Sujet de la discussionPosté le 09/12/2009 à 17:21:58Problème export piste par piste reason
Bonjour,
je rencontre un problème en exportant piste par piste sur reason (en vue de faire mixer mes morceaux ailleurs). Quand je réimporte les pistes dans cubase par exemple, l'instru ne sonne pas pareil que quand je fais l'exportation de l'instru entière depuis reason (qui sonne comme dans reason, donc normalement).
Le problème viens surement de l'outil de mastering, qui agit sur toutes les pistes séparémment au lieu d'agir sur le master. Y a-t-il un moyen d'exporter les pistes séparées et d'obtenir le même rendu final qu'en exportant directement le master.
Je ne sais pas si c'est bien clair...
J'éspère que quelqu'un connaitra la solution à ce problème.
oui effectivement, si tu laisse l'outil mastering quand tu exporte les pistes en solos, ça n'agit pas du tout de la même maniere que quand toutes les pistes tournent ensemble.
c'est plus une affaire de compression et autre outils de dynamique qu'une affaire lié a Reason. je pense quand même que c'est surtout la compression qui pose soucis.
de mon point de vu:
1- soit tu exporte les pistes en solo SANS outils de mastering, comme c'est destiné a etre mixé ailleurs, on peux imaginer que cet "ailleurs" aura les outils necessaire a un bon mixage et/ou mastering
2- tu exportes les piste AVEC outils de mastering, mais en faisant très attention a tes réglages de dynamique. si tu met de la compression piste par piste, il vaut mieux y aller avec parcimonie
dans tous les cas, ton piste par piste ne sonnera pas comme ton export stereo, c'est normal, c'est le principe des outils de mastering