Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Cubase 5 et reason 4 en rewire.

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 17 380 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 et reason 4 en rewire.
Salut a tous ...
heureux acquereur de reason 4 et cubase 5 64 bit j'ai un petit soucis avec le mode rewire...
je connaissait les anciennes versions de reason et il y avait uns dll a placer dans le dossier steinberg de cubase...
le truc c'est que là je ne la retrouve pas ...bizarement la premiere fois que je l'ai installé je n'ai pas eu ce probleme...
quelqu'un peut il m'aiguiller ?
merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
vais regarder ça. merci chopen.
12

ouvre tu cubase et puis reason??
sans ouvrir de projet cubase (tu ouvre ton projet qud les softs sont lancés)

13
Salut j'ai eu le meme pb que j'ai résolu en décochant la case qui se trouve dans cubase 5

au niveau de l'asio . liberer l'asio en tache de fond....

bonne chance. 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

14
YES.
Je te remercie cece466, tu m'as sorti du trou dans lequel j'étais!

Julien
15
bonne zic

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

16
Ah ! La case !!
Je viens de trouver la solution grâce à vous !
Merci...
17
Je me demandais un truc à propos de l'utilisation de reason et cubase en rewire... J'espère ne pas être trop HS. Quand je bosse en rewire, j'ai un message d'erreur concernant le MIDI à l'ouverture de Reason. Si je valide, je peux jouer avec les VSTi (reson compris) depuis Cuabse mais pas choisir le son que je veux jouer depuis Reason lui-même. C'est pareil pour vous?

 

 

 

18

Je crois comprendre ce que tu essayes d'expliquer, dans les midi out, les modules reasns sont assignés par défaut dans une liste dont l'ordre ne peut pas être modifié... Ou bien c'est pas ça que tu voulais dire

Le message midi ça doit vouloir dire que le driver de ton clavier midi est déjà utilisé par cubase et ne pourra donc plus être utilisé par reason. Tu peux de toute façon choisir le son depuis cubase comme tu l'a dis mais tu peux aussi démultiplié les sorties midi avec un utilitaire gratuit appelé midiox et des cables midi virtuelles (midi yoke par exemple)... Si vraiment tu en a besoin !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

19
Ben oui c'est tout a fait ça. En fait j'aimerais continuer de bosser dans le séquenceur de Reason même lorsque ce dernier est en mode rewire. Donc je voudrais pouvoir entendre les sons de reason en les choisissant dans les pistes du séquenceur reason et non depuis cubase.

En effet la carte son est déjà utilisé par Cubase et ne répond plus de rien dans reason... Donc quand je clique sur ma fenêtre reason je n'ai plus aucun son. 

Travailler depuis Cubase c'est plus fastidieux... La liste de son de reason comprend chacun des modules, les effets, matrix, etc. ELle est interminable. Quand on créé on veut aller vite et pouvoir entendre chaque sonorité rapidement.

En revanche n'avoir qu'une seule piste dans Cubase issue du mixer de reason c'est qu'on ne peut employer des pluggs intégrés à Cubase sur chaque son... 


 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 14:05:49 ]

20
Commence par bosser sous reason sans rewire afin de bien sculpter tes sons tout en étant rapide et efficace.

Perso j'avais pris le vilain défault de vite créer sous reason puis de réellement commencer le sound design en ajoutant les plugs sous mon DAW.

Depuis que je commence uniquement par reason je me focalise plus sur les machines afin d'avoir un son optimal avant la rewire.

Une fois les machines bien régler j'assigne les E/S rewire et c'est partie pour composer avec l'ergonomie du DAW et en rajoutant les plugs de fou de celui ci  icon_mrgreen.gif

Citation de dart :
En revanche n'avoir qu'une seule piste dans Cubase issue du mixer de reason c'est qu'on ne peut employer des pluggs intégrés à Cubase sur chaque son...

Là tu peux utiliser le spider audio afin d'envoyer plusieurs fois le même son dans différentes pistes du DAW ou tout simplement faire sortir chaque modulation de ta machine par des sorties différentes et les traiter chacun séparément et également les envoyer dans Cubase séparément.

Tu pourras ainsi peaufiner chaque "sons" de ta machine séparément!

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 14:39:53 ]