Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Souci d'optimisation sonore

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souci d'optimisation sonore
Bonjour bonsoir,

je m'amuse sous sonar avec reason en rewire. J'utilise pas mal de vst sous sonar. Lorsque je mix ma compo je fige ma piste vst qui apparait sous forme audio, puis je la copie sous une piste dédiée à l'audio afin de bénéficier des différents plugs de mixages. Jusqu'ici je ne perds pas en qualité sonore, tout va bien.

Afin de bénéficier de la combi suite mastering  de reason, j'enregistre chaque piste wave sonar afin de les récupérer sous sampleur NN-XT. Et la stupeur et tremblement ! non seulement le son est étriqué et faiblard mais lorsque l'on augmente le volume on sent que le signal est altéré. J'ai enregistré sous sonar en 16 et 24 bits rien n'y change la qualité du rendu sonore est toujours aussi mauvaise.

Avez-vous été confronté aux mêmes problèmes ? quelles solutions ? mauvaise démarche dans l'enregistrement?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 20:34:06 ]

2
je crois avoir en partie  résolu mon problème . Cette perte de qualité vient du faite que lorque j'exporte sous sonar je sélectionnais mixage complet en source grave erreur. J'obtiens un meilleur rendu lorsque la sortie de carte principale est sélectionnée Peut être avez vous des retours d'expériences la dessus
3
deja franchement metre reason en rewired de sonar net que pure folie le bon point de reason c sa qualiter audio
trés fluide, met des que tu le met sous sonar tu te retrouve avec la qualiter audio de sonar car c le periphérique maitre qui diriger la sortie audio

pour ton probleme verifie ton cpu (bien que conaisant sonar sa doit monter a la créte facilement)
méfi toi des vst qui pompe beaucoup sur ton procéseur sa provoque des coupure et une qualiter audio vraiment reduite. met regarde dans sonar sa vient peut étre de ton enregistrement

es que quand tu a enregistre sous sonar si tu le relit directement sa sature ou pas

et fait pt bordel!!!

http://nss.musicblog.fr/