Cubase 5 et reason 4 en rewire.
- 72 réponses
- 15 participants
- 17 747 vues
- 14 followers

funroad76

heureux acquereur de reason 4 et cubase 5 64 bit j'ai un petit soucis avec le mode rewire...
je connaissait les anciennes versions de reason et il y avait uns dll a placer dans le dossier steinberg de cubase...
le truc c'est que là je ne la retrouve pas ...bizarement la premiere fois que je l'ai installé je n'ai pas eu ce probleme...
quelqu'un peut il m'aiguiller ?
merci d'avance...

funroad76

personne n'utilise donc cubase 5 et reason?
quand je j'installe cubas en 32 bit ça se fait automatiquement mais pas en 64 bit..
quelqu'un a la solution?

idixo

Propellerhead low tech!
Attention toutefois, tout n'est pas rose au pays du 64 bits. Sachez déjà que si Steinberg s'engage à supporter Mac OS X, Vista 64 et le prochain Windows 7, aucun support de Windows XP 64 n'est officiellement prévu (ça ne veut toutefois pas dire que ça ne marche pas). Pensez aussi à vérifier vos plug-ins : certains développeurs affichent d'ores et déjà une compatibilité 64 bits et Steinberg propose, via la technologie VST Bridge, un moyen d'utiliser des plugs 32 bits dans la version 64 bits de son séquenceur, mais il y a fort à parier qu'un ou deux vieux effets que vous traînez depuis des lustres dans votre répertoire VSTplugins plantent ou refusent de se lancer. L'utilisation de VST Bridge consomme en outre des ressources par rapport à l'usage d'un vrai plug-in 64 bits… En marge de ces petits désagréments, l'inconvénient majeur du tout 64 bits tient à l'incompatibilité des technologies de Propellerheads : si vous utilisez Cubase 5 64 bits sous un OS 64 bits, vous ne serez plus en mesure, en effet, d'utiliser le format de fichier REX, pas plus que la plateforme ReWire : adieu donc l'interconnexion de Cubase avec Reason, Ableton Live ou encore Melodyne, pour ne citer qu'eux… Certes, on n'ose imaginer que le développeur suédois laisse les choses en l'état, mais à l'heure actuelle, aucune annonce n'a été faite de ce côté… Que faire alors? Installer la version 32 bits de Cubase 5, qui tourne sans problème sur les OS 64 bits, en attendant que Propellerhead fasse avancer les choses. C'est énervant bien sûr, mais on ne pourra pas le reprocher à Steinberg et on passera sur cette nouveauté qui n'intéressera pas tous les utilisateurs pour en venir aux vraies avancées qui vont changer la vie de tous les Cubasiens.

funroad76

il me faudra donc attendre...

Chopen

Je vais te répondre peutêtre un peu tardivement cece466. Il n'y a pas de dll à déplacer quand tu utilise cubase et reason en rewire. Tu doit juste activer 'reason rewire' dans les périphériques de cubase. J'espère que tu avais trouvé... Je te conseille d'installer les versions 32 bits sur ton Os 64 bits. Elles sont beaucoup plus stables...
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...

jullandjill

J'utilise CUBASE STUDIO 5 et Reason 4 en mode rewire. Comment actives tu cela? quel manipulation fais-tu?
Reason rewire est détecté dans mon menu 'périphériques' mais impossible d'accéder à l'interface REASON pour en avoir le contrôle?
Merci de ta réponse.
Cdt,
Julien

Chopen

Pried for PiKtrix...

jullandjill

Mon problème est que quand j'essaye de lancer REASON, alors que CUBASE fonctionne, ce message s'affiche: 'Le moteur ne répond pas. Veuillez vérifier votre hôte Rewire'.
Des idées?
Merci merci!
Ju.

jullandjill

REASON ne s'affiche pas dans ma liste d'instruments VST et pourtant dans ma liste de périphériques j'ai bien REASON REWIRE...
Je bloque!
Ju.

Chopen

Pried for PiKtrix...

jullandjill

@n!m@l

ouvre tu cubase et puis reason??
sans ouvrir de projet cubase (tu ouvre ton projet qud les softs sont lancés)

dany rogan

au niveau de l'asio . liberer l'asio en tache de fond....
bonne chance.
dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

jullandjill

Je te remercie cece466, tu m'as sorti du trou dans lequel j'étais!
Julien

dany rogan

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

sheppa

Je viens de trouver la solution grâce à vous !
Merci...

dart

Chopen

Je crois comprendre ce que tu essayes d'expliquer, dans les midi out, les modules reasns sont assignés par défaut dans une liste dont l'ordre ne peut pas être modifié... Ou bien c'est pas ça que tu voulais dire
Le message midi ça doit vouloir dire que le driver de ton clavier midi est déjà utilisé par cubase et ne pourra donc plus être utilisé par reason. Tu peux de toute façon choisir le son depuis cubase comme tu l'a dis mais tu peux aussi démultiplié les sorties midi avec un utilitaire gratuit appelé midiox et des cables midi virtuelles (midi yoke par exemple)... Si vraiment tu en a besoin !
Pried for PiKtrix...

dart

En effet la carte son est déjà utilisé par Cubase et ne répond plus de rien dans reason... Donc quand je clique sur ma fenêtre reason je n'ai plus aucun son.
Travailler depuis Cubase c'est plus fastidieux... La liste de son de reason comprend chacun des modules, les effets, matrix, etc. ELle est interminable. Quand on créé on veut aller vite et pouvoir entendre chaque sonorité rapidement.
En revanche n'avoir qu'une seule piste dans Cubase issue du mixer de reason c'est qu'on ne peut employer des pluggs intégrés à Cubase sur chaque son...
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 14:05:49 ]

squallfar

Perso j'avais pris le vilain défault de vite créer sous reason puis de réellement commencer le sound design en ajoutant les plugs sous mon DAW.
Depuis que je commence uniquement par reason je me focalise plus sur les machines afin d'avoir un son optimal avant la rewire.
Une fois les machines bien régler j'assigne les E/S rewire et c'est partie pour composer avec l'ergonomie du DAW et en rajoutant les plugs de fou de celui ci

En revanche n'avoir qu'une seule piste dans Cubase issue du mixer de reason c'est qu'on ne peut employer des pluggs intégrés à Cubase sur chaque son...
Là tu peux utiliser le spider audio afin d'envoyer plusieurs fois le même son dans différentes pistes du DAW ou tout simplement faire sortir chaque modulation de ta machine par des sorties différentes et les traiter chacun séparément et également les envoyer dans Cubase séparément.
Tu pourras ainsi peaufiner chaque "sons" de ta machine séparément!
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 14:39:53 ]

dart

Je laisse le piano de reason sur une piste cubase, en rewire donc. J'ai donc un son de référence. Après je fais tout à l'aveugle.
Avant j'aurais pu bosser comme tu le suggères mais là, avec BFD et d'autres VSTi ça devient difficile. La phase de création est dépendante de l'ensemble des softs.
A l'aveugle c'est pas beaucoup mieux tu me diras... Pour choisir des sons c'est la m... Quand tu es dans la fenêtre reason, bam, plus de son du tout alors comment passer les sons en revue? Vous avez du son vous quand vous switcher de cubase à reason???

squallfar

En gros il faut que chaque instrument et sa suite d'effet se termine en rentrant dans une sortie rewire de reason et rentre alors dans cubase et là tu pourra bidouiller reason tout en l'entendant dans Cubase.
J'ai peu être répondu à coté mais je saisi pas bien ce que tu entend par aveugle? Si tu fais rentrer ton son dans cubase tu dois forcément entendre les modifications que tu fait en même temps sous reason nan?

dart

Donc si je fais défiler des sons dans un module de reason je ne les entends pas! Pour l'entendre il faut que je revienne cliquer sur ma fenêtre de cubase et là le son revient.
Peut-être n'ai-je pas coché/décoché quelque chose dans cubase je sais pas ...

squallfar

Désolé je suis sous Logic Pro et les 2 logiciels produisent du son que je sois sur l'un ou l'autre ou même aucun des 2 (quand je laisse la compo filer en arriere plan et que je viens blaguer sur AF par exemple

Soit c'est une histoire d'option soit Cubase le fait pas ..

dart

- < Liste des sujets
- Charte