Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Fx et compresseurs très moyens sur reason.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fx et compresseurs très moyens sur reason.
Je suis sur reason depuis la version 2, pour la créativité c'est vraiment top rien à dire par contre pour faire un bon mix obligé d'importer piste par piste dans logic pro 8 (ça prend du temps..) pour vraiment faire sonner mes tracks avec des bons plugins et avoir un mix qui clak sur un gros sound system.. reason est bien pour créer une base rapidement et intuitivement mais n'égalera jamais les sequencers pro comme logic ou cubase.. à quand la possibilité d'ajouter des plugins externes?
2
Ha oui comme tout le monde sait .

Reason n est pas le top pour le mix des pistes .

Le mixer est plus que basique et meriterai une mise jour serieusement appronfondie .

Heureusement il existe des soluce paralleles , export des pistes ou Rewire .
:D:

comme tu dis :

Citation : reason est bien pour créer une base rapidement et intuitivement mais n'égalera jamais les sequencers pro comme logic ou cubase



Rien ne s oppose et tout s complete . :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3
Ouh tu sais parfois vaut mieux se faire un peu chier sous reason pour mixer son projet qu'investir 800 euros dans un sequenceur audio qui ne te feras pas forcément sonner 1000 fois mieux...

 

 

4
Salut,

Le mieux, dans ton cas, c'est d'upgrader ton Reason er Reason 4 et le mettre en rewire dans LOGIC. T'enregistres directement en audio dans logic et le tour est joué. Logic est 1000 fois mieux pour le mix.

Bien à toi,
Vincent
5
Ouai bah le prob moi je trouve c'est que quand on utilise le rewire sur logic par ex., et bien on peut plus utiliser les effets de reason sur le master, genre le scream, ou encore paramétrer l'automation des pistes, mute, solo etc.. qui est plutot galère à paramétrer sous logic.
Sinon c'est vrai que pour la compo reason est clairement très puissante. J'ai essayé de me mettre à tout composer sous logic, mais trop complexe par rapport à reason, parcontre je regrette un peu les arturia :p.
6
Logic est plus puissant que Reason, y a pas photo.

Les effets de Logic sont 10X supérieur aux effets de Reason.
Par contre, Reason en rewire dans Logic, c'est tout bon.

Ce que tu dois faire, c'est sampler les sons de Reason, te créer des instruments EXS24 et les utiliser dans le sampleur EXS24. Comme cela, tu profites de toutes la puissance de Logic en matière d'édition MIDI tout en utilisant les sons de Reason. Logic vaut vraiment la peine d'être étudié à fond.

Petite correction Farfel, Logic PRO 8 est à 371 euros sur Iziprice et non 800 euros.
C'est sûr que le soft en lui-même ne fera peut être pas la différence mais les plugins utilisés la feront.

Reason est un rack de synthés idéal pour la composition mais je ne le trouve pas du tout idéal pour le mixage et le pré-mastering.
7
Juste à titre de confirmation, Logic n'existe que pour les mac ?

merci