Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet J'entends sonner les autres pistes, sous Logic.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
1 J'entends sonner les autres pistes, sous Logic.
Bonjour,


Petit souci : quand je mets Reason en rewire avec Logic, j'entends toujours sonner le son choisi sur Reason lorsque je joue les autres pistes de Logic (sauf si je mute Reason).

Je pensais que, puisque Reason déclenche ses notes grâce au canal midi 1, si je changeais le canal des autres pistes, ça s'arrangerait... mais non !

A noter, heureusement, que cela ne fait pas ça quand je réécoute les pistes enregistrées : là, tout est bien en place... Mais cela m'oblige à enregistrer une basse Logic, par exemple, avec un pad de Reason qui sonne à chaque note de ma basse, durant tout l'enregistrement. Pas agréable !
(ensuite, à l'écoute, tout va bien, chaque instrument reste à sa place : c'est juste quand je joue ou j'enregistre)

Une idée ?

Merci :)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

2
Je connais pas encore Logic (j'ai hâte !), mais ce qui me semble bizarre c'est que les 2 programmes ont accepté le même clavier midi pour contrôler leur interface... Tu ne peux pas désactiver le clavier dans la config midi du programme ?

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

3
Es-tu sur que ton clavier n'envoie pas les messages sur tous les canaux MIDI?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Hello,


Svanhove : qu'y a-t-il d'étrange au fait qu'un même clavier maître contrôle tous les programmes de l'ordi ? Tu penses qu'il faut un clavier par programme ? :???: Ce serait très curieux...

Pek : oui, mon clavier n'envoie que sur le canal 1...

Bon, pour l'instant, ça ne me dérange pas trop, vu que je mute la piste... Mais ça m'intéresserait d'avoir la réponse, si quelqu'un la connait ;)

Autre solution à laquelle j'ai pensé : au lieu d'enregistrer Reason sous Logic, j'enregistre sur Reason, et les pistes Reason se lancent quand je démarre Logic : donc, tant que je suis sur Reason, aucune raison d'entendre sonner les pistes de Logic, et quand ça joue, de toutes manières, ça fonctionne déjà très bien. Par contre, cette astuce obligerait à enregistrer les pistes Reason en dernier.. donc, pas très flexible pour la créativité.

Si quelqu'un est habitué à faire tourner Reason en rewire avec Logic, plus d'autres pistes de Logic, il doit avoir la solution, car ça lui est immanquablement arrivé.

@+

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

5
Je sais, ma réflexion peut sembler bizarre... C'est juste que moi je tourne sur Reason et Cubase en Rewire et que je n'ai pas ce problème.
Car il me semble qu'il y ait un ordre particulier pour lancer chaque soft et que, du coup, Reason détecte que les contrôleurs midi habituellement actifs sont déjà utilisés par un autre programme et ne permet donc plus de les utiliser...

seb.

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

6
Oui, je lance d'abord Logic, ensuite Reason (sinon, de toutes façons, ça ne fonctionne pas)...

En fait, je pense que tout passe par Logic (puisque Reason est "muet", quand il est en "esclave" de Logic)... Mais quelle que soit la piste sélectionnée sur Logic, ça fait sonner à chaque fois Reason en même temps.

Rien de grave, encore une fois, puisque ça ne le fait heureusement pas à l'écoute (juste à l'enregistrement), mais bon...

@+

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

7
Oui, j'avais compris, mais il n'empêche, ça doit être super chiant pour ta compo !!
Je vois pas... si ce n'est pas un problème de canal midi, ni un problème d'assignation dans ta config midi des deux programmes...
Tu passes par quoi au juste ? Une carte son ? En midi ? En usb ?

Peut-être que ça pourrait être là le souci...




seb.

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

8
Tant que ça reste une piste annexe, ça va... Je mute au niveau du mixage (direct sur la piste, ça ne fonctionne pas, ça ne mute rien du tout !)

Sinon, je vais voir du côté midi, bien sûr... Je passe par une RME Fireface 400, en midi (pas d'USB). Je ne crois pas que cela vienne de là, mais d'une config de Logic...

En tous cas, merci du coup de pouce ;)

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"