon beat, mais merci encore vos conseils m'ouvrent de nouvelles perspectives :8) :niark:
c'est vraie usine à gaz ce reason... :bravo:

(ah et merci spécialement à shazzparker qui s'est donné la peine de faire un fichier .rns pour la circonstance^^)

j'espère bien que d'autres utilisateurs ramolis du bulbe dans mon espece :mdr: en profiteront aussi!
8
De rien, ça m'a pris que quelques secondes :langue:
Et avec un RNS on comprend mieux.