Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Cubase 5 et reason 4 en rewire.

• 72 réponses
  • 15 participants
  • 17 428 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 et reason 4 en rewire.
Salut a tous ...
heureux acquereur de reason 4 et cubase 5 64 bit j'ai un petit soucis avec le mode rewire...
je connaissait les anciennes versions de reason et il y avait uns dll a placer dans le dossier steinberg de cubase...
le truc c'est que là je ne la retrouve pas ...bizarement la premiere fois que je l'ai installé je n'ai pas eu ce probleme...
quelqu'un peut il m'aiguiller ?
merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait j'ai bidouillé un pti truc...

Je laisse le piano de reason sur une piste cubase, en rewire donc. J'ai donc un son de référence. Après je fais tout à l'aveugle.

Avant j'aurais pu bosser comme tu le suggères mais là, avec BFD et d'autres VSTi ça devient difficile. La phase de création est dépendante de l'ensemble des softs.

A l'aveugle c'est pas beaucoup mieux tu me diras... Pour choisir des sons c'est la m... Quand tu es dans la fenêtre reason, bam, plus de son du tout alors comment passer les sons en revue? Vous avez du son vous quand vous switcher de cubase à reason???

22
Ah dans ce cas il faut que tu reconnecte les machines correctement sur les sorties rewire a chaque fois que tu rajoute un effet.

En gros il faut que chaque instrument et sa suite d'effet se termine en rentrant dans une sortie rewire de reason et rentre alors dans cubase et là tu pourra bidouiller reason tout en l'entendant dans Cubase.

J'ai peu être répondu à coté mais je saisi pas bien ce que tu entend par aveugle? Si tu fais rentrer ton son dans cubase tu dois forcément entendre les modifications que tu fait en même temps sous reason nan?
23
Quand je change de fenêtre je n'ai plus de son! Si je clique sur la fenêtre de reason c'est foutu. Plus rien.

Donc si je fais défiler des sons dans un module de reason je ne les entends pas! Pour l'entendre il faut que je revienne cliquer sur ma fenêtre de cubase et là le son revient. 

Peut-être n'ai-je pas coché/décoché quelque chose dans cubase je sais pas ...

24
Ah ouais quand même!

Désolé je suis sous Logic Pro et les 2 logiciels produisent du son que je sois sur l'un ou l'autre ou même aucun des 2 (quand je laisse la compo filer en arriere plan et que je viens blaguer sur AF par exemple icon_boire2.gif )

Soit c'est une histoire d'option soit Cubase le fait pas ..
25
Non je me suis trompé. J'ai du son même en cliquant sur ma fenêtre reason mais bon si je veux utiliser le séquenceur de reason c'est galère vu que les sons ne fonctionnent plus comme lorsque reason est en mode standalone. Si je clique sur une piste du séquenceur de reason le changement de son ne s'opère pas. Le choix du son se fait depuis reason. C'est ce qui m'embête pour composer.

26

En clair j'aurais aimé pouvoir sélectionner la même carte son sur les deux applications et pouvoir utiliser reason en rewire exactement comme lorsqu'il est ouvert seul. Pour la créativité ce serait le top...

27
Ah je viens de comprendre ton probleme, tu aimerai pouvoir composer avec le séquenceur de Cubase?
28
Citation de dart :
En clair j'aurais aimé pouvoir sélectionner la même carte son sur les deux applications

ça j'ai bien peur que se soit impossible vu que le mode rewire ne tiens plus compte des sorties de reason..
29
Tout simplement oui. mrgreen

30
D'accord!

Moi sous logic pro pour mettre reason completement en rewire:

1) je creer un instrument dans reason et je le fait sortir directement sur les sorties 3-4 du "hardware device" de reason.

2) Dans logic pro je créer une nouvelle piste et là il me propose: audio, instruments, midi externe. Je sélectionne midi externe et dans la bibiliotheque de Logic -> reason -> malmstrom (par exemple)

A ce stade là je peux composer sous reason car ma piste instrument de logic est lié à celle de reason sur le plan midi (virtuellement) mais je n'entend pas encore le son de reason.

3) Dans la table de mixage de Logic je créer un aux et j'assigne l'entré à -> reason -> "Rw:cha 3/4.

Le son du malmstrom de reason sort ainsi dans l'aux et je peux lui rajouter des plugs ect.. Tandis que le clavier du malmstrom se controlle directement dans Logic via le clavier de l'instrument virtuel "midi externe" créer a l'étape 2.

En espérant que tu trouve les équivalent sous Cubase