Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Acquisition de reason refills

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 266 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Acquisition de reason refills
Salut tout le monde voila je suis un musicien depuis toujours mais adonné a la MAO depuis peu, je travaille avec reason 4 et j'aimerais acheter des refill de qualité. Comment faire vu que mon reason n'est pas officiel (pas de license)? J'ai tout ce qui me faut, il me manque juste une bonne banque de sons. Débloquez moi SVP, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur les boites Reason, il y a marqué : "Buy the software you use".
Vu ce que je lis sur cette liste de discussion, je me demande bien pourquoi.

Les enfants des programmeurs mangent aussi, paraît-il.
Manger, quelle drôle d'idée !

Certaines boites de logiciels audio, comme PSP, n'ont que deux ou trois salariés.
J'espère qu'ils n'ont pas trop gros appétit.
Shake it all over ! dAn
12
drole de sujet !!! ?? 
Reason = 80 paquets de clops !!
)

pour les refills c clair qu'avec la licence tu en as pas mal de gratos !!! chez propellerhead !!
mais tu peux  aussi faire tes propres refills (sample , recup de sons chez des potes musiciens , etc...)

good vibes !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

13
Conclusion : il faut arrêter de fumer et faire un don de l'argent économisé à Propellerhead pour aider leurs enfants à manger...
  • http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 10:05:20 ]

14

c'était juste pour comparez !! j'aurais peu prendre des pattes discount !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

15
    c est vrai qu il est pas mal gonflé le jeune homme. Me souviens de situations où les gars qui vantaient une quelconque utilisation de soft cracké étaient littérallement pendu sur le forum, limite refusé!!!
    Alors innocence innocence, c est beau!
    Quant aux programmeurs, non, c est une sorte d être humain qui ne mangent pas, et ne se reproduisent pas; Donc, pas de souci pour leurs enfants Gros LOL
    16
    haha pas mal en tout ca s si i sont que 3 a travaillé ca va il suffit qu'ils vendent 4 fois reason et ils on fait leur mois. Je pense que les gens ayant les moyens et pas envie de galerer sur le net il s'en occupent des ptits estomacs des programmateurs
    17
    beatmaker,faudrai juste que tu revises un peu tes notions d economie et de comptabilité..

...comme ca tu comprendrais peut etre pourquoi reason est un logiciel pas si cher que ca pour ce qu il te permet de faire(surtout vu sa grande stabilité et le bout boulot qu il represente de la part des petits programmeurs dont on rigole ici et qui ne gagnent pas forcement des fortunes..)

et faudrai aussi que tu revises la charte audiofanzine...

...comme ca tu comprendrais aussi qu on est pas censé s amuser du probleme du telechargement illegal dans ce forum ici..

Comprenons nous bien,personne ne veut faire la morale ici(personnellement je prefere comme beaucoup justement avoir payé mon logiciel,et je n envie pas du tout ceux qui ne l ont pas fait et qui s en vantent en plus...alors que c est marrant en general ceux qui n achetent pas leur logiciels se vantent toujours de ca en se croyant plus malins que les autres...ca pour le coup c est drole..)car en fait tu fais ce que tu veux et on s en moque..
    ....disons juste qu il faut rester discret sur ce sujet par correction quoi..(au moins..)

apres...on va pas passer des heures a en discuter..mais heureusement qu il y a une logique dans tout ca:

Ceux qui maitrisent le plus reason sont certainement des gens titulaires de la licence(voir les forums propellerhead reserves au utilisateurs enregistrés justement)...et beaucoup de gens ayant une version officieuse de ce logiciel dans leur ordi font partie d une masse qui ouvre ce logiciel 2 fois par an en y comprenant rien mais sont content de l avoir installée dans leur ordi pour dire qu ils font de la musique(j en connais..)
    (Un peu comme tout les pelerins qui ont une version officieuse du logiciel assez complexe de retouche photo le plus celebre et qui n y comprennent rien vu la complexité de ce dit logiciel..mais qui se disent faire de la retouche photo...)
    18
    19
    Ha j'adore !!

Franchement je suis plié quand je lis les arguments du genre:

"J'en ai rien à foutre des gens qui développent les logiciels, mais moi, vous comprenez, c'est hypra-important que je fasse de la musique, et vous allez quand même pas me demander de payer pour ça, parce que moi je suis pauvre, etc..."

Alors, je vais te dire beatmaker: on est quelques-uns ici à être "pauvres".

Et quand un soft est trop cher pour notre bourse, à part économiser pour se l'acheter plus tard, il y a aussi cette solution, à mon sens la plus enrichissante:
    on cherche, on dig le net un peu plus en profondeur pour trouver des équivalents en freeware, ou du moins en donationware moins cher, développés par des mecs qui pour le compte ont vraiment envie de trouver des alternatives au système, sans porter préjudice aux autres.
    En tous cas je peux te garantir une chose: en faisant ça tu élargis très fortement tes domaines de connaissance.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
    Un réflexion un peu off-topic :
    C'est curieux comme la protection de Motu Digital Performer, peut sembler archaïque, alors que c'est une des plus efficcaces à mon avis.
    Avec le logiciel est fourni un livre de 100 page de l'essentiel du logiciel, ET un livre gros de 1100 pages sur les détails. Il n y a aucune version pdf ce ce livre et il est impossible de l'acheter sans être effectivement propriétaire de la license. Je possède le logiciel depuis maintenant 5, ans et 3 versions, et il n'y a pas une semaine où je n'ouvre, au moins une fois, le gros bouquin.
    En pratique celui qui a "récupéré" le logiciel sans licence ne peut que survoler les choses, et certainement pas s'en servir à fond. Il est bloqué à chaque coin de rue. Il est aussi très vite repéré avec ses questions de débutant et ses demandes de pdf Il est mis rapidement hors jeu sur les indispensables sites de dicussion comme Motunation.com
    C'est effectivement rustique, mais c'est quelque chose qui se régule tout seul sans l'intervention d'aucun service d'ordre : juste une procédure d'enregistrement très tatillone sur le site Motu, et un simple bouquin de 2 kilos !

Pour revenir au topic : avec une license de Reason, on accède au téléchargement de certains refills gratuits chez Propellerhead, comme ça a déjà été dit. Parmi eux, ElectroMechanical, qui contient les meilleures Rhodes de toute ma bibliothèque. Rien que ça vaut peut-être, à lui seul, le détour par la case légale.

Pour finir avec de la philosophie politique pure et dure :
    Comment espérer raisonnablement qu'un logiciel que l'on trouve génial perdure, se développe et ne disparaisse pas, comme c'est arrivé déjà à de nombreux softs ?
    En comptant sur les autres pour payer le logiciel pendant que l'on va soi-même acheter des cigarettes, ou des bonbons ?
    Suis-je un individu retranché et en lutte avec l'espèce humaine en entier, hors du petit cercle de ma personne et de mes proches ? Ou est-ce que je cherche être une partie, minuscule mais essentielle, de l'aventure ?
    Merci de répondre en moins de 4 pages. Je ramasse les copies dans 2 heures !
    Shake it all over ! dAn