Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Novation remote 61 SL qui ne fait pas clavier-maître !?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Novation remote 61 SL qui ne fait pas clavier-maître !?
Bonjour tout le monde,

Ben voilà,  comme je ne me servais plus de mon bon vieux Motif XS7 que comme clavier-maître pour l'ordi, je l'ai vendu et je l'ai remplacé par un Novation Remote 61 SL MKII... Je voulais surtout un bon clavier - si possible aussi bien que celui de mon Motif.

La pub disait que grâce à l'Automap, le clavier se configurerait "tout seul" sur mon Logic, Reason, etc.

Ben voilà : outre que le clavier est très moyen (déçu... mon MicroKontrol à mini-touches fait mieux, c'est dire !!!), le bazar ne se configure pas du tout, ni dans Logic, et encore moins dans Reason !!!!

Pour info, le fameux Automap est bien activé quand je branche le clavier et que j'ouvre le logiciel.
(et encore, avant que je ne fasse la mise à jour 3.40, le clavier ne se connectait pas du tout !!).

Là, le clavier reconnait qu'il est branché sur l'ordi, Reason le reconnait aussi, mais avec ou sans l'Automap, Reason ne répond pas du tout : pas un son !!! Il affiche le Novation dans les "surfaces de contrôle", mais il ne le met pas en "clavier-maître", comme mon petit MicroKontrol Korg.

Où est l'astuce pour que Reason accepte le Novation comme clavier-maître ??...
(et si possible, pour que l'Automap fasse son boulot et configure le clavier pour Logic et Reason...)

Merci de votre aide, car le support (en anglais) ne dit rien, et la doc non plus (traduction d'ordinateur, ils se fichent bien du monde !!)...

Bref, heureux d'avoir eu la grandiose idée de me séparer de mon Motif. Il ne me servait que de contrôleur, mais au moins il le faisait bien ! 

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

2
Est-ce que tu as bien suivi toutes les étapes indiquées dans le guide d'Automap ?
http://www.novationmusic.com/answerbase/en/var/attachments/DAWSetupGuides/AutomapPropellerheadSLMkII.pdf

Si ton contrôleur est correctement configuré, tu devrais avoir 2 surfaces de contrôle dans les préférences de Reason : "Novation Automap Control" ET "Novation Automap Keyboard".

D'autre part, il faut s'assurer que les 2 surfaces de contrôles n'utilisent pas les mêmes ports. Le "Novation Automap Control" doit utiliser le port "Automap Propellerhead", alors que le "Novation Automap Keyboard" doit utiliser le port "SL MkII Port 1" (le nom peut être différent).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org