Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Cubase 5 et reason 4 en rewire.

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 17 378 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 et reason 4 en rewire.
Salut a tous ...
heureux acquereur de reason 4 et cubase 5 64 bit j'ai un petit soucis avec le mode rewire...
je connaissait les anciennes versions de reason et il y avait uns dll a placer dans le dossier steinberg de cubase...
le truc c'est que là je ne la retrouve pas ...bizarement la premiere fois que je l'ai installé je n'ai pas eu ce probleme...
quelqu'un peut il m'aiguiller ?
merci d'avance...
2
Re,
personne n'utilise donc cubase 5 et reason?
quand je j'installe cubas en 32 bit ça se fait automatiquement mais pas en 64 bit..
quelqu'un a la solution?
3
J'avais lu ceci dans le test de Cubase 5 il y a quelques semaines.Peut-être t'avancera t-il..?

Propellerhead low tech!

Attention toutefois, tout n'est pas rose au pays du 64 bits. Sachez déjà que si Steinberg s'engage à supporter Mac OS X, Vista 64 et le prochain Windows 7, aucun support de Windows XP 64 n'est officiellement prévu (ça ne veut toutefois pas dire que ça ne marche pas). Pensez aussi à vérifier vos plug-ins : certains développeurs affichent d'ores et déjà une compatibilité 64 bits et Steinberg propose, via la technologie VST Bridge, un moyen d'utiliser des plugs 32 bits dans la version 64 bits de son séquenceur, mais il y a fort à parier qu'un ou deux vieux effets que vous traînez depuis des lustres dans votre répertoire VSTplugins plantent ou refusent de se lancer. L'utilisation de VST Bridge consomme en outre des ressources par rapport à l'usage d'un vrai plug-in 64 bits… En marge de ces petits désagréments, l'inconvénient majeur du tout 64 bits tient à l'incompatibilité des technologies de Propellerheads : si vous utilisez Cubase 5 64 bits sous un OS 64 bits, vous ne serez plus en mesure, en effet, d'utiliser le format de fichier REX, pas plus que la plateforme ReWire : adieu donc l'interconnexion de Cubase avec Reason, Ableton Live ou encore Melodyne, pour ne citer qu'eux… Certes, on n'ose imaginer que le développeur suédois laisse les choses en l'état, mais à l'heure actuelle, aucune annonce n'a été faite de ce côté… Que faire alors? Installer la version 32 bits de Cubase 5, qui tourne sans problème sur les OS 64 bits, en attendant que Propellerhead fasse avancer les choses. C'est énervant bien sûr, mais on ne pourra pas le reprocher à Steinberg et on passera sur cette nouveauté qui n'intéressera pas tous les utilisateurs pour en venir aux vraies avancées qui vont changer la vie de tous les Cubasiens.
4
Salut merci de ta reponse c'est on ne peut plus clair ...
il me faudra donc attendre...
5

Je vais te répondre peutêtre un peu tardivement cece466. Il n'y a pas de dll à déplacer quand tu utilise cubase et reason en rewire. Tu doit juste activer 'reason rewire' dans les périphériques de cubase. J'espère que tu avais trouvé... Je te conseille d'installer les versions 32 bits sur ton Os 64 bits. Elles sont beaucoup plus stables...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
Bonjour Chopen. 
J'utilise CUBASE STUDIO 5 et Reason 4 en mode rewire. Comment actives tu cela? quel manipulation fais-tu?  
Reason rewire est détecté dans mon menu 'périphériques' mais impossible d'accéder à l'interface REASON pour en avoir le contrôle?
Merci de ta réponse.
Cdt,

Julien
7
Tu n'a rien à activer normalement. Dans reason, le premier module te permet de renvoyer le son de reason vers les 64 sorties rewire de ton choix (appuie sur tab pour voir les connections derrière). Tu peux par exemple envoyer le son d'un D-rex directement dessus ou tout autre module. Après, pour récupérer le son dans cubase, tu actives la piste rewire sur laquelle est connectée ton module (dans le gestionnaire de périphérique - rewire - tu as les 2 premières entrées gauche et droite et le reste... Ce sont des canaux provenant de la sortie rewire de reason) Après tu verra les automatisations s'afficher dans la fenêtre arrangement. sur ces pistes tu peux mettre des plugs vst pour modifier le son. Tu peux aussi les router vers des pistes Fx etc...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

8
merci de ta réponse. 
Mon problème est que quand j'essaye de lancer REASON, alors que CUBASE fonctionne, ce message s'affiche: 'Le moteur ne répond pas. Veuillez vérifier votre hôte Rewire'.
Des idées?

Merci merci!

Ju.
9

REASON ne s'affiche pas dans ma liste d'instruments VST et pourtant dans ma liste de périphériques j'ai bien REASON REWIRE...
Je bloque!

Ju.

10
Peut-être que ça boque au niveau de l'asio. Essaies autre chose ou réinstalle reason. On ne sait jamais, peut-être que qu'un fichier a été effacé par inadvertance

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...